Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Introduction de thèse

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Introduction de thèse
Message de adele258 posté le 16-02-2020 à 00:02:07 (S | E | F)
Bonjour.
J
e suis entrain de faire rédiger ma thèse en génie civil et j'ai besoin de votre aide pour la présenter de façon claire en français. Dans mon introduction je veux expliquer ce que je veux faire présenter dans ma thèse:

Dans ma thèse, nous allons présenter différentes types de charpente métallique et choisir à la fin celui qui est le plus économique pour ma situation.
Nous présenterons 3 types de portique dont le premier est un portique à âme pleine le deuxième est un portique à ferme treillis et le dernier serait en profilés reconstitués soudés à inertie variable. Pour chacun de ces 3 types de portique 2 configurations de dimensionnement du bâtiment vont se présenter :
le premier est un dimensionnement hors exigences de PPRT (PPRT=plan de prévention de risque technologique),
et le deuxième est un dimensionnement vis-à-vis des effets de surpression.

Merci d'avance pour votre aide.

------------------
Modifié par bridg le 16-02-2020 01:08
Retrait du paragraphe en rose. + titre.



Réponse : Introduction de thèse de bridg, postée le 16-02-2020 à 01:17:06 (S | E)
Bonjour !
Je vous rappelle qu'à ce jour vous avez demandé de l'aide à plusieurs reprises et que la plupart de vos demandes sont restées sans suite de votre part malgré le temps qu'ont pris les membres pour vous aider :
Lien internet
Lien internet
Lien internet
Lien internet
Vous comprendrez qu'il nous est difficile d'avoir envie de continuer à vous aider dans ces conditions.
Bonne continuation.
Cordialement.



Réponse : Introduction de thèse de adele258, postée le 16-02-2020 à 07:20:01 (S | E)
Bridg take it easy
j'étais malade et je ne puissiez pas terminer ma thèse ni de vous répondre
et en plus j'ai pris en considération tous votre note il y a des cas ou il me reste une faute je répète tout le paragraphe pour cette faute ??




Réponse : Introduction de thèse de adele258, postée le 16-02-2020 à 07:22:33 (S | E)
est ce que vous avez corriger mon texte car ils ont écrit qu'il a été modifier par bridg



Réponse : Introduction de thèse de gerondif, postée le 16-02-2020 à 07:44:43 (S | E)
Bonjour
Mettez des virgules là où il en faut. Types est masculin, donc différents types de + pluriel. Le reste peut aller.



Réponse : Introduction de thèse de jij33, postée le 16-02-2020 à 09:56:10 (S | E)
Bonjour
Les déterminants numéraux 2 et 3 doivent être écrits en toutes lettres. Dans une thèse, on parle à la 1re personne du pluriel : vous dites d'ailleurs "nous allons présenter....". Vous ne pouvez donc pas dire "dans ma thèse, nous..."




Réponse : Introduction de thèse de adele258, postée le 16-02-2020 à 14:25:14 (S | E)
Bonjour
Merci pour votres vos remarques
Dans notre thèse, nous allons présenter différents types de charpentes métalliques et choisir à la fin celui qui est le plus économique pour ma situation.
Nous présenterons trois types de portique dont le premier est un portique à âme pleine le deuxième est un portique à ferme treillis et le dernier serait en profilés reconstitués soudés à inertie variable. Pour chacun de ces trois types de portique deux configurations de dimensionnement du bâtiment vont se présenter :
le premier est un dimensionnement hors exigences de PPRT (PPRT=plan de prévention de risque technologique),
et le deuxième est un dimensionnement vis-à-vis des effets de surpression.
------------------
Modifié par bridg le 16-02-2020 22:11
.




Réponse : Introduction de thèse de gerold, postée le 16-02-2020 à 15:08:55 (S | E)
Bonjour

Merci pour votres vos remarques
... le deuxième est un portique à ferme treillis et le dernier serait pourquoi ce conditionnel ? ...



Réponse : Introduction de thèse de adele258, postée le 16-02-2020 à 19:16:55 (S | E)
... le deuxième est un portique à ferme treillis et le dernier en profilés reconstitué soudées ?



Réponse : Introduction de thèse de jij33, postée le 16-02-2020 à 21:01:15 (S | E)
Bonjour
"Dans notre thèse, nous allons présenter différents types de charpentes métalliques et choisir à la fin celui qui est le plus économique pour ma situation." Pourquoi avoir corrigé comme convenu "notre thèse" et laissé "ma situation" ?



Réponse : Introduction de thèse de adele258, postée le 17-02-2020 à 09:18:50 (S | E)
Bonjour
Merci pour vos remarques
Dans notre thèse, nous allons présenter différents types de charpentes métalliques et choisir à la fin celui qui est le plus économique pour notre situation.
Nous présenterons trois types de portique dont le premier est un portique à âme pleine le deuxième est un portique à ferme treillis et le dernier en profilés reconstitués soudés à inertie variable. Pour chacun de ces trois types de portique deux configurations de dimensionnement du bâtiment vont se présenter :
le premier est un dimensionnement hors exigences de PPRT (PPRT=plan de prévention de risque technologique),
et le deuxième est un dimensionnement vis-à-vis des effets de surpression



Réponse : Introduction de thèse de jij33, postée le 17-02-2020 à 10:20:09 (S | E)
Bonjour
Si vous le souhaitez, reprenons l'ensemble pour alléger certaines phrases.

Dans notre thèse, nous allons présenter différents types de charpentes métalliques et choisir à la fin celui qui est le plus économique pour notre situation.
Nous présenterons trois types de portique dont (remplacer par le signe de ponctuation deux-points) le premier est un portique à âme pleine (virgule) le deuxième est (à supprimer ici et à réintroduire après "le dernier") un portique à ferme treillis et le dernier en profilés reconstitués soudés à inertie variable. Pour chacun de ces trois types de portique (virgule) deux configurations de dimensionnement du bâtiment vont se présenter :
le premier (accord avec "configuration", nom féminin, ou avec "bâtiment" ? À vous de vous poser la question) est un dimensionnement hors exigences de PPRT (PPRT=plan de prévention de risque technologique),
et le (idem) deuxième est un dimensionnement vis-à-vis des effets de surpression.
Bonne (dernière) correction.



Réponse : Introduction de thèse de adele258, postée le 18-02-2020 à 00:30:26 (S | E)
Bonsoir.
M
erci infiniment jij33

Dans notre thèse, nous allons présenter différents types de charpentes métalliques et choisir à la fin celui qui est le plus économique pour notre situation.
Nous présenterons trois types de portique: le premier est un portique à âme pleine, le deuxième un portique à ferme treillis et le dernier est en profilés reconstitués soudés à inertie variable. Pour chacun de ces trois types de portique, deux configurations de dimensionnement du bâtiment vont se présenter :
la première est un dimensionnement hors exigences de PPRT (PPRT=plan de prévention de risque technologique),
et la deuxième est un dimensionnement vis-à-vis des effets de surpression.



Réponse : Introduction de thèse de jij33, postée le 18-02-2020 à 07:42:21 (S | E)
Bonjour
Il me semble que vous pouvez supprimer "vis-à-vis" dans cette phrase si cela n'en modifie pas le sens : et la deuxième est un dimensionnement vis-à-vis des effets de surpression. À vous de juger.
Il est toutefois inutile de renvoyer votre texte.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux