Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Correction : L'argent

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction : L'argent
Message de ali1234 posté le 13-02-2023 à 06:52:48 (S | E | F)
Bonjour.
Je voudrais que vous m'aidiez, s'il vous plaît, à corriger ce petit texte.
Merci d'avance.

Le fait d'aimer l'argent n'est pas condamnable mais dire que l'argent n'est pas bon ou l'argent ne fait pas le bonheur ou l'argent est mauvais et en même temps courir derrière elle de 7h à 18h (le travail) ça c'est de l'hypocrisie. Qui pense comme moi que l'argent fait tout lever le main s'ils vous plaît on est amis.

------------------
Modifié par bridg le 13-02-2023 07:42
Gris + changement d'un terme hors charte.



Réponse : Correction : L'argent de jij33, postée le 13-02-2023 à 15:19:39 (S | E)
Bonjour
Le fait d'aimer l'argent n'est pas condamnable mais dire que l'argent n'est pas bon ou (répéter la conjonction de subordination) l'argent ne fait pas le bonheur ou (ici aussi) l'argent est mauvais et en même temps courir derrière elle (pronom masculin, puisque argent est un nom masculin) de 7h à 18h (ni chiffres ni abréviations quand ce n'est pas une date : écrivez en toutes lettres) (le travail) (remplacer les parenthèses par une préposition devant "le") ça (à remplacer par une virgule) c'est de l'hypocrisie. Que ceux Qui pense (accorder avec "ceux qui") comme moi que l'argent fait tout lever (au présent) le (accord avec le nom qui suit) main (virgule) s'ils (accord) vous plaît (point) on est amis.

Merci de renvoyer votre texte corrigé, jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.



Réponse : Correction : L'argent de ali1234, postée le 13-02-2023 à 18:19:10 (S | E)
Bonsoir,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Le fait d'aimer l'argent n'est pas condamnable mais dire que l'argent n'est pas bon ou que l'argent ne fait pas le bonheur ou que l'argent est mauvais et en même temps courir derrière l'argent de sept heur à dix-huit heur c'est-à-dire le travail,  c'est de l'hypocrisie. Que ceux Qui pensent comme moi que l'argent fait tout levez la main s'ils vous plaît. On est amis.



Réponse : Correction : L'argent de alienor64, postée le 18-02-2023 à 00:22:35 (S | E)
Bonsoir ali1234

Le fait d'aimer l'argent n'est pas condamnable(virgule) mais dire que l'argent n'est pas bon ou que l'argent ne fait pas le bonheur ou que l'argent est mauvais et en même temps courir derrière l'argent(à remplacer par un pronom personnel masculin tonique : voir lien) de sept heur(orthographe) à dix-huit heur(même remarque) c'est-à-dire le travail, c'est de l'hypocrisie. Que ceux Qui(pourquoi cette majuscule ?) pensent comme moi que l'argent fait tout levez(autre temps : déjà signalé) la main s'ils(accord singulier : déjà signalé) vous plaît. On est amis.

- Pour vous aider :
- Pronoms personnels toniques : Lien internet



Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.





Réponse : Correction : L'argent de ali1234, postée le 22-02-2023 à 19:52:21 (S | E)
Bonsoir,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Le fait d'aimer l'argent n'est pas condamnable, mais dire que l'argent n'est pas bon ou que l'argent ne fait pas le bonheur ou que l'argent est mauvais et en même temps courir derrière lui de sept heurs à dix-huit heurs, c'est de l'hypocrisie. ceux  qui pensent comme moi que l'argent fait tout lève  la main s'il vous plaît. On est amis.



Réponse : Correction : L'argent de alienor64, postée le 22-02-2023 à 20:11:09 (S | E)
Bonsoir ali1234

Le fait d'aimer l'argent n'est pas condamnable, mais dire que l'argent n'est pas bon ou que l'argent ne fait pas le bonheur ou que l'argent(pour éviter des répétitions : faire l'élision de "que" et remplacez le nom par le pronom personnel sujet : voir liens) est mauvais et en même temps courir derrière lui de sept heurs(orthographe : déjà signalé) à dix-huit heurs(orthographe), c'est de l'hypocrisie. (ici, il manque un mot important que vous aviez pourtant mis dans le premier texte ; remettez-le !) ceux qui pensent comme moi que l'argent fait tout lève (accord du verbe avec son sujet : "ceux", pluriel) la main s'il vous plaît. On est amis.

Pour vous aider :
- L'élision : Lien internet
- Les pronoms personnels sujets : Lien internet


Présentez-nous une nouvelle fois votre corrigé, s'il vous plaît.




Réponse : Correction : L'argent de ali1234, postée le 24-02-2023 à 16:11:22 (S | E)
Bonsoir,
Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
Le fait d'aimer l'argent n'est pas condamnable, mais dire que l'argent n'est pas bon ou qu'il ne fait pas le bonheur ou qu'il est mauvais et en même temps courir derrière lui de sept heures à dix-huit heures, c'est de l'hypocrisie. Que ceux  qui pensent comme moi que l'argent fait tout lèves la main s'il vous plaît. On est amis.



Réponse : Correction : L'argent de alienor64, postée le 24-02-2023 à 23:20:07 (S | E)
Bonsoir a;li1234

Que ceux qui pensent comme moi que l'argent fait tout lèves(erreur : accord du verbe avec son sujet. Le sujet de ce verbe est "ceux qui" : 3eme personne du pluriel ; déjà signalé) la main s'il vous plaît...

Encore un petit effort pour nous présenter votre corrigé !





Réponse : Correction : L'argent de ali1234, postée le 04-03-2023 à 07:48:07 (S | E)
Bonjour,
Voici le texte corrigé. Merci de votre aide.
Le fait d'aimer l'argent n'est pas condamnable, mais dire que l'argent n'est pas bon ou que l'argent ne fait pas le bonheur ou que l'argent est mauvais et en même temps courir derrière lui de sept heurs à dix heures, c'est de l'hypocrisie. Que ceux  qui pensent comme moi que l'argent fait tout lèvent la main s'il vous plaît. On est amis



Réponse : Correction : L'argent de alienor64, postée le 04-03-2023 à 17:28:00 (S | E)
Bonjour ali1234

Pensez à relire votre texte avant de nous le proposer ; vous éviterez ainsi de recopier des erreurs que vous aviez auparavant corrigées.
Néanmoins, votre texte est désormais correct.

Le fait d'aimer l'argent n'est pas condamnable, mais dire que l'argent n'est pas bon ou que l'argent ne fait pas le bonheur ou que l'argent encore qu'il (vous aviez pourtant fait l'élision de "que" et écrit le pronom personnel sujet dans votre dernier corrigé) est mauvais et en même temps courir derrière lui de sept heurs heures (encore une erreur que vous aviez pourtant corrigée, mais que vous refaites ici) à dix heures, c'est de l'hypocrisie. Que ceux qui pensent comme moi que l'argent fait tout lèvent la main s'il vous plaît. On est amis (n'oubliez pas de toujours mettre un point en fin de phrase déclarative.)

Il est inutile de nous présenter à nouveau votre corrigé.

Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux