Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Le verbe 'décevoir'

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le verbe 'décevoir'
Message de feubr posté le 12-01-2022 à 15:42:05 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une question sur le verbe "décevoir". Je ne sais pas si je dois écrire "Nous nous décevons des êtres humains" ou "Nous nous décevons avec les êtres humains".
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je vous remercie d'avance !


Réponse : Le verbe 'décevoir' de bridg, postée le 12-01-2022 à 15:51:11 (S | E)
Bonjour !
Aucune des deux phrases n'est possible
Vous devez dire : Nous sommes déçus des êtres humains. / Nous sommes déçus par les être humains. /Les être humains nous déçoivent.
Bonne journée !



Réponse : Le verbe 'décevoir' de gerondif, postée le 12-01-2022 à 17:52:48 (S | E)
Bonjour
On peut dire aussi.
Nous désespérons des êtres humains.



Réponse : Le verbe 'décevoir' de feubr, postée le 14-01-2022 à 13:52:57 (S | E)
Merci beaucoup à tous et à toutes,
Je me suis J'ai confondu parce qu'en portugais le verbe "décevoir" peut être aussi pronominal réfléchi.




Réponse : Le verbe 'décevoir' de feubr, postée le 14-01-2022 à 22:21:34 (S | E)
Maintenant, j'ai un autre doute en ce qui concerne la correction de mon dernier message ...
Je ne peux pas utiliser le verbe "confondre" de manière pronominale réfléchie ?
Merci d'avance !



Réponse : Le verbe 'décevoir' de gerondif, postée le 15-01-2022 à 08:43:01 (S | E)
Bonjour
On dit : J'ai confondu la structure française et/avec la structure portugaise.
Je me suis trompé entre la structure française et la structure portugaise.

Il existe aussi : Je me suis confondu en excuses, qui signifie qu'on n'a pas lésiné sur les excuses, qu'on a présenté ses plus plates excuses.

Une autre structure populaire :
Je me suis emmêlé les pinceaux entre les deux structures, qui signifie j'ai mélangé, j'ai confondu.



Réponse : Le verbe 'décevoir' de feubr, postée le 16-01-2022 à 16:02:54 (S | E)
Merci à tous et à toutes pour les très didactiques explications !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux