Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



J'ai un gros doute !

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


J'ai un gros doute !
Message de damlefranco posté le 06-04-2022 à 14:45:30 (S | E | F)
Bonjour,
Je souhaite écrire cette phrase correctement et je ne sais pas si elle est bien écrite :
Dans le doute que mon email vous soit correctement parvenu, je me permets de vous contacter ?
Comment dois-je l'écrire, s'il vous plaît ?
Merci.

------------------
Modifié par bridg le 07-04-2022 20:52
gris



Réponse : J'ai un gros doute ! de gerondif, postée le 06-04-2022 à 16:20:25 (S | E)
Bonjour
"Dans le doute que" est maladroit.
On pourrait dire :
Au cas où mon mail ne vous serait pas parvenu, je me permets...
N'étant pas sûr que mon mail vous soit correctement parvenu, je me permets...
Craignant que mon mail ne vous soit pas correctement parvenu, je me permets...
J'espère que le mail que je vous ai envoyé vous est bien parvenu mais dans le doute, je me permets ...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux