Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction : Le vélo

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : Le vélo
Message de lee44 posté le 31-01-2023 à 22:30:19 (S | E | F)
Bonsoir à toutes et à tous !
Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Quand j'étais au collège à peu près 13 ans, je voulais un vélo comme mes amis. J'ai donc demandé à mon père de m'en acheter un et j'étais sûr et certain qu'il ne refusait jamais comme d'habitude mon souhait. Mais cette fois-ci, il me disait non sous prétexte que j'étais désormais grand et pour acheter ce que je voulais, il fallait trouver un travail comme les autres enfants. En ayant l'air triste de sa réponse, je suis allé à ma chambre sans savoir ce que je devais faire. Ensuite, j'ai passé ma journée dans ma chambre en réfléchissant de cette situation. J'ai enfin décidé de travailler sur Internet en tant que freelancer parce que j'avais un super ordinateur modern ainsi qu'une meilleure connexion internet et c'était également la plus facile chose qui me permettait de gagner suffisamment des argents dans un petit temps. C'était ce que je pensais. J'ai commencé comme dessinateur et j'ai fait un petit portrait. Puis, j'ai attendu le premier client mais personne ne me parlait. Après une semaine sans aucun client, mon problème était que mes dessins étaient normaux et n'attiraient pas l'attention. J'ai donc pris la décision de changer ce que je pouvais présenter. Alors, je me suis mis à travailler en tant que écrivain des petites histoires courtes car j'avais une belle imagination et j'adorais regarder les dessins animés qui pouvaient me donner quelques idées pour l'histoire si ma tête était vide. Après deux jours, j'ai obtenu le premier client mais il était difficile car il avait envie d'améliorer la facilité d'histoire et d'ajouter beaucoup d'actions, d'aventures et de mystérieux même si l'histoire était pour des enfants entre 5-6 ans. Quand je lui ai expliqué que ce n'était pas bien pour cette âge et plusieurs d'enfants ne comprennaient pas le message de cette histoire, il insistait de ces idées. Quand je me suis lassé, j'ai poliment refusé ce travail et j'ai compris que ce n'était pas le moment d'être écrivain et que ce domaine était difficile à mon âge. Pendant que je surfais sur Facebook, j'ai trouvé un comique qui m'a aidé à changer mon humeur et à mourir de rire. En ce moment, j'avais une idée qui était de créer des comiques scolaires. Pour mettre mon idée en pratique, j'ai écrit le scénario et j'ai dessiné les scènes de façon simple. Puis je l'ai partagé avec mes amis qui l'ont aimé beaucoup. En partageant mon comique sur Facebook, une personne s'en est intéressé et m'a contacté afin de partager un comique chaque semaine sur sa page pour quelques argents chaque mois. Enfin, après 3 mois, j'ai acheté un vélo et la rentrée des classes, je vais faire partie du journal scolaire.


Réponse : Correction : Le vélo de gerondif, postée le 01-02-2023 à 18:05:15 (S | E)
Bonjour
erreurs en bleu
Quand j'étais au collège à peu près 13 ans, je voulais un vélo comme tous mes amis. Il faudrait dire à peu près à treize ans et c'est maladroit. "vers l'âge de treize ans"serait l'expression la plus commune.

J'ai donc demandé à mon père de m'en acheter un et j'étais sûr et certain qu'il ne refusait jamais comme d'habitude mon souhait. Non, erreur de construction et de temps. Soit vous dites : "et j'étais sûr et certain de l'obtenir car il ne refusait d'habitude jamais mon souhait". Soit vous dites, avec un conditionnel : "et j'étais sûr et certain qu'il ne refus..... (à mettre au conditionnel) jamais mon souhait, comme d'habitude".
C'est une question de concordance de temps : "je suis sûr qu'il refusera" devient "j'étais sûr qu'il refuserait".

Mais cette fois-ci, il me disait (mauvaise maitrise du sens des temps, ici, il faut un passé simple, l'imparfait descriptif d'habitude passée est une erreur) non sous prétexte que j'étais désormais grand et que, pour acheter ce que je voulais, il me fallait trouver un travail comme les autres enfants. En ayant l'air triste de (maladroit. Mettre attrister par au participe passé en apposition) sa réponse, je suis allé à ma chambre sans savoir ce que je devais faire. Ensuite, j'ai passé ma ( la journée dans ma chambre en réfléchissant de cette situation. J'ai enfin décidé (j'ai enfin décidé n'a pas le même sens que "j'ai fini par décider") de travailler sur Internet en tant que freelancer parce que j'avais un super ordinateur modern (orthographe anglaise) ainsi qu'une meilleure ("bonne" aurait suffit car nous n'avons pas d'élément de comparaison) connexion internet et c'était également la plus facile chose (ne se dit pas. On dit : le moyen le plus facile de gagner de l'argent) qui me permettait de gagner suffisamment des argents(singulier) dans un petit temps (ne se dit pas. on peut entendre "dans un pe tit laps de temps" ici, on dirait "en peu de temps" ou "rapidement") . C'était ce que je pensais. J'ai commencé comme dessinateur et j'ai fait un petit portrait. Puis, j'ai attendu le premier client mais personne ne me parlait (grammaticalement correct mais on ne vous parle pas sur internet, on "prend contact" avec vous", on "vous contacte" là aussi, il faut un passé composé ou un passé simple (plus rare) l'imparfait indique une habitude, une action qui dure depuis un moment. "Personne ne me parlait" signifie "j'étais impopulaire", un état qui dure). Après une semaine sans aucun client, mon problème était que mes dessins étaient normaux et n'attiraient pas l'attention. J'ai donc pris la décision de changer ce que je pouvais présenter. Alors, je me suis mis à travailler en tant que (élider) écrivain des de petites histoires courtes car j'avais une belle imagination et j'adorais regarder les dessins animés qui pouvaient me donner quelques idées pour l'histoire si ma tête était vide (si j'étais à court d'inspiration). Après deux jours, j'ai obtenu le ("un" ou "mon" serait mieux) premier client mais il était difficile (j'aurais dit "exigeant" mais on peut dire "un client difficile") car il avait envie d'améliorer la facilité d'histoire (sens de cette expression ?) et d'ajouter beaucoup d'actions, d'aventures et de mystérieux (mettez le nom, pas l'adjectif) même si l'histoire était pour des enfants entre 5 et 6 ans. Quand je lui ai expliqué que ce n'était pas bien (adapté) pour cette âge (âge est masculin) et que plusieurs d'enfants ne comprennaient pas le message de cette histoire, il insistait de(ne se dit pas + mauvais temps. On dirait soit " il a maintenu son point de vue" soit "il n'a rien voulu entendre") ces idées. Quand je me suis lassé, j'ai poliment refusé ce travail et j'ai compris que ce n'était pas le moment d'être écrivain et que ce domaine était difficile à mon âge. Pendant que je surfais sur Facebook, j'ai trouvé un comique (on dit plutôt un humoriste, un comique peut être pris péjorativement) qui m'a aidé à changer mon humeur et à mourir de rire. En à ce moment, j'avais (erreur de temps. Passé composé ici, vous décrivez une réaction, pas une toile de fond descriptive) une idée qui était de créer des comiques (vous voulez dire des bandes dessinées ?) scolaires. Pour mettre mon idée en pratique, j'ai écrit le scénario et j'ai dessiné les scènes de façon simple. Puis je l'ai partagé (l' étant singulier, vous ne partagez donc que le scénario, les scènes étant au pluriel) avec mes amis qui l'ont aimé beaucoup (inversez). En partageant mon comique (fait un peu anglais traduit) sur Facebook, une personne s'en est intéressé(personne est féminin)(je m'intéresse à la culture, je m'y intéresse. Je parle de la culture, j'en parle)et m'a contacté afin de partager un comique chaque semaine sur sa page pour quelques argents(on dirait some money mal traduit ! Argent n'est pas au pluriel et est non comptable, donc on dit "un peu d'argent, une petite somme, quelques euros, quelques dollars") chaque mois. Enfin, après (au bout de trois mois irait mieux) 3 mois, j'ai acheté un vélo (après tous ces efforts et tout ce temps,, vous auriez pu dire "j'ai pu m'offrir un vélo, j'ai pu me payer une bicyclette") et à la rentrée des classes, je vais faire partie (de l'équipe de rédaction) du journal scolaire.



Réponse : Correction : Le vélo de lee44, postée le 01-02-2023 à 20:51:14 (S | E)
Bonsoir gerondif
Je vous remercie infiniment de m'avoir aidé et j'ai essayé de suivre vos indications. J'ai également utilisé le passé simple au lieu de passé composé dans mon histoire et il faut dire que je n'ai pas traduit d'anglais car ma langue maternelle est l'arabe. Au sujet de ce mot « comic », il est populaire dans mon pays (mon pays est anglophone) et je ne savais pas si le français l'utilisait ou non. Merci beaucoup car j'ai appris beaucoup de choses.

Voici la correction :

Quand j'étais au collège vers l'âge de treize ans ans, je voulais un vélo comme tous mes amis. Je demandai donc à mon père de m'en acheter un et j'étais sûr et certain qu'il ne refuserait jamais mon souhait, comme d'habitude. Mais cette fois-ci, il me dis non sous prétexte que j'étais désormais grand et que, pour acheter ce que je voulais, il me fallait trouver un travail comme les autres enfants. En ayant attristé, j'allai vers ma chambre sans savoir ce que je devais faire. Ensuite, je passai la journée dans ma chambre en réfléchissant à cette situation. Je finis par décider de travailler sur Internet en tant que freelancer parce que j'avais un super ordinateur moderne ainsi qu'une bonne connexion internet et c'était également le moyen le plus facile de gagner de l'argent en peu de temps. C'était ce que je pensais. Je commençai comme dessinateur et je fit un petit portrait. Puis, j'attendis le premier client mais personne ne me contactait. Après une semaine sans aucun client, mon problème était que mes dessins étaient normaux et n'attiraient pas l'attention. Je pris donc la décision de changer ce que je pouvais présenter. Alors, je me mis à travailler en tant qu'écrivain de petites histoires courtes car j'avais une belle imagination et j'adorais regarder les dessins animés qui pouvaient me donner quelques idées pour l'histoire si j'étais à court d'inspiration. Après deux jours, j'obtins mon premier client mais il était exigeant car il avait envie d'améliorer le niveau débutant d'histoire et d'ajouter beaucoup d'actions, d'aventures et de mystère même si l'histoire était pour des enfants entre 5 et 6 ans. Quand je lui expliquai que ce n'était pas bien adapté pour cet âge et plusieurs d'enfants ne comprenaient pas le message de cette histoire, il maintint son point de vue. Quand je me lassai, je refusai poliment ce travail et je compris que ce n'était pas le moment d'être écrivain et que ce domaine était difficile à mon âge. Pendant que je surfais sur Facebook, je trouvai un humoriste qui m'aida à changer mon humeur et à mourir de rire. À ce moment, j'eus une idée qui était de créer des bandes dessinées. Pour mettre mon idée en pratique, j'écrivis le scénario et je dessinai les scènes de façon simple. Puis je les partageai avec mes amis qui l'aimèrent beaucoup. En partageant mon humoriste sur Facebook, une personne s'y intéressa et me contacta afin d'en partager un chaque semaine sur sa page pour un peu d'argent chaque mois. Enfin, au bout de trois mois, je pus m'offrir un vélo et à la rentrée des classes, je vais faire partie de l'équipe de rédaction du journal scolaire.

-------------------
Modifié par lee44 le 01-02-2023 20:55





Réponse : Correction : Le vélo de gerondif, postée le 01-02-2023 à 23:10:23 (S | E)
Bonjour
Quand j'étais au collège vers l'âge de treize ans ans, je voulais un vélo comme tous mes amis. Je demandai donc à mon père de m'en acheter un et j'étais sûr et certain qu'il ne refuserait jamais d'exaucer mon souhait, comme d'habitude. Mais cette fois-ci, il me dis non sous prétexte que j'étais désormais grand et que, pour acheter ce que je voulais, il me fallait trouver un travail comme les autres enfants. En ayant Attristé, j'allai vers dans ma chambre sans savoir ce que je devais faire. Ensuite, je passai la journée dans ma chambre en réfléchissant à cette situation. Je finis par décider de travailler sur Internet en tant que freelancer parce que j'avais un super ordinateur moderne ainsi qu'une bonne connexion internet et c'était également le moyen le plus facile de/pour gagner de l'argent en peu de temps. C'était ce que je pensais. Je commençai comme dessinateur et je fit(orthographe) un petit portrait. Puis, j'attendis le premier client mais personne ne me contactait(passé simple). Après une semaine sans aucun client, je compris que mon problème,c'était que mes dessins étaient normaux et n'attiraient pas l'attention. Je pris donc la décision de changer ce que je pouvais présenter. Alors, je me mis à travailler en tant qu'écrivain de petites histoires courtes car j'avais une belle imagination et j'adorais regarder les dessins animés qui pouvaient me donner quelques idées pour l'histoire si j'étais à court d'inspiration. Après deux jours, j'obtins mon premier client mais il était exigeant car il avait envie d'améliorer le niveau débutant de l'histoire et d'ajouter beaucoup d'actions, d'aventures et de mystère même si l'histoire était pour des enfants entre 5 et 6 ans. Quand je lui expliquai que ce n'était pas bien adapté pour cet âge et que plusieurs enfants ne comprenaient pas le message de cette histoire, il maintint son point de vue. Quand je me lassai, je refusai poliment ce travail et je compris que ce n'était pas le moment d'être écrivain et que ce domaine était difficile à mon âge. Pendant que je surfais sur Facebook, je trouvai un humoriste qui m'aida à changer mon humeur et à mourir de rire (un peu maladroit) / qui me fit mourir de rire et me remonta le moral. À ce moment, j'eus une idée qui était de créer des bandes dessinées. Pour mettre mon idée en pratique, j'écrivis le scénario et je dessinai les scènes de façon simple. Puis je les partageai avec mes amis qui l'(pluriel)aimèrent beaucoup. En partageant mon humoriste(confusion) sur Facebook, une personne s'y intéressa et me contacta afin d'en partager un chaque semaine sur sa page pour un peu d'argent chaque mois. Enfin, au bout de trois mois, je pus m'offrir un vélo et à la rentrée des classes, je vais faire partie de l'équipe de rédaction du journal scolaire.



Réponse : Correction : Le vélo de lee44, postée le 02-02-2023 à 07:19:56 (S | E)
Bonjour gerondif
Voici la correction :
Quand j'étais au collège vers l'âge de treize ans ans, je voulais un vélo comme tous mes amis. Je demandai donc à mon père de m'en acheter un et j'étais sûr et certain qu'il ne refuserait jamais d'exaucer mon souhait, comme d'habitude. Mais cette fois-ci, il me dis non sous prétexte que j'étais désormais grand et que, pour acheter ce que je voulais, il me fallait trouver un travail comme les autres enfants. Attristé, j'allai dans ma chambre sans savoir ce que je devais faire. Ensuite, je passai la journée dans ma chambre en réfléchissant à cette situation. Je finis par décider de travailler sur Internet en tant que freelancer parce que j'avais un super ordinateur moderne ainsi qu'une bonne connexion internet et c'était également le moyen le plus facile pour gagner de l'argent en peu de temps. C'était ce que je pensais. Je commençai comme dessinateur et je fis un petit portrait. Puis, j'attendis le premier client mais personne ne me contacta. Après une semaine sans aucun client, je compris que mon problème, c'était que mes dessins étaient normaux et n'attiraient pas l'attention. Je pris donc la décision de changer ce que je pouvais présenter. Alors, je me mis à travailler en tant qu'écrivain de petites histoires courtes car j'avais une belle imagination et j'adorais regarder les dessins animés qui pouvaient me donner quelques idées pour l'histoire si j'étais à court d'inspiration. Après deux jours, j'obtins mon premier client mais il était exigeant car il avait envie d'améliorer le niveau débutant de l'histoire et d'ajouter beaucoup d'actions, d'aventures et de mystère même si l'histoire était pour des enfants entre 5 et 6 ans. Quand je lui ai expliqué que ce n'était pas bien adapté pour cet âge et que plusieurs enfants ne comprenaient pas le message de cette histoire, il a maintint son point de vue. Quand je me lassai, je refusai poliment ce travail et je compris que ce n'était pas le moment d'être écrivain et que ce domaine était difficile à mon âge. Pendant que je surfais sur Facebook, je trouvai un humoriste qui m'aida à changer mon humeur et qui me fit mourir de rire. À ce moment, j'eus une idée qui était de créer des bandes dessinées. Pour mettre mon idée en pratique, j'écrivis le scénario et je dessinai les scènes de façon simple. Puis je les partageai avec mes amis qui les aimèrent beaucoup. En partageant mes bandes dessinées sur Facebook, une personne s'y intéressa et me contacta afin d'en partager chaque semaine sur sa page pour un peu d'argent chaque mois. Enfin, au bout de trois mois, je pus m'offrir un vélo et à la rentrée des classes, je vais faire partie de l'équipe de rédaction du journal scolaire.



Réponse : Correction : Le vélo de gerondif, postée le 02-02-2023 à 12:05:30 (S | E)
Bonjour
Quand j'étais au collège vers l'âge de treize ans ans, je voulais un vélo comme tous mes amis. Je demandai donc à mon père de m'en acheter un et j'étais sûr et certain qu'il ne refuserait jamais d'exaucer mon souhait, comme d'habitude. Mais cette fois-ci, il me dis (orthographe. il y a rarement un s en fin de verbe à la troisième personne) non sous prétexte que j'étais désormais grand et que, pour acheter ce que je voulais, il me fallait trouver un travail comme les autres enfants. Attristé, j'allai dans ma chambre sans savoir ce que je devais faire. Ensuite, je passai la journée dans ma chambre en réfléchissant à cette situation. Je finis par décider de travailler sur Internet en tant que freelancer (travailleur indépendant, créateur indépendant) parce que j'avais un super ordinateur moderne ainsi qu'une bonne connexion internet et c'était également le moyen le plus facile pour gagner de l'argent en peu de temps. C'était ce que je pensais. Je commençai comme dessinateur et je fis un petit portrait. Puis, j'attendis le premier client mais personne ne me contacta. Après une semaine sans aucun client, je compris que mon problème, c'était que mes dessins étaient normaux et n'attiraient pas l'attention. Je pris donc la décision de changer ce que je pouvais présenter. Alors, je me mis à travailler en tant qu'écrivain de petites histoires courtes car j'avais une belle imagination et j'adorais regarder les dessins animés qui pouvaient me donner quelques idées pour l'histoire si j'étais à court d'inspiration. Après deux jours, j'obtins mon premier client mais il était exigeant car il avait envie d'améliorer le niveau débutant de l'histoire et d'ajouter beaucoup d'actions, d'aventures (plutôt au singulier) et de mystère même si l'histoire était pour des enfants entre 5 et 6 ans. Quand je lui ai expliqué que (lorsque je lui expliquai que) ce n'était pas bien adapté pour cet âge et que plusieurs enfants ne comprenaient pas le message de cette histoire, il a maintint (enlevez l''auxiliaire avoir) son point de vue. Quand je me lassai(mettez plutôt un simple participe passé, "lassé"), je refusai poliment ce travail et je compris que ce n'était pas le moment d'être écrivain et que ce domaine était difficile à mon âge. Pendant que je surfais sur Facebook, je trouvai un humoriste qui m'aida à changer mon humeur (ne se dit guère) et qui me fit mourir de rire. À ce moment, j'eus une idée qui était de créer des bandes dessinées. Pour mettre mon idée en pratique, j'écrivis le scénario et je dessinai les scènes de façon simple. Puis je les partageai avec mes amis qui les aimèrent beaucoup. En partageant mes bandes dessinées sur Facebook, une personne s'y intéressa et me contacta afin d'en partager une chaque semaine sur sa page pour un peu d'argent chaque mois (pour éviter la répétition chaque semaine chaque mois, je dirais "contre une petite rétribution mensuelle"). Enfin, au bout de trois mois, je pus m'offrir un vélo et à la rentrée des classes, je vais faire partie de l'équipe de rédaction du journal scolaire.



Réponse : Correction : Le vélo de lee44, postée le 02-02-2023 à 12:31:39 (S | E)
Bonsoir gerondif
Merci beaucoup pour votre aide
Voici la correction :
Quand j'étais au collège vers l'âge de treize ans ans, je voulais un vélo comme tous mes amis. Je demandai donc à mon père de m'en acheter un et j'étais sûr et certain qu'il ne refuserait jamais d'exaucer mon souhait, comme d'habitude. Mais cette fois-ci, il me dit non sous prétexte que j'étais désormais grand et que, pour acheter ce que je voulais, il me fallait trouver un travail comme les autres enfants. Attristé, j'allai dans ma chambre sans savoir ce que je devais faire. Ensuite, je passai la journée dans ma chambre en réfléchissant à cette situation. Je finis par décider de travailler sur Internet en tant que travailleur indépendant parce que j'avais un super ordinateur moderne ainsi qu'une bonne connexion internet et c'était également le moyen le plus facile pour gagner de l'argent en peu de temps. C'était ce que je pensais. Je commençai comme dessinateur et je fis un petit portrait. Puis, j'attendis le premier client mais personne ne me contacta. Après une semaine sans aucun client, je compris que mon problème, c'était que mes dessins étaient normaux et n'attiraient pas l'attention. Je pris donc la décision de changer ce que je pouvais présenter. Alors, je me mis à travailler en tant qu'écrivain de petites histoires courtes car j'avais une belle imagination et j'adorais regarder les dessins animés qui pouvaient me donner quelques idées pour l'histoire si j'étais à court d'inspiration. Après deux jours, j'obtins mon premier client mais il était exigeant car il avait envie d'améliorer le niveau débutant de l'histoire et d'ajouter beaucoup d'action, d'aventure et de mystère même si l'histoire était pour des enfants entre 5 et 6 ans. Lorsque je lui expliquai que ce n'était pas bien adapté pour cet âge et que plusieurs enfants ne comprenaient pas le message de cette histoire, il maintint son point de vue. Lassé, je refusai poliment ce travail et je compris que ce n'était pas le moment d'être écrivain et que ce domaine était difficile à mon âge. Pendant que je surfais sur Facebook, je trouvai un humoriste qui m'aida à être de bonne humeur et qui me fit mourir de rire. À ce moment, j'eus une idée qui était de créer des bandes dessinées. Pour mettre mon idée en pratique, j'écrivis le scénario et je dessinai les scènes de façon simple. Puis je les partageai avec mes amis qui les aimèrent beaucoup. En partageant mes bandes dessinées sur Facebook, une personne s'y intéressa et me contacta afin d'en partager une chaque semaine sur sa page contre une petite rétribution mensuelle. Enfin, au bout de trois mois, je pus m'offrir un vélo et à la rentrée des classes, je vais faire partie de l'équipe de rédaction du journal scolaire.



Réponse : Correction : Le vélo de gerondif, postée le 02-02-2023 à 12:48:28 (S | E)
Bonjour
Quand j'étais au collège vers l'âge de treize ans ans, je voulais un vélo comme tous mes amis. Je demandai donc à mon père de m'en acheter un et j'étais sûr et certain qu'il ne refuserait jamais d'exaucer mon souhait, comme d'habitude. Mais cette fois-ci, il me dit non sous prétexte que j'étais désormais grand et que, pour acheter ce que je voulais, il me fallait trouver un travail comme les autres enfants. Attristé, j'allai dans ma chambre sans savoir ce que je devais faire. Ensuite, je passai la journée dans ma chambre en réfléchissant à cette situation. Je finis par décider de travailler sur Internet en tant que travailleur indépendant (ah, il y a une répétition travailler comme travailleur, finalement, on pourrait dire : décider de travailler en free lance, c'est passé dans le vocabulaire courant) parce que j'avais un super ordinateur moderne ainsi qu'une bonne connexion internet et c'était également le moyen le plus facile pour gagner de l'argent en peu de temps. C'était ce que je pensais. Je commençai comme dessinateur et je fis un petit portrait. Puis, j'attendis le premier client mais personne ne me contacta. Après une semaine sans aucun client, je compris que mon problème, c'était que mes dessins étaient normaux et n'attiraient pas l'attention. Je pris donc la décision de changer ce que je pouvais présenter. Alors, je me mis à travailler en tant qu'écrivain de petites histoires courtes car j'avais une belle imagination et j'adorais regarder les dessins animés qui pouvaient me donner quelques idées pour l'histoire si j'étais à court d'inspiration. Après deux jours, j'obtins mon premier client mais il était exigeant car il avait envie d'améliorer le niveau débutant de l'histoire et d'ajouter beaucoup d'action, d'aventure et de mystère même si l'histoire était pour des enfants entre 5 et 6 ans (les puristes vous diront que dans un texte, on écrit les chiffres ou nombres en lettres). Lorsque je lui expliquai que ce n'était pas bien adapté pour cet âge et que plusieurs enfants ne comprenaient pas le message de cette histoire, il maintint son point de vue. Lassé, je refusai poliment ce travail et je compris que ce n'était pas le moment d'être écrivain et que ce domaine était difficile à mon âge. Pendant que je surfais sur Facebook, je trouvai un humoriste qui m'aida à être de bonne humeur et qui me fit mourir de rire. À ce moment, j'eus une idée qui était de créer des bandes dessinées.(On pourrait alléger en disant : j'eus une idée : Créer des bandes dessinées. A l'oral, en faisant une petite pause à l'endroit des deux points, ça crée le suspense) Pour mettre mon idée en pratique, j'écrivis le scénario et je dessinai les scènes de façon simple. Puis je les partageai avec mes amis qui les aimèrent beaucoup (votre phrase met l'accent sur les réactions de vos amis mais si vous aviez dit "je les partageai avec mes amis et elles leur plurent énormément", vous auriez mis l'accent sur l' attrait de votre création). En partageant (ah, je vois un problème tardivement ici, c'est vous qui partagez mais le sujet de la phrase est quelqu'un d'autre, donc ça coince; Il faudrait dire : En voyant mes bandes dessinées partagées sur facebook, une personne s'y intéressa) mes bandes dessinées sur Facebook, une personne s'y intéressa et me contacta afin d'en partager une chaque semaine sur sa page contre une petite rétribution mensuelle. Enfin, au bout de trois mois, je pus m'offrir un vélo et à la rentrée des classes, je vais faire partie de l'équipe de rédaction du journal scolaire.
Je modifierais la place de "enfin".
Du coup, au bout de trois mois, je pus enfin m'offrir un vélo (ce vélo tant désiré) et à la rentrée des classes, je vais faire partie de l'équipe de rédaction du journal scolaire.



Réponse : Correction : Le vélo de lee44, postée le 02-02-2023 à 17:28:06 (S | E)
Bonsoir gerondif
Je vous remercie infiniment pour vos modifications et mon histoire est désormais vraiment superbe. Je continuerai à écrire des histoires et à apprendre le français pour être comme vous. 😁

Voici la correction :
Quand j'étais au collège vers l'âge de treize ans ans, je voulais un vélo comme tous mes amis. Je demandai donc à mon père de m'en acheter un et j'étais sûr et certain qu'il ne refuserait jamais d'exaucer mon souhait, comme d'habitude. Mais cette fois-ci, il me dit non sous prétexte que j'étais désormais grand et que, pour acheter ce que je voulais, il me fallait trouver un travail comme les autres enfants. Attristé, j'allai dans ma chambre sans savoir ce que je devais faire. Ensuite, je passai la journée dans ma chambre en réfléchissant à cette situation. Je finis par décider de travailler en free lance parce que j'avais un super ordinateur moderne ainsi qu'une bonne connexion internet et c'était également le moyen le plus facile pour gagner de l'argent en peu de temps. C'était ce que je pensais. Je commençai comme dessinateur et je fis un petit portrait. Puis, j'attendis le premier client mais personne ne me contacta. Après une semaine sans aucun client, je compris que mon problème, c'était que mes dessins étaient normaux et n'attiraient pas l'attention. Je pris donc la décision de changer ce que je pouvais présenter. Alors, je me mis à travailler en tant qu'écrivain de petites histoires courtes car j'avais une belle imagination et j'adorais regarder les dessins animés qui pouvaient me donner quelques idées pour l'histoire si j'étais à court d'inspiration. Après deux jours, j'obtins mon premier client mais il était exigeant car il avait envie d'améliorer le niveau débutant de l'histoire et d'ajouter beaucoup d'action, d'aventure et de mystère même si l'histoire était pour des enfants entre cinq et six ans. Lorsque je lui expliquai que ce n'était pas bien adapté pour cet âge et que plusieurs enfants ne comprenaient pas le message de cette histoire, il maintint son point de vue. Lassé, je refusai poliment ce travail et je compris que ce n'était pas le moment d'être écrivain et que ce domaine était difficile à mon âge. Pendant que je surfais sur Facebook, je trouvai un humoriste qui m'aida à être de bonne humeur et qui me fit mourir de rire. À ce moment, j'eus une idée : Créer des bandes dessinées. Pour mettre mon idée en pratique, j'écrivis le scénario et je dessinai les scènes de façon simple. Puis je les partageai avec mes amis et elles leur plurent énormément. En voyant mes bandes dessinées partagées sur facebook, une personne s'y intéressa et me contacta afin d'en partager une chaque semaine sur sa page contre une petite rétribution mensuelle. Du coup, au bout de trois mois, je pus enfin m'offrir ce vélo tant désiré et à la rentrée des classes, je vais faire partie de l'équipe de rédaction du journal scolaire.



Réponse : Correction : Le vélo de gerondif, postée le 02-02-2023 à 17:47:35 (S | E)
Bonjour
Un jour, un des anciens présidents de mon club de plongée fit un article historique sur le club, me le fit corriger et l'envoya au journal local... qui changea tous les passés simples en passés composés jugés trop littéraires. Vous vous en êtes bien sorti avec ces passés simples, votre texte aurait pu aussi exister au passé composé.
Travaillez quand même les valeurs des temps.

Votre texte est en effet à présent correct. Une ou deux suggestions rajoutées.


Quand j'étais au collège vers l'âge de treize ans ans, je voulais un vélo comme tous mes amis. Je demandai donc à mon père de m'en acheter un et j'étais sûr et certain qu'il ne refuserait jamais d'exaucer mon souhait, comme d'habitude. Mais cette fois-ci, il me dit non sous prétexte que j'étais désormais grand et que, pour acheter ce que je voulais, il me fallait trouver un travail comme les autres enfants. Attristé, j'allai dans ma chambre sans savoir ce que je devais faire. Ensuite, je passai la journée dans ma chambre en réfléchissant à cette situation. Je finis par décider de travailler en free lance parce que j'avais un super ordinateur moderne ainsi qu'une bonne connexion internet et c'était également le moyen le plus facile pour gagner de l'argent en peu de temps. C'était ce que je pensais. Je commençai comme dessinateur et je fis un petit portrait. Puis, j'attendis le premier client mais personne ne me contacta. Après une semaine sans aucun client, je compris que mon problème, c'était que mes dessins étaient normaux et n'attiraient pas l'attention. Je pris donc la décision de changer ce que je pouvais présenter. Alors, je me mis à travailler en tant qu'écrivain de petites histoires courtes car j'avais une belle imagination et j'adorais regarder les dessins animés qui pouvaient me donner quelques idées pour l'histoire si j'étais à court d'inspiration. Après deux jours, j'obtins mon premier client mais il était exigeant car il avait envie d'améliorer le niveau débutant de l'histoire et d'ajouter beaucoup d'action, d'aventure et de mystère même si l'histoire était pour des enfants entre cinq et six ans ( alors que l'histoire visait plutôt des enfants âgés de cinq à six ans). Lorsque je lui expliquai que ce n'était pas bien adapté pour cet âge et que plusieurs enfants ne comprenaient pas le message de cette histoire, il maintint son point de vue. Lassé, je refusai poliment ce travail et je compris que ce n'était pas le moment d'être écrivain et que ce domaine était difficile à mon âge. Pendant que je surfais sur Facebook, je trouvai (tombai sur) un humoriste qui m'aida à être de bonne humeur et qui me fit mourir de rire. À ce moment, j'eus une idée : Créer des bandes dessinées. Pour mettre mon idée en pratique, j'écrivis le scénario et je dessinai les scènes de façon simple. Puis je les partageai avec mes amis et elles leur plurent énormément. En voyant mes bandes dessinées partagées sur facebook, une personne s'y intéressa et me contacta afin d'en partager une chaque semaine sur sa page contre une petite rétribution mensuelle. Du coup, au bout de trois mois, je pus enfin m'offrir ce vélo tant désiré et à la rentrée des classes, je vais faire partie de l'équipe de rédaction du journal scolaire.



Réponse : Correction : Le vélo de lee44, postée le 02-02-2023 à 19:14:09 (S | E)
Je vous remercie infiniment de m'avoir aidé à corriger mon histoire et je tiendrai compte de vos deux suggestions.

-------------------
Modifié par lee44 le 02-02-2023 19:18





Réponse : Correction : Le vélo de gerondif, postée le 02-02-2023 à 19:24:02 (S | E)
Je vous souhaite donc bon vent, même si c'est un vélo.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux