Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n° 219 bis, suite et fin

(11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 11 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 07-06-2021 à 14:45:52 (S | E)
Style, homme.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 07-06-2021 à 16:22:36 (S | E)
Des hommes de ce style, il en existe de toutes les couleurs, dans toutes les parties de la planète, mais faut-il encore qu'ils aient un côté tonique !
maison agréable esprit couleurs partie compagnons sale vilaine
homme style aimable vilaine



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 07-06-2021 à 18:12:04 (S | E)
une chasse ?



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 07-06-2021 à 20:22:24 (S | E)
Après la chasse, Antoine, et avant , et peut-être pendant toute la nuit ! Tant qu'à faire ...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 07-06-2021 à 20:53:29 (S | E)
Ô la vilaine ! de nuit à venir, j'ai compris et vais sombrer dans le sommeil sous peu. A demain !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 08-06-2021 à 07:54:57 (S | E)
Holà, compagnons !
Bonjour, sale bête, la vilaine te donne bien le bonjour, Antoine !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 08-06-2021 à 11:13:10 (S | E)
Bonjour, bonjour ! Vilaine débauche, je ne me serais pas permis une autre pensée. Ton aide a été plus qu'efficace et ce n'est pourtant pas mon truc les lieux de débauche.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 08-06-2021 à 11:20:14 (S | E)
Après toutes ces vilénies, v'là maintenant une débauche d'amabilités !
!



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 08-06-2021 à 14:46:07 (S | E)
« L'avantage de l'amour sur la débauche, c'est la multitude des plaisirs. » (Montesquieu)

CNRTL
- Usage excessif ou déréglé de tous les plaisirs des sens, notamment de ceux de l'amour et de ceux de la table (anton. : décence, sobriété).maison de débauche, de prostitution.
académie 9
-Vieilli. Action de se livrer à des excès de table et de boisson ; habitude d'intempérance qui en résulte. Un repas, une partie de débauche Vieilli.
-compagnons de débauche . Action de se livrer avec excès et emportement aux plaisirs des sens ; dérèglement des mœurs, dépravation. Vivre dans la débauche, passer sa vie dans la débauche. Des compagnons de débauche.
- Spécialt. Recherche déréglée du plaisir sexuel ; libertinage, luxure. Une partie de débauche. Une nuit de débauche
reverso
-débauche de couleurs orgie de couleurs
académie 8
Fig., débauche d'esprit ou d'imagination, Usage déréglé de l'esprit ou de l'imagination. Cet ouvrage est une débauche d'esprit. Cet auteur se livre à des débauches d'imagination.
- Excès dans le boire et dans le manger, et quelquefois Habitude, goût de ce genre d'excès. faire la débauche. faire débauche. aimer la débauche
académie 4
- DÉBAUCHE, se prend aussi pour une honnête réjouissance dans un repas: & dans cette acception on dit, Agréable débauche. Honnête débauche. sale débauche, vilaine débauche



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 08-06-2021 à 17:57:24 (S | E)
une clef, un sourire, et en deux temps trois mouvements, c'est réglé ! pas besoin du système D !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 08-06-2021 à 20:06:45 (S | E)
Arrêt.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 08-06-2021 à 20:57:49 (S | E)
Ah ben non, on ne va pas déjà faire les arrêts de jeu, on vient à peine de commencer ! Il va falloir proposer autre chose !
sourire clef mouvement faire proposer réplique admirable
arrêt esquisse



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 09-06-2021 à 12:21:49 (S | E)
Bonjour ! Une esquisse pour cette première approche.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 09-06-2021 à 19:47:25 (S | E)
admirable ton esquisse, Antoine, pratiquement une réplique ! Il ne te reste plus qu'à relire mon premier post, et tu le tiens !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 09-06-2021 à 21:21:35 (S | E)
à toi ; pas besoin du système D, c'est un coup de maître cette Débauche.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 10-06-2021 à 08:11:01 (S | E)
, que dire de plus ?



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 10-06-2021 à 08:12:14 (S | E)
"Je comprends l'Amérique, et aussi le peuple américain, dont Victor Hugo a dit, en son langage de dieu indigné:
_Peuple à peine ébauché, nation de hasard,
Sans tige, sans passé,
sans histoire et sans art!_
"
(Théodore De Banville) ...

usito
-ébauche d'un mouvement fig. Manifestation inachevée d’un geste, d’une action.
le dictionnaire
-ébauche d'un sourire Commencement d’une action qui reste inachevée. L’ébauche d'une réplique, d’un sourire, d’un geste, d’un applaudissement.
-ébauche d'une clef   TECHNIQUE. Pièce inachevée, dans l’état d’une première façon. Ébauche d’une clef. – HORLOGERIE. Ensemble des pièces non assemblées d’un mouvement.
cnrtl
-PEINT., SCULPT. Dessin, peinture, etc. réalisés pour préparer une œuvre projetée. Ébauches de dessin; des ébauches originales; impressionnante, magnifiques, sublimes, superbe ébauche(s).ébauche admirable
linternaute
-proposer une ébauche Présenter un brouillon, une esquisse.
sensagent
-faire ébauche Terme de graveur. Faire l'ébauche, mettre par masses les ouvrages de gravure au premier trait de burin



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 10-06-2021 à 08:55:00 (S | E)

juste pour jouer ...
Il suffit de (peu) chercher pour (vite) trouver ; à tout à l'heure !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 10-06-2021 à 13:24:43 (S | E)
Minute papillon ! il est midi, l'heure de passer à table...Chercher peu c'est le cas maintenant, trouver vite c'est une autre histoire. Souvenir, souvenir : Chercher des bibittes, expression guère employée aujourd'hui, moi même l'avait oubliée.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 10-06-2021 à 14:06:54 (S | E)
Holà, si tu papillones à tout va, tu vas avoir du mal à être pris au sérieux au bureau, mon brave , même dans le midi ! ...Quant à la bibite, avec 1 seul T, en Italie, ça peut être du thé, avec 2 T, chez nous, ça peut être une sale T

midi bibit(t)e papillon
chercher trouver heure avoir bureau



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 10-06-2021 à 14:24:57 (S | E)
Et pourquoi pas pendant que nous y sommes, une embauche ?
Quel bon mot vas tu nous mettre cette fois pour illustrer ce triplet ?



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 10-06-2021 à 15:23:10 (S | E)
c'est pour l'entretien de ton cerveau, Antoine ! Il fait 45 à l'ombre, mon énergie se limite à ajouter ou supprimer une lettre du triplet précédent, un effort supplémentaire et c'est la surchauffe ; quoi qu'il en soit, je t'embauche, ,



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 10-06-2021 à 15:30:58 (S | E)
Elections : entretien d'embauche, occasion régulière de mesurer à quel point le peuple est complètement déconnecté des préoccupations de ses élites. (R Mailhot)

ledictionnaire
-Offre d’emploi ; travail, emploi. Il n’y a pas d’embauche dans cette usine. chercher de l'embauche, trouver de l'embauche.
-Spécialement. Fam. Début de la journée de travail. L’heure de l'embauche.
lalanguefrançaise
-Travail, emploi quelconque, souvent précaire. avoir de l'embauche, chercher de l'embauche.
usito
-Action d'embaucher; son résultat. ⇒ embauchage. bureau d'embauche, contrat d'embauche.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 10-06-2021 à 15:41:06 (S | E)
Tiens, je vais t'en faire un autre au pas militaire ! Après je me couche !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 10-06-2021 à 17:34:44 (S | E)
De la marche pour l'entretien du corps.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 10-06-2021 à 20:29:56 (S | E)
Mon triplet rime avec les précédents, Antoine, ils sont un peu les compagnons de jeu de Bob, et pour l'entretien de leurs corps, ce n'est pas de marche dont ils ont besoin ... (je n'ai plus d'indices, tu vas me maudire !)
faire militaire pas compagnons
marche entretien corps



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 10-06-2021 à 21:09:22 (S | E)
Faire la bamboche, pardi !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 10-06-2021 à 21:25:28 (S | E)
!



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 10-06-2021 à 21:28:27 (S | E)
Pour bien élever son enfant
Faut avoir connu la bamboche ;
On est toujours plus indulgent
Lorsque l'on n'est pas sans reproche.
( source : 1844. Deux papas très bien, ou la grammaire de Chica) ...pas sûr ...

bob
-bamboche militaire Rude combat
-faire la bamboche faire bambochade, faire la fête
-pas de bamboche pas de bamboche Pas de mensonge, pas de plaisanterie (blague), pas de bêtise ; c'te blague (incrédulité?)



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 11-06-2021 à 12:13:12 (S | E)
Bonjour ! Si j'ai bien compris, après la nuit de débauche, on fait bamboche, il ne fallait pas manquer cela ; ce jeu est bien souvent éducatif, tout est là pour le plaisir de la tête et du corps.
éducatif manquer corps




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 11 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux