Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Devoir- s'occuper d'une maison

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoir- s'occuper d'une maison
Message de zanouba33 posté le 04-03-2021 à 12:56:06 (S | E | F)
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Sujet: Vous allez partir en voyage, votre ami Cédric a accepté de s’occupé de votre maison. Ecrivez un mail pour lui dire ce qu’il va faire.(entre 60 et 120 mots)
Nombre de mots : 117 mots
Bonjour cher Cédric,
J’espère que tu te portes bien !
Je te remercie infiniment de t’avoir accepté de t’occuper de ma maison pendant mon absence.
S’il te plait, mon local souffre d’une humidité accrue, alors essaye d’aérer les chambres chaque matin. Quant à mes plantes, elles sont très fragiles et ne supportent pas beaucoup d’eau, arrosent les un jour sur trois. N’oublie pas de nourrir mon chien Milou, tu trouveras sa nourriture dans la cuisine, et si tu as du temps, tu peux le faire sortir, il adore se balader le soir.
Je m’excuse de t’avoir embêté avec ces préoccupations mais tu es le seul sur qui je peux vraiment compter. A très bientôt.
Grosses bises
Zineb


Réponse : Devoir- s'occuper d'une maison de alienor64, postée le 04-03-2021 à 14:24:30 (S | E)
Bonjour zanouba

Sujet: Vous allez partir en voyage, votre ami Cédric a accepté de s'occupé occuper de votre maison. Écrivez un mail pour lui dire ce qu’il va faire.(entre 60 et 120 mots)

L'élision : Lien internet
Conjugaison du verbe 'arroser' : Lien internet


Bonjour cher Cédric,
J’espère que tu te portes bien !
Je te remercie infiniment de t’ (erreur : il ne faut que la préposition élidée : voir lien sur l'élision)avoir accepté de t’occuper de ma maison pendant mon absence.
S’il te plait(accent circonflexe), (ici, conjonction de subordination pour indiquer la cause ; elle signifie : 'vu que'. Merci de ne pas recopier cette indication) mon local(autre nom : il ne s'agit pas d'un local, mais d'une maison. Pour éviter la répétition du mot, remplacez-le par le pronom personnel sujet) souffre d’une humidité accrue(autre adjectif : 'importante'), alors(enlever) essaye d’aérer les chambres chaque matin. Quant à mes plantes, elles sont très fragiles et ne supportent pas beaucoup d’eau,(autre ponctuation) arrosent les(erreur : le verbe est à l'impératif + trait d'union entre l'impératif et le pronom personnel COD : voir lien) un jour sur trois(correct, ou plus communément : 'tous les trois jours'). N’oublie pas de nourrir mon chien Milou, tu trouveras sa nourriture dans la cuisine, et si tu as du temps, tu peux le faire sortir, il adore se balader le soir.
Je m’excuse de t’avoir embêté avec ces préoccupations(virgules) mais tu es le seul sur qui je peux vraiment compter. A(préposition, donc : accent) très bientôt.

Grosses bises
Zineb

Bonne correction



Réponse : Devoir- s'occuper d'une maison de zanouba33, postée le 04-03-2021 à 19:25:14 (S | E)
Merci alienor64, vous êtes aimable.

Bonjour cher Cédric,
J’espère que tu te portes bien !
Je te remercie infiniment d'avoir accepté de t’occuper de ma maison pendant mon absence.
S’il te plaît, comme elle souffre d’une humidité importante, essaye d’aérer les chambres chaque matin. Quant à mes plantes, elles sont très fragiles et ne supportent pas beaucoup d’eau ; arrose-les tous les trois jours. N’oublie pas de nourrir mon chien Milou, tu trouveras sa nourriture dans la cuisine, et si tu as du temps, tu peux le faire sortir, il adore se balader le soir.
Je m’excuse de t’avoir embêté avec ces préoccupations, mais tu es le seul sur qui je peux vraiment compter. À très bientôt.

Grosses bises
Zineb



Réponse : Devoir- s'occuper d'une maison de alienor64, postée le 04-03-2021 à 23:19:47 (S | E)
Bonsoir zanouba33

À part la remarque qui suit, il n'y a rien à changer dans votre texte ; il est parfait !


J’espère que tu te portes(correct, mais mieux : à remplacer par 'vas' ; l'expression : 'aller bien' est celle que l'on emploie couramment) bien !

Bonne continuation



Réponse : Devoir- s'occuper d'une maison de zanouba33, postée le 05-03-2021 à 09:34:58 (S | E)
Bonjour,
Merci infiniment alienor64.



Réponse : Devoir- s'occuper d'une maison de alienor64, postée le 05-03-2021 à 11:06:51 (S | E)
Avec plaisir, zanouba33




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux