Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction : La famille s'agrandit

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : La famille s'agrandit
Message de lee44 posté le 03-01-2023 à 13:02:47 (S | E | F)
Bonsoir à toutes et à tous
Pourriez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ?
Merci d'avance

Un nouveau membre dans la famille
Dans une petite maison, je vivais avec mes parents. Je n'étais que le seul enfant dans cette famille après dix ans sans enfant. C'est pourquoi ils faisaient ce que je voulais sans hésitation pour me rendre heureux. J'avais ma propre chambre ainsi que de nouveaux jeux chaque mois. Tout cela me plaisait beaucoup jusqu'à être arrivé la nouvelle qui a changé ma vie. L'histoire a commencé quand ma mère a pris du poids jour après jour jusqu'à avoir un gros vendre même si elle ne mangeait pas beaucoup de choses. Pendant que mes parents sont allés à l'hôpital, je suis resté à la maison en jouant avec mes jeux. Et lorsqu'ils sont rentrés, je me suis hâté à la porte pour les accueillir. J'ai vu que ma mère apportait un bébé qui était un garçon. J'étais jaloux car je voulais être l'enfant unique. J'ai essayé d'accepter ce changement mais je n'ai pas pu pour beaucoup de raisons. Premièrement, il fallait partager ma chambre avec lui. En l'occurrence, je ne suis pas parvenu à dormir bien dans le soir vu qu'il faisait beaucoup de bruits qui m'en empêchait. Au contraire, ils ne m'ont pas permis de jouer à voix haute comme auparavant pour ne pas déranger le bébé. Deuxièmement, mon père m'avait promis, avant de venir ce bébé, de passer de bons moments au parc. Mais Quand je le rappelais de son promesse, il m'a dit que ce n'était pas le moment car mon frère était malade. Après quelques jours, mes parents ont observé que j'étais triste. En leur disant toutes les choses, ils m'ont expliqué que mon frère était encore petit, qu'il avait besoin de nous. J'ai compris que j'avais tort en pensant que mes parent ont arrêté de m'aimer. Pour être un bon frère, j'ai partagé mes jeux avec lui et j'ai également essayé d'aider à marcher sans tomber. Quand il a commencé à parler, il a dit mon prénom avant maman et papa. Depuis ce jour, nous sommes inséparables et jouons toutes les choses ensemble.

------------------
Modifié par bridg le 03-01-2023 13:45
Titre



Réponse : Correction : La famille s'agrandit de gerold, postée le 03-01-2023 à 19:00:22 (S | E)
Bonjour lee44

Un nouveau membre dans la famille
Dans une petite maison, je vivais avec mes parents plus naturel : commencez par "Je vivais". Je n'étais que le seul enfant dans cette famille après employez une préposition + "l'âge" '+ autre préposition dix ans sans enfant. C'est pourquoi ils faisaient ce que je voulais sans hésitation pour me rendre heureux. J'avais ma propre chambre ainsi que de nouveaux jeux chaque mois. Tout cela me plaisait beaucoup jusqu'à être arrivé tournure incorrecte 1) la nouvelle qui a changé ma vie. L'histoire a commencé quand ma mère a pris du poids jour après jour jusqu'à avoir un gros vendre une lettre à changer même si elle ne mangeait pas beaucoup de choses. Pendant que autre conjonction de temps 2) mes parents sont allés à l'hôpital, je suis resté à la maison en jouant avec mes jeux. Et Lorsqu'ils sont rentrés, je me suis hâté xx ajoutez "d'" puis un verbe à l'infinitif à la porte pour les accueillir. J'ai vu que ma mère apportait employez le verbe simple (sans le préfixe) un bébé qui était un garçon. J'étais jaloux car je voulais être l' enlevez l'article enfant unique. J'ai essayé d'accepter ce changement mais je n'ai pas pu pour beaucoup de raisons. Premièrement, il xx pronom personnel complément de première personne singulier fallait partager ma chambre avec lui. En l'occurrence cela n'a pas de sens ici, employez une conjonction de coordination je ne suis pas parvenu à dormir bien dans enlevez la préposition le soir vu qu'il faisait beaucoup de bruits singulier qui m'en empêchait inutile. Au contraire, ils ne m'ont pas permis de jouer à voix haute comme auparavant pour ne pas déranger le bébé. Deuxièmement, mon père m'avait promis, avant de venir tournure incorrecte, comme au début de votre texte ce bébé, de passer de bons moments au parc. Mais Quand minuscule je le rappelais de rappeler quelque chose à quelqu'un son erreur de genre promesse, il m'a dit que ce n'était pas le moment car mon frère était malade. Après quelques jours, mes parents ont observé mieux : verbe commençant par "rem-" que j'étais triste. En leur disant toutes les choses qui dit tout (mieux que "toutes les choses" à qui ?, ils m'ont expliqué que mon frère était encore petit, qu'il avait besoin de nous. J'ai compris que j'avais tort en pensant mieux : préposition suivie de l'infinitif que mes parent pluriel ont arrêté mieux : autre verbe (famille de "cessation") de m'aimer. Pour être un bon frère, j'ai partagé mes jeux avec lui et j'ai également essayé d'aider aider qui ? ajoutez un pronom personnel complément entre la préposition et le verbe à marcher sans tomber. Quand il a commencé à parler, il a dit mon prénom avant maman et papa. Depuis ce jour, nous sommes inséparables et jouons toutes les choses maladroit, employez plutôt un adverbe de temps ensemble.

1) Une structure préposition + infinitif + nom sujet de l'infinitif est impossible en français : *après être parti le train. Il faut dire "après le départ du train", ou "après que le train est parti"
2) Autre possibilité : gardez "pendant que" et changez le verbe.
Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.


-------------------
Modifié par gerold le 03-01-2023 19:10





Réponse : Correction : La famille s'agrandit de lee44, postée le 03-01-2023 à 21:20:12 (S | E)
Bonsoir Gerold

Merci infiniment de m'avoir aidé et j'ai vraiment appris beaucoup de choses grâce à vos indications.

Voici la correction

Je vivais avec mes parents dans une petite maison. J'étais le seul enfant dans cette famille à l'âge de dix ans. C'est pourquoi ils faisaient ce que je voulais sans hésitation pour me rendre heureux. J'avais ma propre chambre ainsi que de nouveaux jeux chaque mois. Tout cela me plaisait beaucoup jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle qui a changé ma vie. L'histoire a commencé quand ma mère a pris du poids jour après jour jusqu'à avoir un gros ventre même si elle ne mangeait pas beaucoup. Pendant que mes parents sont allés à l'hôpital, je restais à la maison en jouant avec mes jeux. Lorsqu'ils sont rentrés, je me suis hâté d'aller à la porte pour les accueillir. J'ai vu que ma mère portait un bébé qui était un garçon. J'étais jaloux car je voulais être enfant unique. J'ai essayé d'accepter ce changement mais je n'ai pas pu pour beaucoup de raisons. Premièrement, il me fallait partager ma chambre avec lui. Donc, je ne suis pas parvenu à dormir bien le soir vu qu'il faisait beaucoup de bruit. Au contraire, ils ne m'ont pas permis de jouer à voix haute comme auparavant pour ne pas déranger le bébé. Deuxièmement, mon père m'avait promis, avant que ce bébé est venu, de passer de bons moments au parc. Mais quand je lui rappelais sa promesse, il m'a dit que ce n'était pas le moment car mon frère était malade. Après quelques jours, mes parents ont remarqué que j'étais triste. J'ai dit toutes les choses à mes parents et ils m'ont expliqué que mon frère était encore petit, qu'il avait besoin de nous. J'ai compris que j'avais tort de penser que mes parents ont cesser de m'aimer. Pour être un bon frère, j'ai partagé mes jeux avec lui et j'ai essayé de l'aider à marcher sans tomber. Quand il a commencé à parler, il a dit mon prénom avant maman et papa. Depuis ce jour, nous sommes inséparables et jouons toujours ensemble.



Réponse : Correction : La famille s'agrandit de gerold, postée le 04-01-2023 à 10:22:39 (S | E)
Bonjour lee44

Je vivais avec mes parents dans une petite maison. J'étais le seul enfant dans cette famille à préposition composée avec "à" l'âge de dix ans. C'est pourquoi ils faisaient ce que je voulais sans hésitation pour me rendre heureux. J'avais ma propre chambre ainsi que de nouveaux jeux chaque mois. Tout cela me plaisait beaucoup jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle qui a changé ma vie. L'histoire a commencé quand ma mère a pris du poids jour après jour jusqu'à avoir un gros ventre même si elle ne mangeait pas beaucoup. Pendant que mes parents sont allés verbe "être" à l'imparfait à l'hôpital, je restais passé composé à la maison en jouant avec mes jeux. Lorsqu'ils sont rentrés, je me suis hâté d'aller à la porte pour les accueillir. J'ai vu que ma mère portait un bébé qui était un garçon. J'étais jaloux car je voulais être enfant unique. J'ai essayé d'accepter ce changement mais je n'ai pas pu pour beaucoup de raisons. Premièrement, il me fallait partager ma chambre avec lui. Donc, je ne suis pas parvenu à dormir bien le soir vu qu'il faisait beaucoup de bruit. Au contraire n'a pas vraiment de sens ici, ils ne m'ont pas permis de jouer à voix haute comme auparavant pour ne pas déranger le bébé. Deuxièmement, mon père m'avait promis, avant que ce bébé est venu avant que se construit avec le subjonctif, de passer de bons moments au parc. Mais quand je lui rappelais sa promesse, il m'a dit que ce n'était pas le moment car mon frère était malade les temps des deux verbes sont incompatibles, il faut choisir : événement unique ou répété ?. Après quelques jours, mes parents ont remarqué que j'étais triste. J'ai dit toutes les choses maladroit, j'ai dit tout ce qui ... (il faut préciser un peu) à mes parents et ils m'ont expliqué que mon frère était encore petit, qu'il avait besoin de nous. J'ai compris que j'avais tort de penser que mes parents ont cesser il faut un plus-que-parfait (antériorité d'action) et attention, c'est un participe passé, pas un infinitif de m'aimer. Pour être un bon frère, j'ai partagé mes jeux avec lui et j'ai essayé de l'aider à marcher sans tomber. Quand il a commencé à parler, il a dit mon prénom avant maman et papa. Depuis ce jour, nous sommes inséparables et jouons toujours ensemble.

-------------------
Modifié par gerold le 04-01-2023 10:24





Réponse : Correction : La famille s'agrandit de lee44, postée le 04-01-2023 à 17:07:34 (S | E)
Bonsoir Gerold

Merci beaucoup pour vos indications et j'ai pris la peine de les suivre.

Voici la correction

Je vivais avec mes parents dans une petite maison. J'étais le seul enfant dans cette famille jusqu'à l'âge de dix ans. C'est pourquoi ils faisaient ce que je voulais sans hésitation pour me rendre heureux. J'avais ma propre chambre ainsi que de nouveaux jeux chaque mois. Tout cela me plaisait beaucoup jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle qui a changé ma vie. L'histoire a commencé quand ma mère a pris du poids jour après jour jusqu'à avoir un gros ventre même si elle ne mangeait pas beaucoup. Pendant que mes parents étaient allés à l'hôpital, je suis resté à la maison en jouant avec mes jeux. Lorsqu'ils sont rentrés, je me suis hâté d'aller à la porte pour les accueillir. J'ai vu que ma mère portait un bébé qui était un garçon. J'étais jaloux car je voulais être enfant unique. J'ai essayé d'accepter ce changement mais je n'ai pas pu pour beaucoup de raisons. Premièrement, il me fallait partager ma chambre avec lui. Donc, je ne suis pas parvenu à dormir bien le soir vu qu'il faisait beaucoup de bruit. Ils ne m'ont pas permis de jouer à voix haute comme auparavant pour ne pas déranger le bébé. Deuxièmement, mon père m'avait promis, avant que ce bébé vienne, de passer de bons moments au parc. Mais quand je lui rappelais sa promesse, il me disait que ce n'était pas le moment car mon frère était malade. Après quelques jours, mes parents ont remarqué que j'étais triste. J'ai dit ce qui me dérangeait à mes parents et ils m'ont expliqué que mon frère était encore petit, qu'il avait besoin de nous. J'ai compris que j'avais tort de penser que mes parents avaient cessé de m'aimer. Pour être un bon frère, j'ai partagé mes jeux avec lui et j'ai essayé de l'aider à marcher sans tomber. Quand il a commencé à parler, il a dit mon prénom avant maman et papa. Depuis ce jour, nous sommes inséparables et jouons toujours ensemble.



Réponse : Correction : La famille s'agrandit de gerold, postée le 05-01-2023 à 21:25:57 (S | E)
Bonjour lee44

Je ne vois plus d'erreurs de grammaire. Je vous suggère seulement quelques améliorations.

Je vivais avec mes parents dans une petite maison. J'étais le seul enfant dans cette famille jusqu'à l'âge de dix ans. C'est pourquoi ils faisaient ce que je voulais sans hésitation pour me rendre heureux. J'avais ma propre chambre ainsi que de nouveaux jeux chaque mois. Tout cela me plaisait beaucoup jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle qui a changé ma vie La première impression, quand on lit cette phrase, est que la "nouvelle" est une personne (par exemple, la nouvelle élève). Pour éviter cet inconvénient, commencez par "jusqu'à ce que" et laissez tomber l'idée d'"arrivée". . L'histoire a commencé quand ma mère a pris du poids jour après jour jusqu'à avoir un gros ventre même si elle ne mangeait pas beaucoup. Pendant que mes parents étaient allés à l'hôpital, je suis resté à la maison en jouant avec mes jeux. Lorsqu'ils sont rentrés, je me suis hâté d'aller à la porte pour les accueillir. J'ai vu que ma mère portait un bébé qui était un garçon. J'étais jaloux car je voulais être enfant unique. J'ai essayé d'accepter ce changement mais je n'ai pas pu pour beaucoup de raisons. Premièrement, il me fallait partager ma chambre avec lui. Donc, je ne suis pas parvenu à dormir bien inversez le soir vu qu'il faisait beaucoup de bruit. Ils ne m'ont pas permis de jouer à voix haute comme auparavant pour ne pas déranger le bébé. Deuxièmement, mon père m'avait promis, avant que ce bébé vienne je dirais plutôt "arrive", de passer de bons moments au parc. Mais quand je lui rappelais sa promesse, il me disait que ce n'était pas le moment car mon frère était malade. Après quelques jours, mes parents ont remarqué que j'étais triste. J'ai dit ce qui me dérangeait à mes parents changez l'ordre des mots et ils m'ont expliqué que mon frère était encore petit, qu'il avait besoin de nous. J'ai compris que j'avais tort de penser que mes parents avaient cessé de m'aimer. Pour être un bon frère, j'ai partagé mes jeux avec lui et j'ai essayé de l'aider à marcher sans tomber. Quand il a commencé à parler, il a dit mon prénom avant maman et papa. Depuis ce jour, nous sommes inséparables et jouons toujours ensemble.



Réponse : Correction : La famille s'agrandit de lee44, postée le 07-01-2023 à 20:13:36 (S | E)
Bonsoir Gerold

Merci beaucoup pour vos suggestions et voici mon texte

Je vivais avec mes parents dans une petite maison. J'étais le seul enfant dans cette famille jusqu'à l'âge de dix ans. C'est pourquoi ils faisaient ce que je voulais sans hésitation pour me rendre heureux. J'avais ma propre chambre ainsi que de nouveaux jeux chaque mois. Tout cela me plaisait beaucoup jusqu'à ce qu'une nouvelle a changé ma vie. L'histoire a commencé quand ma mère a pris du poids jour après jour jusqu'à avoir un gros ventre même si elle ne mangeait pas beaucoup. Pendant que mes parents étaient allés à l'hôpital, je suis resté à la maison en jouant avec mes jeux. Lorsqu'ils sont rentrés, je me suis hâté d'aller à la porte pour les accueillir. J'ai vu que ma mère portait un bébé qui était un garçon. J'étais jaloux car je voulais être enfant unique. J'ai essayé d'accepter ce changement mais je n'ai pas pu pour beaucoup de raisons. Premièrement, il me fallait partager ma chambre avec lui. Donc, je ne suis pas parvenu à bien dormir le soir vu qu'il faisait beaucoup de bruit. Ils ne m'ont pas permis de jouer à voix haute comme auparavant pour ne pas déranger le bébé. Deuxièmement, mon père m'avait promis, avant que ce bébé arrive, de passer de bons moments au parc. Mais quand je lui rappelais sa promesse, il me disait que ce n'était pas le moment car mon frère était malade. Après quelques jours, mes parents ont remarqué que j'étais triste. J'ai dit à mes parents ce qui me dérangeait et ils m'ont expliqué que mon frère était encore petit, qu'il avait besoin de nous. J'ai compris que j'avais tort de penser que mes parents avaient cessé de m'aimer. Pour être un bon frère, j'ai partagé mes jeux avec lui et j'ai essayé de l'aider à marcher sans tomber. Quand il a commencé à parler, il a dit mon prénom avant maman et papa. Depuis ce jour, nous sommes inséparables et jouons toujours ensemble.

-------------------
Modifié par lee44 le 07-01-2023 20:14





Réponse : Correction : La famille s'agrandit de gerold, postée le 08-01-2023 à 22:12:15 (S | E)
Bonsoir lee44

C'est presque parfait.

... Tout cela me plaisait beaucoup jusqu'à ce qu'une nouvelle a changé ma vie ... "jusqu'à ce que" exige le subjonctif.



Réponse : Correction : La famille s'agrandit de lee44, postée le 08-01-2023 à 22:16:27 (S | E)
Bonsoir Gerold

Merci beaucoup et voici la correction

...Tout cela me plaisait beaucoup jusqu'à ce qu'une nouvelle change ma vie.



Réponse : Correction : La famille s'agrandit de gerold, postée le 09-01-2023 à 10:34:58 (S | E)
Bonjour lee44

Je ne vois plus rien à changer. Félicitations !



Réponse : Correction : La famille s'agrandit de lee44, postée le 09-01-2023 à 14:39:02 (S | E)
Merci beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux