Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction - voter, c'est un devoir

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction - voter, c'est un devoir
Message de etoilecristal posté le 01-07-2020 à 23:26:29 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à corriger ma rédaction, s'il vous plaît ? Je vous veux m'améliorer dans ce domaine car l'écriture est mon point faible !😥
Je suis très motivée et j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci à vous !

Voter, c'est un devoir

Les élections sont une partie très importante du quotidien de tout les citoyens dans un pays ou une ville parce qu'elles nous concernent d'une maniere directe ou indirecte.
Les chefs de l'Etats, les maires, les ministères et ainsi de suite ont été choisi et soutenu par nous car on s'est mépris dans leurs idées de l'avenir. Mais quand quelqu'un d'eux n'accomplir pas son devoir, on a le droit de faire grève ou voudrait qu'il renonce de son post.
Mais d'après moi, les seuls qui a le droit de faire ces choses sont les citoyens qui ont voté ! Je pense que c'est injuste d'exiger quelque chose quand on n'a pas donné son opinion, particulièrement quand il concerne non seulement toi, mais ta famille et les autres dans ton pays ou dans ta ville !
En dépit du fait que ce choix soit très important, je considère que le voter est un devoir !
Je suis contre les gens qu'ils pensent qu'il est inutile de donner sa voix ou ils sont tout simplement paresseux d'aller à voter . Je ne comprends pas ses point de vue, bien que c'est une chose qu'il concerne toute la société !
J'aurais tendance à penser que quasiment toute de la nouvelle génération est à mon avis car la plupart de mes amis ont compris l'importance de voter ! J'ai discuté de la politique en plusieurs reprises avec mes amis et je pourrais dire qui sont très intéressés par la vie courante !
Mes parents sont tous d'accord avec moi et ils pensent tout à fait la même chose: quand on voudrait un changement dans notre pays où dans notre ville, il faut qu'on vote pour la meilleure personne qui peux réaliser ses idées !

------------------
Modifié par bridg le 02-07-2020 06:52
gris



Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de alienor64, postée le 02-07-2020 à 18:58:15 (S | E)
Bonjour etoilecrystal

L'élision : Lien internet
Les pronoms démonstratifs : Lien internet
Les pronoms relatifs : Lien internet
Ponctuation et espaces : Lien internet
Les pronoms personnels toniques : Lien internet
Less conjonctions de subordination : Lien internet


Pourquoi tous ces points d'exclamations ? Ne les confondez-vous pas avec les points à placer en fin de phrase ? S'il vous plaît, enlevez-les !

Voter c'est un devoir


Les élections sont une partie(C'est inexact. Les élections ne sont pas une partie du quotidien des citoyens, mais sont importantes par leurs conséquences. À vous de le formuler sans recopier mon indication) très importante du quotidien de tout(accord pluriel) les citoyens dans un pays ou une ville(virgule) parce qu'elles nous concernent d'une maniere(accent) directe ou indirecte.
Les chefs de l'Etats(déterminant défini et noms au singulier + enlever le déterminant élidé devant 'État' et remplacez-le par la préposition 'de' dont vous ferez l'élision - voir lien - et accent sur la lettre majuscule) , les maires, les ministères(inexact ; ce ne sont pas les 'ministères', mais les personnes qui y ont des fonctions et qui ne sont pas élues par les citoyens) et ainsi de suite ont été choisi et soutenu(accord de ces participes passés) par nous(virgule) car on s'est mépris dans leurs idées de l'avenir(à reformuler car le verbe exprime le contraire de ce que vous attendez en élisant une personne). Mais quand quelqu'un(incorrect, à enlever ; mettre le pronom indéfini 'un' précédé du déterminant élidé : voir lien sur l'élision) d'eux n'accomplir(pourquoi cet infinitif ? Conjuguer ce verbe) pas son devoir, on a le droit de faire grève ou (ici, pronom personnel sujet) voudrait qu'il renonce de(autre préposition) son post(orthographe).
Mais d'après moi, les seuls qui a(accord en nombre du verbe avec son sujet) le droit de faire ces choses (quelles choses ? Reformuler ce qui est souligné) sont les citoyens qui ont voté ! Je pense que c'est(mieux : conjonction de subordination à élider - voir lien - suivie de la forme impersonnelle : 'il est') injuste d'exiger quelque chose quand on n'a pas donné son opinion, particulièrement quand il(enlever ; mettre un pronom démonstratif neutre : voir lien) concerne non seulement toi(enlever ; autre pronom personnel tonique : voir lien), mais aussi ta(autre déterminant possessif ; vous changerez aussi les deux autres déterminants possessifs de cette phrase) famille et les autres (à compléter ; qui sont ces 'autres' ?) dans ton pays ou dans ta ville !
En dépit du fait que ce choix soit très important, je considère que le(enlever) voter est un devoir !
Je suis contre les gens qu'ils(erreur ; pronom relatif sujet) pensent qu'il est inutile de donner sa voix ou ils(enlever ; mettre le pronom relatif sujet : voir lien) sont tout simplement paresseux d'(erreur ; il faut une préposition indiquant le but) aller à(à enlever, car après aller + préposition, il faut un nom et non un infinitif) voter .(erreur d'espace : voir lien) Je ne comprends pas ses(autre déterminant possessif) point de vue, bien que c'est(subjonctif) une chose qu'il(erreur ; mettre le pronom relatif sujet) concerne toute la société !
J'aurais tendance à penser que quasiment toute de(enlever) la nouvelle génération est à(autre préposition) mon avis(virgule) car la plupart de mes amis ont compris l'importance de voter ! J'ai discuté de la(enlever) politique en(erreur ; préposition) plusieurs reprises avec mes amis et je pourrais(pourquoi ce conditionnel ?) dire qui(erreur ; conjonction de subordination à élider + pronom personnel sujet) sont très intéressés par la vie courante !
Mes parents sont tous d'accord avec moi et ils pensent tout à fait la même chose:(erreur d'espace : voir lien) quand on voudrait(pourquoi ce conditionnel ? Il faut un indicatif présent) un changement dans notre pays (pas d'accent : c'est la conjonction de coordination et non l'adverbe ou le pronom relatif qui marque le lieu) dans notre ville, il faut qu'on vote pour la meilleure personne qui peux(3e personne du singulier) réaliser ses(autre déterminant possessif) idées !

Bonne correction










Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de etoilecristal, postée le 03-07-2020 à 00:01:56 (S | E)
Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir aidée, Madame ! J'ai compris mes fautes.
Pourriez-vous regarder (je ne sais pas si le verbe "regarder" est correcte en ce cas) ma nouvelle rédaction, s'il vous plaît ?

Voter, c'est un devoir

Les élections sont très importantes pour tous les citoyens dans un pays ou une ville, car c'est le moment quand on donne notre avis du governement local. Elles sont considérables, parce que la politique nous concerne d'une manière directe ou indirecte.
Le chef de l'État, les maires, les députés européens français, le conseillers départementaux et régionaux et ainsi de suite ont été choisis et soutenus par nous, car on s'est reconnu dans leurs idées de l'avenir. Mais quand l'un d'eux n'accomplit pas son devoir, on a le droit de faire grève ou on voudrait qu'il renonce à son poste.
Mais d'après moi, les seuls qui ont le droit de ne pas être contents d'une gestion sont les citoyens qui ont voté ! Je pense que c'est injuste d'exiger quelque chose quand on n'a pas donné son opinion, particulièrement quand ce concerne non seulement eux, mais aussi leurs familles et les autres gens dans leur pays ou dans leur ville.
En dépit du fait que ce choix soit très important, je considère que voter est un devoir.
Je suis contre les gens qui pensent qu'il est inutile de donner sa voix ou qui sont tout simplement paresseux à aller voter. Je ne comprends pas leur point de vue, bien que ce soit une chose qui concerne toute la société.
J'aurais tendance à penser que quasiment toute la nouvelle génération est de mon avis, car la plupart de mes amis ont compris l'importance de voter ! J'ai discuté de politique à plusieurs reprises avec mes amis et je pourrais dire qu'ils sont très intéressés par la vie courante !
Mes parents sont tous d'accord avec moi et ils pensent tout à fait la même chose : quand on veut un changement dans notre pays ou dans notre ville, il faut qu'on vote pour la meilleure personne qui peut réaliser nos idées !

-------------------
Modifié par etoilecristal le 03-07-2020 00:02





Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de alienor64, postée le 03-07-2020 à 00:35:18 (S | E)
Bonsoir etoilecristal

C'est déjà mieux ! Poursuivez votre effort !


Voter, c'est un devoir

Les élections sont très importantes pour tous les citoyens dans un pays ou une ville, car c'est le moment quand(bien que 'le moment' évoque une notion de temps, on ne le fait pas suivre de 'quand ' mais de 'où' qui indique le temps ainsi que le lieu) (par souci d'euphonie, mettre 'l' devant 'on') on donne notre avis du(contraction de la préposition 'à' et du déterminant 'le') governement(orthographe) local(enlever, car les élections peuvent aussi être nationales) . Elles sont considérables(cet adjectif ne convient pas), parce que la politique nous concerne d'une manière directe ou indirecte.
Le chef de l'État, les maires, les députés européens français, le(accord) conseillers départementaux et régionaux et ainsi de suite ont été choisis et soutenus par nous, car on s'est reconnu dans leurs idées de(autre préposition, celle qui indique une surface) l'avenir. Mais quand l'un d'eux n'accomplit pas son devoir, on a le droit de faire grève ou (autre conjonction de coordination) on voudrait qu'il renonce à son poste.(il existe un verbe pour exprimer cela : 'démissionner')
Mais d'après moi, les seuls qui ont le droit de ne pas être contents d'une gestion sont les citoyens qui ont voté ! Je pense que c'est(voir indication dans la correction précédente pour corriger) injuste d'exiger quelque chose quand on n'a pas donné son opinion, particulièrement quand ce(autre pronom démonstratif neutre) concerne non seulement eux, mais aussi leurs familles(au singulier : chacun n'a qu'une famille) et les autres gens(ces 'autres gens' sont des habitants) dans (autre préposition) leur pays ou dans (même remarque)leur ville.
En dépit du fait que ce choix soit très important, je considère que voter est un devoir.
Je suis contre les gens qui pensent qu'il est inutile de donner sa voix ou qui sont tout simplement paresseux à(erreur ; préposition indiquant le but) aller voter. Je ne comprends pas leur point de vue, bien que ce soit une chose qui concerne toute la société.
J'aurais tendance à penser que quasiment toute la nouvelle génération est de mon avis, car la plupart de mes amis ont compris l'importance de voter ! J'ai discuté de politique à plusieurs reprises avec mes amis et je pourrais(autre mode : pourquoi ce conditionnel ? Déjà signalé) dire qu'ils sont très intéressés par la vie courante !
Mes parents sont tous d'accord avec moi et ils(vous pouvez enlever ce pronom) pensent tout à fait la même chose : quand on veut un changement dans notre pays ou dans notre ville, il faut qu'on vote(mettre l'infinitif du verbe) pour la meilleure personne qui peut réaliser nos idées !(autre ponctuation que ce point d'exclamation)

Bonne soirée







Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de etoilecristal, postée le 03-07-2020 à 21:46:57 (S | E)
Bonsoir Madame,

Merci à vous d'avez corrigé mes fautes encore une fois ! J'ai fait une nouvelle rédaction, j'espère que cette fois il n'y aura pas de fautes.

Voter, c'est un devoir

Les élections sont très importantes pour tous les citoyens dans un pays ou une ville, car c'est le moment où l'on donne notre opinion sur le gouvernement. Elles sont essentielles, parce que la politique nous concerne d'une manière directe ou indirecte.
Le chef de l'État, les maires, les députés européens français, les conseillers départementaux et régionaux et ainsi de suite ont été choisis et soutenus par nous, car on s'est reconnu dans leurs idées sur l'avenir. Mais quand l'un d'eux n'accomplit pas son devoir, on a le droit de faire grève et on voudrait qu'il démissionne.
Mais d'après moi, les seuls qui ont le droit de ne pas être contents d'une gestion sont les citoyens qui ont voté ! Je pense qu'il est injuste d'exiger quelque chose quand on n'a pas donné son opinion, particulièrement quand cela concerne non seulement eux, mais aussi leur famille et les habitants du pays ou da la ville.
En dépit du fait que ce choix soit très important, je considère que voter est un devoir.
Je suis contre les gens qui pensent qu'il est inutile de donner sa voix ou qui sont tout simplement paresseux pour aller voter. Je ne comprends pas leur point de vue, bien que ce soit une chose qui concerne toute la société.
J'aurais tendance à penser que quasiment toute la nouvelle génération est de mon avis, car la plupart de mes amis ont compris l'importance de voter. J'ai discuté de politique à plusieurs reprises avec mes amis et je peux dire qu'ils sont très intéressés par la vie courante.
Mes parents sont tous d'accord avec moi et pensent tout à fait la même chose : quand on veut un changement dans notre pays ou dans notre ville, il faut voter pour la meilleure personne qui peut réaliser nos idées.

Bonne soirée !



Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de alienor64, postée le 03-07-2020 à 23:13:36 (S | E)
Bonsoir etoilecristal

Bravo pour votre travail ! Votre texte est désormais correct.

N'oubliez pas en le recopiant de corriger cette faute de frappe :
'... mais aussi leur famille et les habitants du pays ou da (de) la ville.'

Bonne continuation



Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de etoilecristal, postée le 03-07-2020 à 23:21:55 (S | E)
Merci beaucoup !!!❤️❤️❤️ je vous suis très reconnaissante que vous m'avez aidé !!! Ce site est vraiment formidable. Il m'a permis de m'améliorer mon français !



Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de alienor64, postée le 03-07-2020 à 23:31:22 (S | E)
Avec plaisir, etoilecristal

Pour parfaire votre français, une petite remarque : 'je vous suis très reconnaissante que vous m'avez aidé de m'avoir aidée' ou bien : 'parce que vous m'avez aidée' (vous êtes du féminin, donc : accord).'.





Réponse : Correction - voter, c'est un devoir de etoilecristal, postée le 03-07-2020 à 23:35:59 (S | E)
Merci Madame !❤️




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux