Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction : Texte narratif

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : Texte narratif
Message de lee44 posté le 17-12-2022 à 19:59:39 (S | E | F)
Bonsoir à toutes et à tous
Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte narratif, s'il vous plaît ?
Merci d'avance

Ce matin-là, comme d'habitude, je vais à l'école à pied parce qu'elle est près de la maison environs dix minutes. J'ai l'habitude d'écouter des podcasts en marchant vers elle. En oubliant mes écouteurs ce jour-là, je n'arrive qu'à regarder dans tous les sens pour chasser l'ennuie. Dans un coin noir, il y a un petit chat qui a faim. J'essaie de m'y approche, mais il pense que je veux le nuire. J'ouvre mon sac à dos afin que je puisse partager mon petit-déjeuner avec lui. Il le mange tout entier. Depuis ce moment, il ne me laisse pas du tout. Par exemple, il attend en dehors de l'école pour m'accompagner à la maison. Enfin, je me rends heureux de le voir et de jouer avec lui. Nous sommes maintenant des amis inséparables.


Réponse : Correction : Texte narratif de alienor64, postée le 18-12-2022 à 01:46:26 (S | E)
Bonsoir lee44

Ce matin-là, comme d'habitude, je vais(autre temps - voir lien - car l'adverbe "là" de "ce matin-là" fait référence à un évènement du passé) à l'école à pied parce qu'elle est près de la maison(à remplacer par la forme restrictive avec "ne... que" - voir lien - ; vous placerez "de la maison" en fin de phrase) environs(orthographe) dix minutes. J'ai l'habitude d'écouter des podcasts en marchant vers elle(expression maladroite ; à remplacer par le gérondif de "aller" ; employer et placer correctement le pronom complément mis pour " à l'école" - voir lien). En oubliant(participe passé composé de "oublier" : voir lien) mes écouteurs ce jour-là, je n'arrive(autre verbe, "faire" et autre temps : imparfait) qu (à enlever) regarder dans tous les sens pour chasser l'ennuie(orthographe). Dans un coin noir, il y a(autre temps) un petit chat qui a(autre temps) faim. (De à : verbes à conjuguer à des temps du passé) J'essaie de m'y(pronom personnel COD mis pour "le chat") approche(infinitif), mais il pense que je veux le(pronom personnel COI et non COD) nuire. J'ouvre mon sac à dos afin(ici, préposition) que je puisse(enlever) partager mon petit-déjeuner avec lui. Il le mange tout entier. Depuis ce moment(à remplacer par "lors" : Lien internet
)
, il ne me laisse pas du tout(maladroit ; à remplacer par "lâcher"). Par exemple, il attend en dehors (à remplacer par "près") de l'école pour m'accompagner à la maison. Enfin, je me rends(à remplacer par "être" à conjuguer) heureux de le voir et de jouer avec lui. Nous sommes maintenant des amis inséparables.

- Pour vous aider :
- Négation et restriction : Lien internet
- Pronoms personnels, rôle et place : Lien internet
- Participes passé et présent composés : Lien internet
- Les temps du récit : Lien internet


- Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.




Réponse : Correction : Texte narratif de lee44, postée le 18-12-2022 à 08:34:50 (S | E)
Bonsoir alienor64

Merci beaucoup de m'avoir aidé et j'ai essayé de suivre toutes les informations.

Ce matin-là, comme d'habitude, j'allais à l'école à pied parce qu'elle n'est que près de la maison environ dix minutes. J'ai l'habitude d'écouter des podcasts en y allant. En ayant oublié mes écouteurs ce jour-là, je ne faisais que regarder dans tous les sens pour chasser l'ennui. Dans un coin noir, il y avait un petit chat qui avait faim. J'essayais de l'approcher, mais il pensait que je voulais lui nuire. J'ouvrais mon sac à dos afin de partager mon petit-déjeuner avec lui. Il le mangeais tout entier. Depuis lors, il ne me lâche pas. Par exemple, il attend prés de l'école pour m'accompagner à la maison. Enfin, je suis heureux de le voir et de jouer avec lui. Nous sommes maintenant des amis inséparables.



Réponse : Correction : Texte narratif de alienor64, postée le 18-12-2022 à 15:42:37 (S | E)
Bonjour lee44


Ce matin-là, comme d'habitude, j'allais(autre temps : passé composé) à l'école à pied parce qu'elle n'est que(conjonction à élider : voir lien sur l'élision + mettre préposition "à") près(enlever) de la maison(en fin de phrase : déjà signalé) environ dix minutes. J'ai l'habitude d'écouter des podcasts en y allant. En ayant oublié(participe passé composé et non gérondif : enlevez "En") mes écouteurs ce jour-là(mieux : entre "ayant" et le participe passé), je ne faisais que regarder dans tous les sens pour chasser l'ennui. Dans un coin noir, il y avait un petit chat qui avait faim. J'essayais(passé composé) de l'approcher, mais il pensait que je voulais lui nuire. J'ouvrais(passé composé et non imparfait ; ce n'est pas un fait continu, mais un fait ponctuel) mon sac à dos afin de partager mon petit-déjeuner avec lui. Il le mangeais(autre temps : voir indication précédente + sujet de ce verbe : "il") tout entier. Depuis lors, il ne me lâche pas. Par exemple, il attend prés(accent grave, et non aigu) de l'école pour m'accompagner à la maison. Enfin,(à remplacer par "toujours" que vous placerez après le verbe) je suis heureux de le voir et de jouer avec lui. Nous sommes maintenant des amis inséparables.

Pour vous aider :
- L'élision : Lien internet

- Lisez aussi ceci : Imparfait - passé composé : Lien internet


- Présentez-nous à nouveau votre corrigé.





Réponse : Correction : Texte narratif de lee44, postée le 18-12-2022 à 16:51:49 (S | E)
Bonjour alienor64

Ce matin-là, comme d'habitude, je suis allé à l'école à pied parce qu'elle n'est qu'à environ dix minutes de la maison. J'ai l'habitude d'écouter des podcasts en y allant. Ayant ce jour-là oublié mes écouteurs, je ne faisais que regarder dans tous les sens pour chasser l'ennui. Dans un coin noir, il y avait un petit chat qui avait faim. J'ai essayé de l'approcher, mais il pensait que je voulais lui nuire. J'ai ouvert mon sac à dos afin de partager mon petit-déjeuner avec lui. Il l'a mangé tout entier. Depuis lors, il ne me lâche pas. Par exemple, il attend près de l'école pour m'accompagner à la maison. Je suis toujours heureux de le voir et de jouer avec lui. Nous sommes maintenant des amis inséparables.



Réponse : Correction : Texte narratif de alienor64, postée le 18-12-2022 à 22:55:13 (S | E)
Bonsoir lee44

Bravo ! Votre texte est à présent correct.

Bonne continuation.



Réponse : Correction : Texte narratif de lee44, postée le 18-12-2022 à 23:40:34 (S | E)
Merci beaucoup alienor64 de m'avoir aidé et je vais essayer d'améliorer mon écriture plus en plus en partageant ce que j'écris et en apprenant par mes erreurs.



Réponse : Correction : Texte narratif de alienor64, postée le 19-12-2022 à 14:41:08 (S | E)
à vous, lee44 !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux