Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Corriger une personne ?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Corriger une personne ?
Message de barack posté le 19-01-2023 à 22:15:07 (S | E | F)
Bonsoir !
Depuis l'école primaire, nos enseignants ne voulaient pas que l'on dise : "je vais te corriger" à un collègue. Ils trouvaient qu'il était faux d'utiliser cette expression d'autant plus que, selon eux, on ne corrige qu'une copie et jamais une personne. Mais, arrivés au secondaire, nos professeurs nous ont autorisé à le dire considérant qu' il n'y avait pas d'erreur à l'employer pour quelqu'un. Alors, je fais des recherches pour découvrir la réalité sur l'emploi de cette phrase. Veuillez, s'il vous plaît, m'aider et me dire si on peut corriger quelqu'un quand il a fait une erreur ?
Merci d'avance !
------------------
Modifié par bridg le 20-01-2023 06:54
gris



Réponse : Corriger une personne ? de jij33, postée le 20-01-2023 à 11:10:19 (S | E)
Bonjour
Ce qui a été dit quelques heures avant votre demande dans ce Lien internet
semble pouvoir vous répondre.
On corrige ses propres fautes d'orthographe ou de grammaire, un professeur corrige les copies de ses élèves ou des copies d'examen, on corrige un enfant en lui infligeant une punition.
Lisez ce Lien internet
vous verrez qu'il est possible de corriger quelqu'un.



Réponse : Corriger une personne ? de barack, postée le 22-01-2023 à 21:52:39 (S | E)
jij33, je suis satisfait.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux