Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Vérification lettre motivation

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Vérification lettre motivation
Message de parcourfrancais posté le 02-04-2022 à 14:36:27 (S | E | F)
Bonjour !
J
e voudrais savoir si la formulation, l'orthographe, la grammaire de cette lettre pour une école pour mes études supérieures dans l'informatique est correcte( surtout au niveau des virgules devant le "et"), s'il vous plaît.
Merci beaucoup.
J
e vous souhaite une bonne journée.

La lettre en question : "Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement pour la suite de mes études, avec spécialité SLAM au second semestre. Cette formation m'intrigue par l'apprentissage de divers langages de programmation. Ayant déjà eu une expérience dans le domaine informatique, avec une tentative de création d'un site web pour enfants qui consiste à montrer les conséquences de l'activité humaine sur l'océan et à lui montrer la merveille de ce dernier (xxxx), et une expérience de 5 mois en BUT informatique où j'ai appris les bases des langages C, HTML/CSS, et Java en créant des petits programmes, et un autre site internet en équipe, plus professionnel, pour la vérification de CV afin d'aider les responsables des ressources humaines à discerner les vrais CV de ceux qui sont frauduleux (xxxx) , mais également à assimiler mon travail avec le système d'exploitation Linux, je pense que le BTS SIO me relie plus aisément à un cadre professionnel. Par la suite, j'aurais la grande motivation de poursuivre mes études en intégrant une licence MIAGE, je suivrai donc la spécialité mathématiques que vous avez instaurée. J'espère découvrir pleinement la qualité d'apprentissage que vous mettez en place pour vos étudiants. En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."
------------------
Modifié par webmaster le 02-04-2022 14:48
Anonymisé



Réponse : Vérification lettre motivation de gerold, postée le 02-04-2022 à 17:14:45 (S | E)
Bonjour parcourfrancais

Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement pour la suite de mes études, avec spécialité SLAM au second semestre. Cette formation m'intrigue par Ce n'est sans doute pas la bonne préposition. Que voulez-vous dire ? l'apprentissage de divers langages de programmation. Ayant déjà eu une expérience dans le domaine informatique, avec une tentative de création d'un site web pour enfants qui consiste employez l'imparfait à montrer les conséquences de l'activité humaine sur l'océan et à lui leur (= aux enfants ?) montrer la merveille de ce dernier (xxxx), et une expérience de 5 en lettres mois en BUT informatique où j'ai appris les bases des langages C, HTML/CSS, et Java en créant des petits programmes, et un autre site internet en équipe, plus professionnel, pour la vérification de CV afin d'aider les responsables des ressources humaines à discerner les vrais CV de ceux qui sont frauduleux (xxxx)espace à enlever , mais également à assimiler mon travail avec le système d'exploitation Linux, je pense que le BTS SIO me relie plus aisément à un cadre professionnel. Par la suite, j'aurais la grande motivation maladroit, cherchez une autre formulation de poursuivre mes études en intégrant une licence MIAGE, je suivrai donc la spécialité mathématiques que vous avez instaurée plutôt : créée. J'espère découvrir pleinement la qualité d'apprentissage que vous mettez en place pour vos étudiants. En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."

La phrase "Ayant déjà eu une expérience dans le domaine informatique, ... je pense que le BTS SIO me relie plus aisément à un cadre professionnel" est beaucoup trop longue (environ 120 mots !), réécrivez votre texte en pensant à la personne qui vous lira.



Réponse : Vérification lettre motivation de parcourfrancais, postée le 04-04-2022 à 19:12:59 (S | E)
Bonjour merci pour votre aide.
J'ai donc fais finalement la lettre suivante:

"Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement, avec spécialité SLAM au second semestre.
Cette formation m'intéresse par l'apprentissage de divers langages de programmation dans un aspect pratique et par les cours d'anglais, d'économie, de droit et de management. "par" est une préposition qui gêne vraiment ?

J'ai déjà créé un site web pour enfants (xxxx) et j'ai eu une expérience de 5 mois en BUT informatique (mon père est tombé gravement malade, ceci a trop impacté ma santé mentale pour continuer mes études et obtenir des résultats corrects) où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java.
J'ai aussi, en équipe, créé un site web à destination des services RH (xxxx) et appris à utiliser Linux.

Je souhaite poursuivre mes études en licence MIAGE, c'est pourquoi la spécialité mathématiques que vous proposez me convient.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."

Cette lettre est mieux ?

Merci encore pour votre aide, bonne soirée.



Réponse : Vérification lettre motivation de gerold, postée le 05-04-2022 à 12:08:16 (S | E)
Bonjour

Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement, avec spécialité SLAM au second semestre.
Cette formation m'intéresse par l'apprentissage de divers langages de programmation dans un aspect pratique et par les cours d'anglais, d'économie, de droit et de management. La structure "m'intéresse par" me semble douteuse. Je vous suggère "Je suis intéressé par cette formation parce qu'elle me permet ... ". Dans votre première version, vous aviez écrit "m'intrigue" au lieu de "m'intéresse". Inadvertance, je suppose ?

J'ai déjà créé un site web pour enfants (xxxx) et j'ai eu une expérience de 5 mois en BUT informatique (mon père est tombé gravement malade, ceci ce qui a trop impacté néologisme contesté, employez plutôt affecté ma santé mentale pour continuer c'est grammaticalement incorrect, à mon avis : pour que je puisse continuer ... (mais êtes-vous sûr que vous voulez dire cela ?). mes études et obtenir des résultats corrects) où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java.
J'ai aussi, en équipe, créé un site web à destination des services RH (xxxx) et appris à utiliser Linux.

Je souhaite poursuivre mes études en licence MIAGE, c'est pourquoi la spécialité mathématiques que vous proposez me convient.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."



-------------------
Modifié par gerold le 05-04-2022 12:10





Réponse : Vérification lettre motivation de parcourfrancais, postée le 05-04-2022 à 18:39:16 (S | E)
Bonjour, merci pour votre réponse.

Voici à quoi ressemble ma lettre à présent:

"Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement, avec spécialité SLAM au second semestre.
Je suis intéressé par cette formation parce qu'elle me permet d'apprendre divers langages de programmation dans un aspect pratique et d'avoir de l'enseignement en anglais, en économie, en droit et en management.J'ai enlever "m'intrigue" car je trouvais ce terme trop exagéré . Trop de "en" ? Obligé de les mettre en énumération ?

J'ai déjà créé un site web pour enfants (xxxx ) et j'ai eu une expérience de 5 mois en BUT informatique (mon père est tombé gravement malade, ceci a trop affecté ma santé mentale pour que je puisse continuer mes études et obtenir des résultats corrects)Je suis obligé de justifier mon arrêt en BUT informatique car sinon ils vont avoir peur que j'arrête le BTS en cours de route. où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java.
J'ai aussi, en équipe, créé un site web à destination des services RH (xxxx) et appris à utiliser Linux.

Je souhaite poursuivre mes études en licence MIAGE, c'est pourquoi la spécialité mathématiques que vous proposez me convient.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."

Ma lettre est convenable maintenant ?



Réponse : Vérification lettre motivation de gerold, postée le 06-04-2022 à 09:59:51 (S | E)
Bonjour

Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement, avec spécialité SLAM au second semestre.
Je suis intéressé par cette formation parce qu'elle me permet d'apprendre divers langages de programmation dans un aspect pratique et d'avoir de l'enseignement plutôt "des enseignements" en anglais, en économie, en droit et en management. Vous pouvez enlever les "en" après le premier

J'ai déjà créé un site web pour enfants (xxxx ) et j'ai eu une expérience de 5 en lettres mois en BUT informatique (mon père est tombé gravement malade, ceci a trop affecté ma santé mentale pour que je puisse continuer mes études et obtenir des résultats corrects)Je suis obligé de justifier mon arrêt en BUT informatique car sinon ils vont avoir peur que j'arrête le BTS en cours de route. Je comprends. j'éviterais cependant à votre place de parler de "santé mentale", vous pouvez dire simplement que vous avez dû interrompre vos études parce que votre père était tombé gravement malade où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java.
J'ai aussi, en équipe, créé un site web à destination des services RH (xxxx) et appris à utiliser Linux.

Je souhaite poursuivre mes études en licence MIAGE, c'est pourquoi la spécialité mathématiques que vous proposez me convient.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."



Réponse : Vérification lettre motivation de parcourfrancais, postée le 06-04-2022 à 12:01:14 (S | E)
Bonjour, merci pour votre réponse, voici à quoi ressemble ma lettre maintenant:

"Madame, Monsieur, je souhaite effectuer un BTS SIO dans votre établissement, avec spécialité SLAM au second semestre.
Je suis intéressé par cette formation parce qu'elle me permet d'apprendre divers langages de programmation dans un aspect pratique et d'avoir des enseignements en anglais, économie, droit et management.

J'ai déjà créé un site web pour enfants (xxxx) et j'ai eu une expérience de cinq mois en BUT informatique (j'ai dû interrompre mes études parce que mon père était tombé gravement malade) où étaient enseignées les bases des langages C, HTML/CSS et Java.
J'ai aussi, en équipe, créé un site web à destination des services RH (xxxx) et appris à utiliser Linux.

Je souhaite poursuivre mes études en licence MIAGE, c'est pourquoi la spécialité mathématiques que vous proposez me convient.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, veuillez agréer, Madame, Monsieur, ma considération distinguée."

La lettre est bien développée maintenant ? Merci encore.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux