Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Devoir - Vie à la campagne

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoir - Vie à la campagne
Message de zanouba33 posté le 08-03-2021 à 11:56:44 (S | E | F)
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Sujet : Vous avez quitté la ville pour vous installer en campagne. Sur un forum internet, vous expliquez pourquoi vous avez fait ce choix et vous présentez les avantages de votre nouvelle vie.

Nombre de mots : 150 mots

Changement radical

L’an dernier, j’ai quitté la ville où j’ai passé la totalité de ma jeunesse et je me suis installée dans une campagne aux alentours. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours rêvé d’y demeurer mais je n’ai jamais eu le courage de prendre cette décision.
J’ai choisi de vivre dans un milieu rural car cela apporte une sensation de bien-être, je peux enfin respirer un air naturel et pur vu que la pollution est quasi-inexistante. C’est un endroit calme ; pas de bruit de voitures, pas de voisins qui parlent à voix hautes ou qui écoutent la télévision trop fort. Un paysage naturel sans gratte-ciels pour profiter pleinement de la verdure. Ici, je suis moins stressée et plus épanouie.
N’hésitez pas à venir en campagne, le prix d’un petit appartement en ville vous offrira une grande maison avec jardin en campagne tout en jouissant d’une réduction de taxes.

-------------------
Modifié par zanouba33 le 10-03-2021 18:07




Réponse : Devoir - Vie à la campagne de alienor64, postée le 08-03-2021 à 16:18:20 (S | E)
Bonjour zanouba33

Changement radical

L’an dernier, j’ai quitté la ville où j’ai passé la totalité de ma jeunesse et je me suis installée dans une(déterminant défini. Vous pouvez aussi dire, de façon plus recherchée : 'dans la campagne alentour') campagne aux alentours(après le verbe et suivi d'une virgule). Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours rêvé d’y demeurer(virgule) mais je n’ai jamais eu(autre temps : plus-que-parfait ; ce temps exprime l'antériorité par rapport à celui de l'action principale : 'je me suis installée à la campagne') le courage de prendre cette décision.
J’ai choisi de vivre dans un(mieux : à remplacer par 'en') milieu rural (virgule) car cela apporte une sensation de bien-être,(point-virgule) je peux enfin respirer un air naturel et pur (virgule)vu que la pollution (ici, il manque un pronom personnel mis pour 'en milieu rural') est quasi-inexistante(pas de trait d'union quand 'quasi' modifie un adjectif). C’est un endroit calme ; pas de bruit de voitures, pas de voisins qui parlent à voix hautes(singulier) ou qui écoutent la télévision trop fort. Un paysage naturel sans gratte-ciels(nom invariable) pour profiter pleinement de la verdure. Ici, je suis moins stressée et plus épanouie.
N’hésitez pas à venir en campagne,(autre ponctuation : vous pouvez mettre un point d'exclamation) le prix d’un petit appartement en ville vous offrira une grande maison avec jardin en campagne(mieux : après le verbe et entre deux virgules)(virgule) tout en jouissant(avec cette construction, le sujet de ce gérondif est 'le prix' ; ce n'est certainement pas ce que vous voulez dire. Ce prix, en revanche, vous permettra d'avoir une maison et de jouir de la nature ; c'est donc 'permettre + préposition et infinitif' qui doit être au gérondif, précédé du pronom personnel COI. Le gérondif a le même sujet que la proposition principale) d’une réduction de(pluriel) taxes.

Un lien sur le gérondif : Lien internet


Bonne correction



Réponse : Devoir - Vie à la campagne de zanouba33, postée le 09-03-2021 à 11:21:57 (S | E)
Bonjour alinor64

Changement radical

L’an dernier, j’ai quitté la ville où j’ai passé la totalité de ma jeunesse et je me suis installée dans la campagne alentour. Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours rêvé d’y demeurer, mais je n’avais jamais eu le courage de prendre cette décision.
J’ai choisi de vivre en milieu rural, car cela apporte une sensation de bien-être ; je peux enfin respirer un air naturel et pur, vu que la pollution y est quasi inexistante. C’est un endroit calme ; pas de bruit de voitures, pas de voisins qui parlent à voix haute ou qui écoutent la télévision trop fort. Un paysage naturel sans gratte-ciel pour profiter pleinement de la verdure. Ici, je suis moins stressée et plus épanouie.
N’hésitez pas à venir en campagne ! le prix d’un petit appartement en ville vous offrira, en campagne, une grande maison avec jardin, tout en permettant de jouir d’une réduction des taxes.



Réponse : Devoir - Vie à la campagne de alienor64, postée le 09-03-2021 à 23:35:23 (S | E)
Bonsoir zanouba33

N’hésitez pas à venir vivre en(mieux : à la) campagne ! le(majuscule) prix d’un petit appartement en ville vous offrira, en campagne,(pour en éviter une répétition trop rapprochée, à remplacer par le pronom personnel correspondant et à placer correctement) une grande maison avec jardin, tout en ici, pronom personnel COI) permettant de jouir d’une réduction des taxes.

Bonne soirée



Réponse : Devoir - Vie à la campagne de zanouba33, postée le 10-03-2021 à 09:17:42 (S | E)
Bonjour alienor64, merci pour vos efforts.

N’hésitez pas à venir vivre à la campagne ! Le prix d’un petit appartement en ville vous y offrira une grande maison avec jardin, tout en vous permettant de jouir d’une réduction des taxes.



Réponse : Devoir - Vie à la campagne de alienor64, postée le 10-03-2021 à 13:54:53 (S | E)
Cette fois, zanouba33, votre texte est parfait.

Juste une modification dans le titre du texte : remplacez 'en campagne' par 'à la campagne'.
Je remercie gerold de me l'avoir fait remarquer.


Bonne continuation



Réponse : Devoir - Vie à la campagne de zanouba33, postée le 10-03-2021 à 15:46:29 (S | E)
Bonjour,

Merci infiniment alienor64, merci également à gerold, c'est gentil de votre part.



Réponse : Devoir - Vie à la campagne de alienor64, postée le 10-03-2021 à 17:20:25 (S | E)
Avec plaisir, zanouba33

Mais faites, s'il vous plaît, la rectification du titre : Devoir - Vie à la campagne



Réponse : Devoir - Vie à la campagne de zanouba33, postée le 10-03-2021 à 18:09:04 (S | E)
Merci alienor64, c'est fait



Réponse : Devoir - Vie à la campagne de alienor64, postée le 11-03-2021 à 00:10:19 (S | E)
zanouba33 !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux