Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Identifier les déterminants

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Identifier les déterminants
Message de zerieb posté le 12-04-2021 à 18:58:57 (S | E | F)
Bonjour, j'ai de la peine à identifier les déterminants dans les phrases suivantes. J'aimerais bien que vous m'aidiez. merci d'avance :

Mon oncle est arrivé à la gare du village. Mes parents et moi, nous sommes allés le chercher dans notre vielle voiture. Ses valises ont pris toute la place arrière.


Réponse : Identifier les déterminants de jij33, postée le 12-04-2021 à 20:25:55 (S | E)
Bonjour,
Voici un Lien internet
qui devrait vous aider à identifier les déterminants, en particulier possessifs, et à les relever. Il y en a plus de cinq : n'oubliez pas que les articles font partie des déterminants. Quand vous aurez fait votre exercice, nous vous aiderons à corriger.



Réponse : Identifier les déterminants de zerieb, postée le 13-04-2021 à 10:22:59 (S | E)

Bonjour.

Merci pour la réponse. Ce qui m'intrigue, c'est qu'on est appelé à identifier six déterminants, alors que j'ai trouvé sept.

Je les ai mis en couleur:

Mon oncle est arrivé à la gare du village. Mes parents et moi, nous sommes allés le chercher dans notre vieille voiture. Ses valises ont pris toute la place arrière.

Merci de m'éclaire, s'il vous plait.



-------------------
Modifié par zerieb le 13-04-2021 10:25


-------------------
Modifié par zerieb le 13-04-2021 10:32





Réponse : Identifier les déterminants de gerold, postée le 13-04-2021 à 11:25:28 (S | E)
Bonjour zerieb

Il y a bel et bien sept déterminants. L'auteur de l'exercice a dû se tromper en les comptant, ou peut-être a-t-il oublié "du", moins évident que les autres (à mon avis).



Réponse : Identifier les déterminants de zerieb, postée le 14-04-2021 à 05:33:52 (S | E)
Merci infiniment.
C'est très gentil de votre part.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux