Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n° 220

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 8 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 19-08-2021 à 18:43:18 (S | E)
bonsoir
le cours du temps, alors, Antoine ; pour le reste, j'en fais mon affaire ; et Inconnue, enchantée de faire ton "inconnaissance" ; à force de chercher, vous allez donner la solution ...

repos ordinaire passage corps fin cours force contraire
bateau courant être esprit repas entre prendre succès raisonnement réserver temps affaire donner tout film





Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 19-08-2021 à 21:09:32 (S | E)
Perturbant cette "inconnaissance" le contraire de ce que l'on connait . C'est le marasme complet pour moi



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 20-08-2021 à 07:45:36 (S | E)
Bonjour !
Antoine, ne te fais pas un film avec "inconnaissance" ; c'était juste pour jouer avec Inconnue ! Le triplet est pratiquement le contraire d'une de tes propositions ; à tout à l'heure ...



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 20-08-2021 à 15:21:55 (S | E)
Bonjour, je ne vois toujours pas et nous en sommes plus au début de nos recherches, est-ce grave docteur ?
départ, commencement.



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 20-08-2021 à 17:23:47 (S | E)
Suite et fin ?



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 20-08-2021 à 17:30:59 (S | E)
Voyons voir ... Il n'est ni le début, ni le départ, ni le commencement, ni la fin ; d'ailleurs il peut être sans limite !



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 20-08-2021 à 17:33:50 (S | E)
on a écrit en même temps
suite et fin de l'histoire, , tu es un as



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 20-08-2021 à 18:00:53 (S | E)
Je ne peux pas supporter qu'on attende quelque chose de moi. Ça me donne tout de suite envie de faire le contraire. Sartre

sensagent
-sans suite à bâtons rompus
-donner suite continuer (qqch) vers une conclusion, un aboutissement réussi
-la suite d'une affaire , la série des événements, la suite des temps, des incidents qui arrivent les uns après les autres dans le cours d'une affaire. J'ai vu toute la suite de cette affaire.
-entre(suite ENTRE-SUITE (s. f.)[an-tre-sui-t'] Qualité de ce qui s'entre-suit.(aller à la suite l'un de l'autre )
2.(Cismef)Période qui va de l'acccouchement au retour à l'état physiologiquement normal, en général à la réapparition des règles.
-bateau de suite, bateau qui accompagne une partie sur l'eau.
-être de suite, être uniforme, égal, constant.
wikipedia
-limite d'une suite En mathématiques, de manière intuitive, la limite d'une suite est l'élément dont les termes de la suite se rapprochent quand les indices deviennent très grands.
wiktionnaire
-Ce ou ceux qui suivent, ce ou ceux qui vont après. voyons la suite
USITO
-Appartement dans un hôtel, qui comporte plusieurs pièces.réserver une suite, louer une suite.
-succession Suite d’imprévus, suite de succès.
-Ce qui suit, ce qui arrive après. suite de repas
la langue française
- (Gram.) enchaînement, liaison, dépendance, qui détermine un ordre successif entre plusieurs choses. On dit les suites d’une affaire ; la suite de la débauche ; la suite d'un raisonnement
larousse
-électricité courant de suite, courant débité par le réseau de distribution, à travers l'arc amorcé dans un parafoudre par une surtension, lorsque l'onde de surtension a disparu.
cnrtl
-esprit de suite suite dans les idées
académie 8
-en termes de Chasse, de l'Action de suivre le gibier. faire une suite. faire suite.
reverso
-prendre la suite succéder



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 21-08-2021 à 10:54:25 (S | E)
L'eau court le long du mur de la maison.
eau mur maison flotte pierre sentiment pas travail aveugle vin forêt charrette tableau ligne arbre permis
faire chauffer ville pièce force argent honneur commerce charge cheval verre



Réponse : Triplet n° 220 de inconnue, postée le 21-08-2021 à 20:43:07 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous,
pas trop d'idées :Faire, chauffer



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 22-08-2021 à 07:14:12 (S | E)
Bonjour, je ne sais pas si ça va chauffer aujourd'hui, mais il flotte ici, il pleut de l'eau chaude comme on dit ici, les glaciers ne vont pas aimer se faire rincer.



Réponse : Triplet n° 220 de soumaia1, postée le 22-08-2021 à 13:20:09 (S | E)
Bonjour Antoine, bonjour à tous
Ville pièce pierre



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 22-08-2021 à 15:25:06 (S | E)
Bonjour Soumaïa, pour cette pierre apportée à l'édifice ; j'ai le sentiment qu'il ne va pas faire long feu. Ville pièce restent en vert pour l'instant, m'en vais tout de même faire les vérifications d'usage.



Réponse : Triplet n° 220 de inconnue, postée le 22-08-2021 à 17:45:49 (S | E)
Coucou
Peut- être sa Forceme sauvera !



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 22-08-2021 à 19:16:15 (S | E)
Si l'on y regarde de plus près..., nos petits pieds, nos petits pas pourraient nous y conduire et force est de constater que souvent le travail paie.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 22-08-2021 à 19:57:51 (S | E)
Bonsoir les amis !
je vous apporte un peu d'argent ; sympa, non?



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 22-08-2021 à 20:36:55 (S | E)
Je ne suis pas aveugle, tu fais référence à la flotte d'argent Gigi ? Avant de vous quitter trinquons avec un verre de vin. 🍷



Réponse : Triplet n° 220 de soumaia1, postée le 23-08-2021 à 21:11:45 (S | E)
Bonsoir Antoine,
Et si je propose:verre, charge, cheval ?



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 24-08-2021 à 08:28:33 (S | E)
Bonjour !
honneur commerce



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 24-08-2021 à 12:04:21 (S | E)
à toutes et tous !
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs dit le dicton ; je mettrais bien le cheval devant la charrette, on ferait un tour d'honneur, enfin on ferait un tour en forêt faire une bonne charge de bois pour en faire commerce, alors enfin nous pourrions boire un petit verre. Est-ce que cela vous guidera et vous mènera sur le bon chemin



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 25-08-2021 à 20:34:05 (S | E)
Bonsoir ! Soumaïa, saches que : "cheval étroit ou large" fait locution. Le tableau suivant, suivez la ligne Lien internet




Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 26-08-2021 à 13:39:24 (S | E)
Bonjour !
C'est pas permis Antoine, de nous balader comme ça !



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 26-08-2021 à 15:42:35 (S | E)
Bonjour bonjour si ce n'est pas interdit, c'est permis ! Un arbre sorti de forêt passe par là...



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 26-08-2021 à 15:59:11 (S | E)
où vas-tu nous conduire comme ça ?



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 26-08-2021 à 16:40:06 (S | E)
ne🏆🥇
à Soumaïa et à Inconnue.

(cf post) du 22-08-2021 à 19:16:15



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 26-08-2021 à 16:40:09 (S | E)
En voiture maintenant pour la suite

CNRTL.

Terme de manège. Conduire un cheval étroit ou large. Lui faire parcourir un cercle plus ou moins grand.
Absol. Savoir conduire, permis de conduire. Donc, en voiture, mon cher confrère, en voiture. C'est moi qui vais conduire (Romains, Knock,1923, I, p. 7).
MATH. Conduire une ligne. La faire passer par différents points
TECHNOL. Conduire la pierre. La mener sur des rouleaux jusqu'à la sortie de la carrière.
Veiller à l'évolution de. Conduire une futaie, une forêt. L'aménager. Conduire un arbre. Diriger par la taille son développement.
Domaine de l'esthétique.Développer l'intrigue d'une œuvre, la mener à bonne fin. Conduire l'action d'une comédie; conduire un tableau

Mener, guider, faire aller. Il se dit des hommes. Conduire quelqu'un. Conduire un aveugle. Conduire des voyageurs.
Il signifie aussi, Avoir inspection sur un ouvrage, en avoir la direction; & en ce sens il se dit Des ouvrages matériels. Conduire un bâtiment. Conduire un travail. Conduire une tranchée. Conduire un ouvrage Conduire des ouvriers. Ce père conduit bien sa famille. Conduire une maison. Conduire un orchestre. Conduire une excursion.
Conduire des vivres, conduire du vin, des marchandises. On dit aussi, Conduire l'eau, pour dire, La faire aller d'un endroit à un autre par des rigoles, par des canaux.
CONDUIRE, signifie aussi, Commander & servir de Chef, régir, gouverner. Conduire une armée, une flotte, un vaisseau, une barque.
Diriger, manœuvrer un véhicule. Conduire un attelage. Conduire une charrette.

DMF.
[D'une pers.] Conduire un sentiment, une passion... "Maîtriser, dominer".

REVERSO.
Conduire les pas : soutenir quelqu'un

Littré.
,Terme d'hydraulique. Conduire de l'eau, l'amener et la distribuer par des conduits.
Conduire un mur, le prolonger depuis un endroit jusqu'à un autre.
Faire aller une chose où elle doit aller. Conduire une voiture.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 27-08-2021 à 07:19:18 (S | E)
Bonjour à tous !
Accrochez-vous à la rampe, voici le tube de l'été ! Saurez-vous le jouer ?



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 27-08-2021 à 12:30:55 (S | E)
Bonjour ! 🙃 envers, rebord.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 27-08-2021 à 12:37:52 (S | E)
Un coup dans l'eau, Antoine, pas envers, mais plutôt en rose !
envers rebord
rampe tube jouer eau rose



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 27-08-2021 à 14:01:45 (S | E)
Jouons sur du velours !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux