Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Expression écrite

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Expression écrite
Message de blurr327 posté le 15-04-2021 à 19:42:46 (S | E | F)
Bonjour

Pouvez-vous m'aider a corriger cette expression écrite ?

Sujet: Vous êtes pour ou contre les femmes qui travaillent? Justifier votre opinion.

De nos jours, le nombre de femmes travaillantes monte en flèche. Des domaines autrefois dominés exclusivement par les hommes ont vécu une augmentation considérable dans le nombre des femmes. Certains encouragent ces dernières, tandis que d'autres les opposent insistant que la femme doit s'occuper de la maison et les enfants. Alors, lesquelles de ces positions est plus raisonable?
les femmes qui travaillent impactent positivement notre société et on peut justifier cela par plusieurs arguments.
D'abord, elles améliorent la situation financière de leurs familles, et offrent plus d'opportunités à leurs enfants en créant une environement adéquate pour l'apprentissage et l'épanouissement. De plus, elles deviennent independentes, capables de mener une vie qui appartient à eux, d'explorer de divers domaines et de contribuer à l'humanité. Enfin, je pense que le droit de travailler doit etre accorder à tous les adultes sans discrimination peu importe leur sexe.
En guise de conclusion, je suis pour les femmes qui travaillent vu qu'elles contribuent positivement à notre société.




Réponse : Expression écrite de alienor64, postée le 16-04-2021 à 00:59:59 (S | E)
Bonsoir blurr327

Ces liens pour vous aider à corriger :

- Les pronoms relatifs : Lien internet
- Les pronoms compléments : Lien internet
- Comparatifs et superlatifs : Lien internet
- Le superlatif : Lien internet



Sujet: Vous êtes pour ou contre les femmes qui travaillent?(pas de point d'interrogation ; ce n'est pas une question) Justifier(impératif) votre opinion.

De nos jours, le nombre de femmes travaillantes(incorrect : à remplacer par une proposition relative introduite par un pronom relatif sujet suivi du verbe 'travailler' à conjuguer) monte en flèche. Des domaines autrefois dominés exclusivement par les hommes ont vécu (autre verbe : 'voir') une augmentation considérable dans le(contraction de la préposition 'de' et du déterminant 'le') nombre des(préposition) femmes. Certains encouragent ces dernières, tandis que d'autres les opposent(erreur : le verbe doit être suivi d'un pronom COI mis pour la proposition précédente ; de plus, 'opposer' est ici pronominal, donc précédé d'un pronom réfléchi) (virgule) insistant (il manque un complément : 'sur le fait' - on insiste sur quelque chose) que la femme doit s'occuper de la maison et les(contraction de 'de + les') enfants. Alors, lesquelles de ces positions est plus raisonable?(incorrect : adjectif au superlatif relatif + orthographe)
(Majuscule en début de phrase)les femmes qui travaillent impactent positivement notre société et on peut justifier cela par plusieurs arguments.
D'abord, elles améliorent la situation financière de leurs familles(singulier : nous n'avons qu'une famille),(pas de virgule) et offrent plus d'opportunités à leurs enfants en (ici, pronom personnel COI) créant une environement adéquate(orthographe du nom et genre du déterminant et de l'adjectif) pour l'(déterminant possessif) apprentissage et l'(à remplacer par un déterminant possessif)épanouissement. De plus, elles deviennent independentes(orthographe), capables de mener une vie qui appartient à eux(erreur de pronom : remplacez ce qui est souligné par un pronom personnel COI à placer correctement), d'explorer de(enlever : 'explorer' est transitif direct) divers domaines et de contribuer à (à ce verbe il manque un complément, un nom dont 'l'humanité' sera le complément) l'humanité. Enfin, je pense que le droit de travailler doit etre accorder(erreurs : accent circonflexe sur l'auxiliaire + participe passé : il s'agit du verbe 'accorder' à l'infinitif voix passive) à tous les adultes sans discrimination(virgule) peu importe leur sexe.
En guise de conclusion, je suis pour les femmes qui travaillent(virgule) vu qu'elles contribuent positivement à (même remarque que plus haut : il faut un complément au verbe : 'elles contribuent à + complément + de) notre société.

- Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé. Merci !

Bonne correction



Réponse : Expression écrite de blurr327, postée le 16-04-2021 à 15:43:04 (S | E)
Bonjour

Voici la correction:

De nos jours, le nombre de femmes qui travaillent monte en flèche. Des domaines autrefois dominés exclusivement par les hommes ont vu une augmentation considérable du nombre de femmes. Certains encouragent ces dernières, tandis que d'autres s'opposent à eux, insistant sur le fait que la femme doit s'occuper de la maison et des enfants. Alors, lesquelles de ces positions est la plus raisonnable?
Les femmes qui travaillent impactent positivement notre société et on peut justifier cela par plusieurs arguments.
D'abord, elles améliorent la situation financière de leur famille et offrent plus d'opportunités à leurs enfants en leur créant un environement adéquat pour leur apprentissage et leur épanouissement. De plus, elles deviennent indépendentes, capables de mener une vie qui leur appartient , d'explorer divers domaines et de contribuer à le developpement de l'humanité. Enfin, je pense que le droit de travailler doit être accordé à tous les adultes sans discrimination, peu importe leur sexe.
En guise de conclusion, je suis pour les femmes qui travaillent, vu qu'elles contribuent positivement à l'état de notre société.

Merci infiniment



Réponse : Expression écrite de alienor64, postée le 16-04-2021 à 23:18:12 (S | E)
Bonsoir blurr327

Ponctuation et espaces : Lien internet
Déterminant (= article) défini contracté : Lien internet



De nos jours, le nombre de femmes qui travaillent monte en flèche. Des domaines autrefois dominés exclusivement par les hommes ont vu une augmentation considérable du nombre de femmes. Certains encouragent ces dernières(à remplacer par le pronom personnel COD que vous mettrez au bon endroit), tandis que d'autres s'opposent à eux, insistant sur le fait que la femme doit s'occuper de la maison et des enfants. Alors, lesquelles(singulier) de ces positions est la plus raisonnable?(espace devant un point d'interrogation : voir lien)
Les femmes qui travaillent impactent positivement notre société et l'on peut justifier cela par plusieurs arguments.
D'abord, elles améliorent la situation financière de leur famille et offrent plus d'opportunités à leurs enfants en leur créant un environement(orthographe) adéquat pour(autre préposition) leur apprentissage et (ici, préposition) leur épanouissement. De plus, elles deviennent indépendentes(orthographe), capables de mener une vie qui leur appartient (erreur d'espace), d'explorer divers domaines et de contribuer à le(déterminant contracté : contraction de la préposition et du déterminant défini : voir lien) developpement(accent) de l'humanité. Enfin, je pense que le droit de travailler doit être accordé à tous les adultes sans discrimination, peu importe leur sexe.
En guise de conclusion, je suis pour les femmes qui travaillent, vu qu'(mieux : conjonction de coordination indiquant la cause) elles contribuent positivement à l'état de notre société.





Réponse : Expression écrite de blurr327, postée le 17-04-2021 à 00:06:36 (S | E)
Bonsoir

Voici la correction:


De nos jours, le nombre de femmes qui travaillent monte en flèche. Des domaines autrefois dominés exclusivement par les hommes ont vu une augmentation considérable du nombre de femmes. Certains les encouragent, tandis que d'autres s'opposent à eux, insistant sur le fait que la femme doit s'occuper de la maison et des enfants. Alors, laquelle de ces positions est la plus raisonnable ?
Les femmes qui travaillent impactent positivement notre société et l'on peut justifier cela par plusieurs arguments.
D'abord, elles améliorent la situation financière de leur famille et offrent plus d'opportunités à leurs enfants en leur créant un environnement adéquat à leur apprentissage et à leur épanouissement. De plus, elles deviennent indépendantes, capables de mener une vie qui leur appartient, d'explorer divers domaines et de contribuer au développement de l'humanité. Enfin, je pense que le droit de travailler doit être accordé à tous les adultes sans discrimination, peu importe leur sexe.
En guise de conclusion, je suis pour les femmes qui travaillent, car elles contribuent positivement à l'état de notre société.

Merci infiniment



Réponse : Expression écrite de alienor64, postée le 17-04-2021 à 00:19:32 (S | E)
Bonsoir blurr327

Bravo ! Votre texte est tout à fait correct ; il est donc inutile de nous le présenter à nouveau.


D'abord, elles améliorent la situation financière de leur famille et offrent plus d'opportunités à leurs enfants en leur (mieux sans ce pronom que je vous avais, en première lecture, indiqué : les deux déterminants possessifs suivants suffisent) créant un environnement adéquat à leur apprentissage et à leur épanouissement.

Bonne continuation



Réponse : Expression écrite de blurr327, postée le 17-04-2021 à 01:15:32 (S | E)
Merci beaucoup vous m'avez énormément aidé.



Réponse : Expression écrite de alienor64, postée le 17-04-2021 à 19:26:29 (S | E)
Avec plaisir, blurr327

Cependant, j'interviens à nouveau pour vous signaler, après que jij33 a eu la gentillesse de me contacter à ce sujet, deux points que je rectifie :

- Certains les encouragent, tandis que d'autres s'y opposent à eux, insistant sur le fait que la femme doit s'occuper de la maison et des enfants.
- Les femmes qui travaillent impactent influent positivement sur notre société et l'on peut justifier cela par plusieurs arguments.

- Le CNRTL (site de l'Académie française)condamne l'emploi du verbe 'impacter' - je l'ignorais - : Lien internet



Dans votre texte, tenez compte de ces indications.

Bonne fin de semaine



Réponse : Expression écrite de jij33, postée le 17-04-2021 à 19:40:16 (S | E)
Bonjour blurr327
On pourrait en effet remanier la phrase en supprimant à eux mais aussi les, pour la rendre plus compréhensible : "Certains les encouragent cela, tandis que d'autres s'y opposent à eux, insistant sur le fait que la femme doit s'occuper de la maison et des enfants."
Cependant, soyez rassuré : il existe souvent de nombreuses façons d'exprimer la même idée !
Bonne continuation



Réponse : Expression écrite de blurr327, postée le 17-04-2021 à 23:15:57 (S | E)
Merci pour tout, je l'apprécie beaucoup



Réponse : Expression écrite de faycontrol, postée le 21-04-2021 à 12:20:40 (S | E)

Certains les encouragent, tandis que d'autres s'opposent à euxelles).

 

 





Réponse : Expression écrite de alienor64, postée le 21-04-2021 à 14:11:06 (S | E)
Pour faycontrol

S'il vous plaît, lisez les réponses des précédents intervenants et vous verrez que la vôtre est inutile.

Vous avez écrit : Certains les encouragent, tandis que d'autres s'opposent à eux (à elles). Non !

- ' À eux' a été raturé, vous auriez dû le voir, pour qu'un autre pronom complément remplace l'idée préalablement décrite et non une ou plusieurs personnes ; c'est ce que vous semblez ne pas avoir compris. Quand un sujet a été finalisé, ayez la politesse de ne pas y revenir, sauf pour apporter un élément nouveau et grammaticalement important pour la correction du texte. Ce n'est pas le cas ; votre intervention est donc inutile.



Réponse : Expression écrite de faycontrol, postée le 21-04-2021 à 14:17:35 (S | E)

Je n'ai pas prêtait attention au fait que le sujet ait été clos, je suis nouveau je viens à peine de m'inscrire je voulais juste aider, et je ne prétend pas non plus être un champion de la langue française j'ai moi même soumis un texte pour une correction.

 

 





Réponse : Expression écrite de alienor64, postée le 21-04-2021 à 14:30:40 (S | E)
Bonjour faycontrol

Je n'ai pas prêtait prêté (verbe 'prêter' au passé composé , donc : participe passé et non imparfait) attention au fait que le sujet ait été était clos.] Je suis nouveau, je viens à peine de m'inscrire ; je voulais juste aider,(pas de virgule) et je ne prétends pas non plus être un champion de la langue française ; j'ai moi même soumis un texte pour une correction.

- 'Être un champion de la langue française' - nous ne sommes pas des Académiciens ! - est ce à quoi que peu d'entre nous peuvent prétendre, mais lire les précédentes réponses avant d'intervenir est à la portée de tous. Cela évite des redites et des 'corrections' qui n'en sont pas.

À toutes fins utiles et pour vous aider avec l'accord des participes passés (j'ai lu le texte que vous avez proposé à la correction), ce lien vous indiquera l'accord correct du participe passé d'un verbe conjugué avec l'auxiliaire 'avoir' : Lien internet




Bonne journée



Réponse : Expression écrite de faycontrol, postée le 21-04-2021 à 14:53:45 (S | E)
Super merci, je vais y jeter un coup d'œil.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux