Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n° 219 bis, suite et fin

(4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 4 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 23-04-2021 à 11:50:33 (S | E)
Bonjour !
problème bois



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 23-04-2021 à 12:34:44 (S | E)
Pour toi, les textes, les règles grammaticales ; pour moi, les problèmes, les nombres, leurs numérations avec les dizaines, les centaines...
Pour conclure avec Raymond Devos: " L'autre jour, au café, je commande un demi. J'en bois la moitié. Il ne m'en restait plus".

prendre passage paysage langue pratique oeuvre mémoire chef calcul disque sang alcool boule grammaticale texte moi temps lieu action traitement sens longueur poids mesure

notion priorité bureau droit frais témoin usage main âge connaissance outil appareil bois problème photographie

Ou encore, une sorte de règle de trois : temps, lieu, action.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de sethlt2007, postée le 23-04-2021 à 12:56:54 (S | E)

Bonjour, gigi950 et antoine

 

photographie





Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 23-04-2021 à 13:59:17 (S | E)
Bonjour sethlt, à part un traitement en post-photographie, je n'ai rien qui fasse sens avec le triplet

Dans une certaine mesure on le remarque par son poids, sa longueur.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 23-04-2021 à 15:06:14 (S | E)
Antoine, j'espère qu'il existe un vaccin pour garantir l'impunité contre la bêtise ! Il m'en faudra plusieurs doses



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 23-04-2021 à 17:03:52 (S | E)
ne ; pas facile. Merci Sethlt pour ta participation.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 23-04-2021 à 17:03:54 (S | E)
‌Wikipédia.

L'unité de sang, terme utilisé dans le langage courant, est une unité thérapeutique correspondant à une poche contenant une dose thérapeutique de produit sanguin utilisée pour les transfusions.

Une unité d'alcool correspond à 10 grammes d'alcool dans la plupart des pays (10 millilitres au Royaume-Uni, soit 8 grammes d'alcool)2,3.
Les unités d'œuvre (UO) permettent en comptabilité analytique de répartir des charges indirectes en fonction de critères tels que le volume d'heures utilisé, le volume de chiffres d'affaires, le nombre de salariés... pour les imputer par la suite dans un calcul de coût de revient d'un bien ou d'un service.

DMF.
Fait que plusieurs choses se réunissent en une, union, réunion"
"Union, réunion"... ...
- Prendre unité. "Se réunir, former une union"

Usito.
Partie d'un système informatique qui joue un rôle spécifique.
⇒ dispositif.
Unité de stockage réseau.
Unité de disque.
Unité périphérique.

Cnrtl.
DÉFENSE. Formation militaire autonome ayant une fonction spécifique. Unités actives; unités de réserve; chef d'unité. Le bataillon est l'unité tactique (Littré). Grande unité. Celle qui est supérieure à la division. Petite unité. Celle qui est inférieure à la division.

Unité de disque(s). ,,Un des périphériques destiné à conserver des informations ou à permettre de faire des calculs nécessitant une grande place mémoire (...). On distingue les unités de disques durs (...) et les unités de disques souples`` (Art.-Barr. Productique 1985).

Arithmétique : Unité arithmétique, unité de calcul. ,,Ensemble des circuits servant à l'exécution des opérations arithmétiques: addition, soustraction, multiplication, division`

Math. Moderne.
Boule unité. ,,Soit E un espace vectoriel normé. On appelle boule unité la boule fermée de centre O et de rayon 1`

LING., SÉMIOT.
Unité de texte; unité de discours. Synon. de vocable (d'apr. Phél. Ling. 1976).
Unité lexicale, unité de langue, de lexique.
Unité grammaticale. Mot ou groupe de mots ayant un certain caractère d'ensemble (d'apr. Phél. Ling. 1976).

Caractère de ce qui se tient, de ce qui est cohérent, homogène. Synon. cohérence, cohésion, ensemble1, équilibre, harmonie, homogénéité, régularité.Unité morale; unité du moi; unité de la personnalité (psychol.).
LITT. CLASS. Unité d'action, de lieu, de temps; (règle des) trois unités. Règle du théâtre classique préconisant une action simple, un lieu et un temps homogènes. Le poète se soumet à la rime, le dramaturge aux unités (Paulhan, Fleurs Tarbes, 1941, p. 70).V. lieu1ex. 6, règle II B 1 ex. de Hugo, temps I A 2 d ex. de Mmede Staël.

Unité de traitement. ,,Exécution d'un programme traitant successivement tous les articles d'un fichier, au cours d'une exploitation enchaînant une série de programmes (terme employé en traitement par lots)`` (Ging.-Lauret 1982).

Caractère de ce qui est indivis. Anton. division.Unité de l'espèce, du genre humain, de l'homme, de l'individu, de la personne humaine, des sens, de notre être.

Unité pratique. Multiple ou sous-multiple d'une unité absolue d'un système légal (d'apr. Lar. 19eSuppl. 1890).
SYNT. Unité de mesure; unité d'aire, de durée, d'énergie, de lieu, de masse, de poids, de quantité d'électricité, de résistance, de surface, de temps, de travail, de volume.

BÂT., SÉCUR. Unité de passage. ,,Mesure de l'encombrement d'une personne se présentant de front`` (CILF, mai 1975 ds Clé Mots).

ENVIRONNEMENT. Unité de paysage. ,,Ensemble des éléments de paysage ayant la même définition`` (Association Informatique et biosphère, févr. 1976 ds Clé Mots).

Unité de mémoire. Dispositif de l'unité centrale d'un ordinateur contenant les mémoires internes, y compris tout ou partie de la mémoire principale (d'apr. scom Informat. 1977)



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 24-04-2021 à 10:20:00 (S | E)
Bonjour !
Alors, quelle activité pour ce week-end ? Un bon livre ? La salle de sport ? Quoi d'autre? Mais si ! Profiter du beau temps, tout simplement ...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 24-04-2021 à 14:15:00 (S | E)
Allez jouons ! J'oubliais un grand Bonjour.
De vol ? il en est souvent question chez la police, plus rarement de jeu(x) érotique, bien pour elle.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 24-04-2021 à 15:39:40 (S | E)
Vous l'avez demandée ? Ne quittez pas ... Même plus besoin de mettre en "bleu", plus propre à la gendarmerie, d'ailleurs ...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 24-04-2021 à 16:09:06 (S | E)
?????



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 24-04-2021 à 17:42:24 (S | E)
à la bonne heure, je vois que tu as mis la police au "vert" ; ce qui me permet de la passer au "bleu" !
pour ton intervention rapide



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 25-04-2021 à 09:16:53 (S | E)
wikipedia
-police d'activité (contrat d'abonnement) Contrat par lequel l’assureur s’engage à délivrer une garantie pendant une certaine durée, qui est généralement annuelle, moyennant le paiement d’une cotisation d’assurance.(l'auxiliaire)
sensagent
-livre de police Le livre de police est un registre de contrôle que tout commerçant effectuant de l'achat et de la vente d'objets mobiliers d'occasion, de métaux précieux ou bien encore de véhicules d'occasion doit tenir.
-salle de police salle où l'on enferme temporairement les soldats. .) corps de garde



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 25-04-2021 à 15:33:40 (S | E)
Bonjour !
Rapidement (ordi très ralenti )
bande donner tête



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 25-04-2021 à 17:04:09 (S | E)
Bonjour ! mon ordi étant rapide et pressé, faisons vite : air, piste, pont.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de louna78, postée le 25-04-2021 à 17:44:17 (S | E)
Bonjour, puis-je participer, c'est seth ( un ami de collège ) qui m'a proposé de venir sur ce site et de jouer avec vous



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 26-04-2021 à 08:01:14 (S | E)
Bonjour !
Tu me coupes "l'airbe" sous les pieds, Antoine, et c'est tant mieux ! Mon ordi était d'une lennnnnnteurrrrr !!!!!! (je pense avoir bloqué trop de cookies)
, donc, et à Louna



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 26-04-2021 à 10:39:03 (S | E)
la langue fr
- bande d'air On appelle bande d'air, plafond ou frise ces parties de décor qui réunissent à chaque plan les extrémités supérieures des châssis et qui sont destinées à arrêter les regards du spectateur.
- donner de l'air. Aérer absol. : de l'air. S'emploie pour réclamer l'aération d'une pièce, d'un appartement, d'un local quelconque :
rajeunir
-air de tête PEINT., SCULPT. Un air de tête. ,,L'attitude d'une tête, la manière dont une tête est dessinée.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 26-04-2021 à 10:41:28 (S | E)
Pas moyen de jouer avec toi, Antoine ; tu trouves dès le début !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 26-04-2021 à 11:47:55 (S | E)
Bonjour ! Encore eu de la chance, le début de la fin, elle ne peut perdurer ; en préambule, un prélude suivi d'un pas de danse ; j'allais oublier, le début du fou aux échecs.



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 26-04-2021 à 16:42:47 (S | E)
Ben, je crois que je ne garde rien , et ça me fait bien plaisir ! Manquerait plus que tu me le débusques tout de suite, non mais !
pas jouer début manque de ! silence or
danse fou fin prélude bol simplicité goût



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 26-04-2021 à 17:48:49 (S | E)
Bol, simplicité, goût



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 26-04-2021 à 18:53:38 (S | E)
Et toujours rien Antoine, pas de bol !, même si le goût et la simplicité font bon ménage avec le triplet ; mais je n'en dirai pas plus, il paraît que le silence est d'or ...



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 26-04-2021 à 19:18:06 (S | E)
Touche !!!!



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 27-04-2021 à 13:45:21 (S | E)
Voilà de quoi ne pas rester sur la touche ; !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 27-04-2021 à 14:06:14 (S | E)
cnrtl
-. Sortie du ballon en touche; remise en jeu du ballon depuis la ligne de touche. Touche courte, longue; .jouer la touche
dmf
-de touche . "Qui a un bon titre, qui est de bon aloi" or de touche, argent de touche
sensagent
-Au jeu de billard, se dit de l'action d'atteindre la bille sur laquelle on joue.manque de touche
-touche début La touche début ou origine, également désignée par l'anglicisme home, est une touche de clavier informatique qui permet de retourner en début de ligne ou tout en haut d'une page.
bob
-pas touche On ne touche pas, pas le droit de toucher ; pas le droit de courtiser ; pas le droit de mettre en cause, de dire du mal de l'autre
-touche ! touche ! Attrape, reçois ! (une punition)
la langue française
-Commande manuelle d'un dispositif électronique. Touche à micro contact ; touche d'un magnétophone, d'une chaîne hi-fi, d'un téléviseur. touche silence



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 27-04-2021 à 16:01:58 (S | E)
Bonjour !

M'enfin ! touche de fin : Sur un clavier d'ordinateur, la touche de fin permet de descendre tout en bas d'une page. Elle fonctionne de façon opposée à la touche de début. Lien internet




Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de gigi950, postée le 27-04-2021 à 17:10:17 (S | E)
M'enfin de flûte et zut !!! scusi !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 27-04-2021 à 18:24:26 (S | E)
satisfait de n'être pas le seul à avoir des trous, des absences ouf !



Réponse : Triplet n° 219 bis, suite et fin de antoine, postée le 27-04-2021 à 18:25:46 (S | E)
les yeux perçants du chat ont l'avantage de voir la nuit.
yeux chat nuit




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 4 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux