Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction- Ma semaine

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction- Ma semaine
Message de alihamoud78 posté le 16-12-2021 à 19:38:25 (S | E | F)
Bonsoir !
je voulais que vous me corrigiez cette Pouvez-vous m'aider à corriger ce paragraphe s'il vous plait ?
Merci d'avance.

Pendant cette semaine, j’ai effectué des tâches que j’avais planifiées la semaine passé. Comme par exemple le fait de lire un livre, de réviser mes cour et également d’autre tâche. Il y a des tâches que j’ai prévues de faire mais que j’ai ne pas faites à cause de manque temps. Pour la semaine prochaine, j’ai décidé de change le méthode de travail afin de trouver un temps nécessaire pour réaliser mes objectifs. Pour cela, je fais planifier mon temps en utilisant un emploi du temps que je vais mettre tous les taches que je v eux faire.
------------------
Modifié par bridg le 16-12-2021 20:43
+ titre



Réponse : Correction- Ma semaine de gerondif, postée le 16-12-2021 à 19:50:19 (S | E)
Bonjour
Erreurs en bleu.
(Pendant) cette semaine, j’ai effectué des tâches que j’avais planifiées la semaine passé(à accorder avec semaine, mot féminin). Comme par exemple le fait de lire un livre, de réviser mes cour(pluriel) et également d’autre tâche(pluriel). Il y a des tâches que j’ai prévues(erreur d'accord) de faire mais que j’ai ne(à inverser) pas faites à cause de par manque de temps. Pour la semaine prochaine, j’ai décidé de change(infinitif) le(mauvais choix de mot et de genre) méthode de travail afin de trouver un(déterminant défini) temps nécessaire pour réaliser mes objectifs. Pour cela, je fais planifier mon temps en utilisant un emploi du temps que(à changer, il faut un mot désignant un lieu) je vais mettre tous(à accorder avec tâches, nom féminin) les taches que je veux faire.
Il y aurait des répétitions à réduire.



Réponse : Correction- Ma semaine de alihamoud78, postée le 16-12-2021 à 20:12:29 (S | E)
Bonsoir,
Merci gerondif pour votre aide. voici le texte corrigé:

Cette semaine, j’ai effectué des tâches que j’avais planifiées la semaine passée. Comme par exemple le fait de lire un livre, de réviser mes cours et également d’autre tâches. Il y a des tâches que j’ai prévues de faire mais que je n’ai pas faites par manque de temps. Pour la semaine prochaine, j’ai décidé de changer la méthode de travail afin de trouver le temps nécessaire pour réaliser mes objectifs. Pour cela, je vais planifier mon temps en utilisant un emploi du temps où je vais mettre toutes les tâches que je veux faire.



Réponse : Correction- Ma semaine de gerondif, postée le 17-12-2021 à 10:45:12 (S | E)
Bonjour

Cette semaine, j’ai effectué des tâches que j’avais planifiées la semaine passée. Comme par exemple le fait de lire un livre, de réviser mes cours et également d’autre tâches.
Pour éviter la répétition de tâches :
Comme par exemple lire un livre et/ou réviser mes cours entre autres.
Il y a des tâches que j’ai prévues (mettre un plus-que-parfait pour marquer l'antériorité. Erreur d'accord sur prévues suivi d'un infinitif. Diriez-vous : des tâches que j'avais promises de faire ??) de faire mais que je n’ai pas faites par manque de temps. Pour la semaine prochaine, j’ai décidé de changer la ( ma ou de) méthode de travail afin de trouver le temps nécessaire pour réaliser mes objectifs. Pour cela, je vais planifier mon temps(ma journée, ma semaine...pour éviter de répéter temps)en utilisant un emploi du temps où je vais mettre toutes les tâches (tout ce que serait moins lourd, moins répétitif)que je veux (voudrais)faire.



Réponse : Correction- Ma semaine de alihamoud78, postée le 17-12-2021 à 13:41:59 (S | E)
BONJOURS
Merci gerondif pour votre aide. voici le texte modifié:

Cette semaine, j’ai effectué des tâches que j’avais planifiées la semaine passée.
Comme par exemple lire un livre et réviser mes cours entre autres.
Il y a des tâches que j'avais promises de faire mais que je n’ai pas faites par manque de temps. Pour la semaine prochaine, j’ai décidé de changer ma méthode de travail afin de trouver le temps nécessaire pour réaliser mes objectifs. Pour cela, je vais planifier ma semaine en utilisant un emploi du temps où je vais mettre tout les tâches que je voudrais faire.



Réponse : Correction- Ma semaine de gerondif, postée le 17-12-2021 à 14:10:16 (S | E)
Bonjour
Vous avez mal compris les corrections. Promises,comme prévues,est faux, on n'accorde pas le participe passé quand il est suivi d'un infinitif.
" Les choses que j'avais prévues " mais " les choses que j'avais prévu de faire ".

Je vous suggérais de remplacer "toutes les tâches " par " tout ce que ", pas de faire une faute d'accord.



Réponse : Correction- Ma semaine de alienor64, postée le 17-12-2021 à 14:28:57 (S | E)
Bonjour alihamoud78

Ce lien peut vous aider : Lien internet

'Il y a des tâches que j'avais promises('promis' ou 'promises' ?) de faire'...

Pour ma part, j'opte pour 'promis' et les indications du 'Bon usage' (M.Grevisse)
Explication :
- Le participe passé d'un verbe conjugué avec l'auxiliaire 'avoir' et suivi directement d'un infinitif ne s'accorde pas avec le COD quand ce dernier, placé avant le verbe ne fait pas l'action exprimée par l'infinitif ; dans ce cas, le complément 'subit' l'action.

Mais lorsque l'infinitif est précédé d'une préposition, les grammairiens ont quelques divergences sur l'accord du participe passé.

1)- Pour 'Le Robert' :
-Quand l'infinitif est précédé d'une préposition, le participe passé peut ou non s'accorder : voir lien ci-dessus.

2) - Cependant, pour M.Grevisse (Le Bon usage) - référence incontestable :
- 'Le participe passé conjugué avec 'avoir' et suivi d'un infinitif (avec ou sans préposition) s'accorde avec le complément d'objet direct qui précède quand l'être ou l'objet désignés par ce complément font l'action exprimée par l'infinitif). Sinon, le participe passé reste invariable'.

Dans votre phrase, et pour se conformer aux indications du 'Bon usage', le participe passé ne peut s'accorder avec le COD car ce dernier ne fait pas l'action exprimée par l'infinitif. Ce ne sont pas les 'tâches' qui font l'action exprimée par l'infinitif 'faire', mais le sujet du verbe.




Réponse : Correction- Ma semaine de alihamoud78, postée le 17-12-2021 à 15:13:36 (S | E)
Bonsoir
Merci gerondif et alienor pour votre aide. voici le texte modifié:

Cette semaine, j’ai effectué des tâches que j’avais planifiées la semaine passée.
Comme par exemple lire un livre et réviser mes cours entre autres.
Il y a des tâches que j'avais prevu de faire mais que je n’ai pas faites par manque de temps. Pour la semaine prochaine, j’ai décidé de changer ma méthode de travail afin de trouver le temps nécessaire pour réaliser mes objectifs. Pour cela, je vais planifier ma semaine en utilisant un emploi du temps où je vais mettre tout ce que je voudrais faire.



Réponse : Correction- Ma semaine de gerondif, postée le 17-12-2021 à 16:38:26 (S | E)
Bonjour
Merci, alienor84. J'ai appris des choses dans cette mise au point grammaticale bienvenue !

Cette semaine, j’ai effectué des tâches que j’avais planifiées la semaine passée, comme par exemple lire un livre et réviser mes cours entre autres.
Il y a des tâches que j'avais prevu (accent sur le é) de faire mais que je n’ai pas faites (le verbe faire est répété deux fois. Il y aurait des solutions avec les verbes effectuer, s’acquitter de, se débarrasser de, si ça vous tente d'essayer...) par manque de temps. Pour la semaine prochaine, j’ai décidé de changer ma méthode de travail afin de trouver le temps nécessaire pour réaliser mes objectifs. Pour cela, je vais planifier ma semaine en utilisant un emploi du temps où je vais mettre tout ce que je voudrais faire.



Réponse : Correction- Ma semaine de alihamoud78, postée le 17-12-2021 à 16:55:19 (S | E)
Bonjours,
Merci gerondif et alienor84 pour votre aide. Voici le texte modifié:
Cette semaine, j’ai effectué des tâches que j’avais planifiées la semaine passée, comme par exemple lire un livre et réviser mes cours entre autres.
Il y a des tâches que j'avais prévu de faire mais que je n’ai pas effectuée par manque de temps. Pour la semaine prochaine, j’ai décidé de changer ma méthode de travail afin de trouver le temps nécessaire pour réaliser mes objectifs. Pour cela, je vais planifier ma semaine en utilisant un emploi du temps où je vais mettre tout ce que je voudrais faire



Réponse : Correction- Ma semaine de gerondif, postée le 17-12-2021 à 17:15:07 (S | E)
Pas de s à bonjour.
Mettez un point final à votre texte.
Accordez "effectuée" dans : Il y a des tâches que j'avais prévu de faire mais que je n’ai pas effectuée par manque de temps.



Réponse : Correction- Ma semaine de alihamoud78, postée le 17-12-2021 à 18:20:33 (S | E)
Bonsoir
Merci gerondif et alienor84 pour votre aide. Voici le texte modifié:
Cette semaine, j’ai effectué des tâches que j’avais planifiées la semaine passée, comme par exemple lire un livre et réviser mes cours entre autres.
Il y a des tâches que j'avais prévu de faire mais que je n’ai pas effectuée par manque de temps. Pour la semaine prochaine, j’ai décidé de changer ma méthode de travail afin de trouver le temps nécessaire pour réaliser mes objectifs. Pour cela, je vais planifier ma semaine en utilisant un emploi du temps où je vais mettre tout ce que je voudrais faire.



Réponse : Correction- Ma semaine de gerondif, postée le 17-12-2021 à 19:00:31 (S | E)
Bonsoir
Cette phrase comporte toujours une erreur.
Il y a des tâches(pluriel) que j'avais prévu de faire mais que je n’ai pas effectuée par manque de temps.



Réponse : Correction- Ma semaine de alihamoud78, postée le 17-12-2021 à 19:11:51 (S | E)
Bonsoir
Merci gerondif et alienor84 pour votre aide. Voici le texte modifié:
Cette semaine, j’ai effectué des tâches que j’avais planifiées la semaine passée, comme par exemple lire un livre et réviser mes cours entre autres.
Il y a des tâches que j'avais prévu de faire mais que je n’ai pas effectuées par manque de temps. Pour la semaine prochaine, j’ai décidé de changer ma méthode de travail afin de trouver le temps nécessaire pour réaliser mes objectifs. Pour cela, je vais planifier ma semaine en utilisant un emploi du temps où je vais mettre tout ce que je voudrais faire.



Réponse : Correction- Ma semaine de gerondif, postée le 18-12-2021 à 17:04:15 (S | E)
Bonjour
Votre texte est à présent correct.
Je dirais : Pour cela, je vais planifier ma semaine en utilisant un emploi du temps où je vais mettre tout ce que j'ai l'intention de faire. pour donner un côté plus volontaire à ma bonne résolution. "voudrais", que j'avais mis en possibilité, laisse planer un doute sur la réalisation ou non de tous mes objectifs.



Réponse : Correction- Ma semaine de alihamoud78, postée le 19-12-2021 à 08:26:06 (S | E)
Merci beaucoup gerondif. J'ai appris des notions sur les accord.



Réponse : Correction- Ma semaine de gerondif, postée le 19-12-2021 à 09:26:51 (S | E)
Les accord ou les accords ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux