Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction dialogue

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction dialogue
Message de loulouette posté le 11-12-2021 à 16:57:29 (S | E | F)
Bonjour,
xxxje veux me pratiquer avec vous pour m'améliorer.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce récit narratif entre trois personnes : deux clients et une technicienne.
Merci infinement pour votre aide.

Un jour ensolleiler, la technicienne a decidé de téléphoner les clients pour prendre des rendez-vous pour un site visite pour prendre les dimensionnements pour l'installation des panneaux solaires. Elle a commencé à prendre des appels téléphoniques.
-Technicienne : Bonjour Madame Le Clerk, j'espère que tout va bien avec vous?
-Madame Le Clerk : Bonjour, oui je suis bien, mais c'est qui?
-Technicienne : je suis Amanda, la technicienne chez la Cxxx je veux prendre un rendez-vous avec vous pour faire une visite et prendre tout les info necessaire pour dimensioner un system solaire adequat a vos besoins.
-Madame Le Clerk : oui bien sur vous ëtes la bienne venue.
-Technicienne : Quelle heure vous préférez le plus ?
- Madame Le Clerk : Je préfère l'après midi, c'est mieux aussi pour ma fille qui veulent aussi un système solaire pour sa maison.
-Technicien : d'accord on se retrouve à 15 h chez-vous.
-Madame Le Clerk : d'accord, merci. Chao!
xxx
------------------
Modifié par bridg le 11-12-2021 17:12
Retrait de la seconde partie, demande trop longue.
Introduction élaguée + titre



Réponse : Correction dialogue de gerondif, postée le 12-12-2021 à 15:55:18 (S | E)
Bonjour
Certaines de vos structures sont anglaises, comme téléphoner mis transitif, ou l'ordre des mots des noms composés : site-visit pour visite à domicile, ou les expressions comme I am fine qui devient je suis bien... etc.
Erreurs en bleu

Un jour ensolleiler(orthographe + participe passé), (soit c'était vraiment un jour où le soleil brillait, soit c'est une expression générale et le français dirait "un beau jour, elle m'a téléphoné" au sens de " Surprise ! Un jour, la technicienne a décidé de téléphoner...) la technicienne a décidé de téléphoner les clients(on téléphone à quelqu'un) pour prendre des(à ôter) rendez-vous pour un site visite une visite à domicile pour prendre les dimensionnements mesures pour l'installation des(enlevez un s pour parler en général) panneaux solaires. Elle a commencé à prendre(passer si on les initie, prendre si on les reçoit) des appels téléphoniques.
-Technicienne : Bonjour Madame Le Clerk, j'espère que tout va bien avec vous(anglicisme, on dit "j'espère que vous allez bien"ou en plus familier "j'espère que tout va bien chez vous") )?
-Madame Le Clerk : Bonjour, oui je suis bien,(anglicisme, I am fine, utilisez le verbe aller) mais c'est qui (beaucoup trop familier, la formule officielle est "A qui ai-je l'honneur?" On dit aussi : "Qui est au bout du fil ?" ou tout simplement "Qui êtes-vous ?") ?
-Technicienne : je suis Amanda, la technicienne de chez la Cxxx, je veux(à mettre au conditionnel plus poli) prendre un rendez-vous ( on dit soit fixer un rendez-vous avec quelqu'un, soit prendre rendez-vous avec quelqu'un) avec vous pour faire une visite à domicile et prendre tout les info necessaire(l'abbréviation n'est pas polie, à mettre au pluriel) pour dimensioner installer un system(orthographe anglaise) solaire adequat correspondant/adapté a(a est la conjugaison du verbe avoir, à est une préposition) vos besoins.
-Madame Le Clerk : oui bien sûr vous ëtes la bienne venue.(You're welcome signifie vous êtes la bienvenue quand vous ouvrez votre porte d'entrée à un invité. Ici, le français dirait plutôt : Oui, je vous en prie, allons-y.)
-Technicienne : Quelle heure vous préférez le plus (le français dirait : Quelle heure vous conviendrait le mieux )?
- Madame Le Clerk : Je préfère l'après midi, c'est mieux aussi pour ma fille qui veulent(fille, le sujet du verbe, est au singulier) aussi un système solaire (le système solaire peut signifier l'agencement des planètes autour du soleil, votre fille veut des panneaux solaires) pour sa maison.
-Technicien : d'accord (virgule) on se retrouve à 15 h chez vous.(un peu familier, "on se retrouve", ce ne sont pas des amies, c'est une cliente. On dirait : Rendez-vous à 15 h)
-Madame Le Clerk : d'accord, merci. Chao!(un peu familier ! Mettez une formule plus officielle.)

Veuillez poster votre texte corrigé. (le "merci" que vous aviez publié et qui a depuis disparu n'a pas valeur de correction.)



Réponse : Correction dialogue de loulouette, postée le 20-12-2021 à 21:23:26 (S | E)
Bonjour
je veux vous remercier d'avoir répondu à mon texte et me le corriger.

Un jour ensoleillé, (vraiment un jour où le soleil brillait) la technicienne a décidé de téléphoner aux clients pour prendre rendez-vous pour une visite à domicile afin d’avoir les mesures pour l'installation de panneaux solaires. Elle a commencé à passer des appels téléphoniques.
-Technicienne : Bonjour Madame Le Clerk, j'espère que vous allez bien
-Madame Le Clerk : Bonjour, oui je vais bien mais qui est au bout du fil ?
-Technicienne : je suis Amanda, la technicienne de Cxxx, je voudrais fixer un rendez-vous avec vous pour faire une visite à domicile et prendre tous les informations nécessaires pour installer un système solaire correspondant à vos besoins.
-Madame Le Clerk : Oui, je vous en prie, allons-y.
-Technicienne : Quelle heure vous conviendrait le mieux ?
- Madame Le Clerk : Je préfère l'après-midi, c'est mieux aussi pour ma fille qui veut des panneaux solaires pour sa maison.
-Technicien : d'accord, un rendez-vous à 15h est fixée.
-Madame Le Clerk : d'accord, merci. Au revoir.



Réponse : Correction dialogue de gerondif, postée le 20-12-2021 à 21:34:19 (S | E)
Bonjour

Un jour ensoleillé, la technicienne a décidé de téléphoner aux clients pour prendre rendez-vous pour une visite à domicile afin d’avoir (plutôt de "prendre")les mesures pour l'installation de panneaux solaires. Elle a commencé à passer des appels téléphoniques.
-Technicienne : Bonjour Madame Le Clerk, j'espère que vous allez bien
-Madame Le Clerk : Bonjour, oui je vais bien mais qui est au bout du fil ?
-Technicienne : je suis Amanda, la technicienne de Cxxx, je voudrais fixer un rendez-vous avec vous pour faire une visite à domicile et prendre tous les informations nécessaires pour installer un système solaire correspondant à vos besoins.
-Madame Le Clerk : Oui, je vous en prie, allons-y.
-Technicienne : Quelle heure vous conviendrait le mieux ?
- Madame Le Clerk : Je préfère l'après-midi, c'est mieux aussi pour ma fille qui veut des panneaux solaires pour sa maison.
-Technicien : d'accord, rendez-vous à 15h.(inutile d'en mettre plus)
-Madame Le Clerk : d'accord, merci. Au revoir



Réponse : Correction dialogue de loulouette, postée le 20-12-2021 à 22:12:38 (S | E)
Re-Bonjour

Un jour ensoleillé, la technicienne a décidé de téléphoner aux clients pour prendre rendez-vous pour une visite à domicile afin d’avoir (je prefère de ne pas mettre deux fois le mot prendre dans le même contexte)les mesures pour l'installation de panneaux solaires. Elle a commencé à passer des appels téléphoniques.
-Technicienne : Bonjour Madame Le Clerk, j'espère que vous allez bien
-Madame Le Clerk : Bonjour, oui je vais bien mais qui est au bout du fil ?
-Technicienne : je suis Amanda, la technicienne de Cxxx, je voudrais fixer un rendez-vous avec vous pour faire une visite à domicile et prendre tous les informations nécessaires pour installer un système solaire correspondant à vos besoins.
-Madame Le Clerk : Oui, je vous en prie, allons-y.
-Technicienne : Quelle heure vous conviendrait le mieux ?
- Madame Le Clerk : Je préfère l'après-midi, c'est mieux aussi pour ma fille qui veut des panneaux solaires pour sa maison.
-Technicien : d'accord, rendez-vous à 15h.
-Madame Le Clerk : d'accord, merci. Au revoir



Réponse : Correction dialogue de gerondif, postée le 20-12-2021 à 22:50:07 (S | E)
Un oubli : accordez tous avec informations ( féminin pluriel).




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux