Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n°209

(11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 11 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 12-12-2018 à 20:39:40 (S | E)
Bonsoir Cancoire ce n'est pas folichon ces temps -ci, -10 ce matin, on aurait bien besoin de se le mettre dessus et pas forcément sur la table, pas folichon non plus la participation en ce moment; donc pour en revenir au froid de ce matin, ce n'est pas une fantaisie de dire:" vaut mieux l'avoir fermé, qu'ouvert".
chine chinois espèce(s) futur niveau homme feu cheval large col lapin président tanin cru spiritueux montant bouquet met table dessus saison.
ouvert peau dos chaud devant piqué rond rouge corps avoir écurie blanc chasse fantaisie fer fermé poche.



Réponse : Triplet n°209 de cancoire, postée le 12-12-2018 à 21:16:56 (S | E)
Wouarf, ça fait pas tant avancer le schmilblicks. On a, en fait,5 à peu près un temps de saison.



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 12-12-2018 à 21:20:30 (S | E)
Si par cette saison, bien fermé le schmilblick et les poches avec.



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 13-12-2018 à 17:36:42 (S | E)
je viens seulement de m'apercevoir que Gigi avait donné la réponse le 12/7; peut-être l'avait'elle rajoutée ensuite enfin de post? Je suis désolé, vraiment!
Gigi ne avec son gilet.
Merci à toi, Cancoire.

Je vous donne les définitions en pensum.

Gilet de fer Cuirassier
GILET (AVOIR DU), se dit d'un vin plaisant, qui a du corps.
GILET (DEVANT DE -), Poitrine. Bob.
Gilet de piqué: Vêtement court, sans manches, boutonné devant et ne couvrant que le torse, porté par les hommes sur la chemise et sous la veste (et quelquefois par les femmes). Gilet brodé, fantaisie, rayé, de livrée; gilet de piqué,
a) ARM., vx. Gilet d'armes, de fer. Veste de mailles protégeant des coups d'une arme blanche/
Sous-vêtement de laine ou de coton couvrant le torse, parfois à manches, qui se porte à même la peau. Synon. maillot, tricot (de peau).Gilet de corps, de peau.Sorte de veste courte et serrée à la taille, le plus souvent sans manches, qui se porte sur la chemise. Gilet de piqué, de velours. Gilet brodé. Gilet de chasse, de livrée. Les poches, le gousset d'un gilet. Cnrtl.
Sorte de veste courte sans pans et le plus souvent sans manches qui se porte sur la chemise. Gilet de piqué, de velours. Gilet blanc. Gilet ouvert. Gilet fermé. Gilet de chasse. Gilet d'écurie.
Sorte de camisole de laine, de coton, &c. Un gilet chaud.
gilet rond loc. nom. m. VÊT. "gilet à pans arrondis" - FEW (19, 200a), ø d ; absent TLF.
Dos, poche, manches de gilet. Dico des familles.
Les gilets rouges sont les personnels chargés de répondre aux questions et d’orienter des usagers de la SNCF lors de périodes de grande affluence dans les gares. Wikipédia.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 15-12-2018 à 13:41:11 (S | E)
Coucou, me revoilou ! non, Antoine, je ne l'avais pas rajouté , mais ce n'est pas bien grave ; ça rachètera mon absence injustifiée de ces derniers jours
Je vous retrouve pour la suite, dans la journée ...



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 15-12-2018 à 16:22:31 (S | E)
Un bruit de moteur dans les bois ? C'est sans doute une scie électrique ; construction d'un traîneau, peut-être ...



Réponse : Triplet n°209 de cancoire, postée le 15-12-2018 à 17:50:08 (S | E)
Scie c'est électrique, c'est sans bruit, donc silencieux.



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 15-12-2018 à 18:45:18 (S | E)
Ou est-ce juste une rivière ?



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 16-12-2018 à 11:10:48 (S | E)
Bonjour !
Rarement silencieux et s'il y a rivière, là où elle coule, sûr, il y aura du bruit ! Et dans le cas où on vous traiterait de tous les noms, vous pourriez devenir blanc de colère !

sans bois moteur blanc traite bouche
bruit silencieux rivière rouge fer



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 16-12-2018 à 18:00:37 (S | E)
Bonsoir, marqué au fer rouge.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 16-12-2018 à 20:45:49 (S | E)
Je n'ai pas trouvé rouge, Antoine ; j'en reste bouche bée ! Que "fer" pour t'aider ?



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 17-12-2018 à 08:37:27 (S | E)
Bonjour Gigi, coup de frein pas d'idée.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 17-12-2018 à 12:30:31 (S | E)
Bonjour !
Un coup de frein n'est pas très remontant, Antoine ; et je pèse mes mots !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 17-12-2018 à 12:55:08 (S | E)
Un tel remontant fait sens, , ce sera un un ver.. re d'alcool pour commencer.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 17-12-2018 à 21:05:14 (S | E)
Bravo, Antoine , et j'espère, , que tu n'es pas comme l'alcool absolu !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 18-12-2018 à 13:13:18 (S | E)
Bonjour à tous,merci Gigi pour ton triplet,
Alcool de bouche, ensemble des eaux-de-vie et de la partie des alcools industriels servant à la fabrication des liqueurs, confiseries, etc.
Alcool de bois; CHIM. Nom générique des substances dérivées d'un hydrocarbure par substitution d'un groupement hydroxyle (OH) à un atome d'hydrogène. Alcool méthylique, ou alcool de bois, méthanol.
Alcool de bois, loc. nom. Nom courant de l'alcool méthylique.
Alcool-moteur n.m. CHIM. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1902 - «L'ALCOOL-MOTEUR [...]» Titre, in R. mensuelle Touring-Club de France, févr., 56a - G.S.
Sans alcool (adj.) non alcoolisé.
Alcool de traite; Alcool de fabrication locale obtenu par distillation de produits locaux (manioc, maïs, sorgho, miel, mil, etc.). Base de données lexicographique.
Pèse-alcool; nm pèse-esprit, alcoomètre, aréomètre, densimètre, pèse-vin. Reverso.
Les alcools blancs. Ceux qui sont incolores (kirsch, mirabelle, poire, etc.)

Le petit nouveau qui se répète Sans moteur cette fois, dans les bois et sur la rivière.
Sans moteur bois rivière.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 18-12-2018 à 17:01:42 (S | E)
charge traîne et un peu d'expansion ; pas plus dans le berceau pour l'instant !




Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 18-12-2018 à 18:11:32 (S | E)
D'entrée tu reviens à la charge quel homme! heu quelle femme, voulais je dire! Pas encore à la traîne Gigi avec son cerveau toujours en expansion..
Sans moteur bois rivière charge homme utile aimer plan moine sortie.
Traîne expansion berceau bras bâtiment portrait frein active mots .



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 19-12-2018 à 11:21:16 (S | E)
Hello, les amis !
bâtiment portrait plan et bras En attendant, je ronge mon frein !



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 19-12-2018 à 13:01:18 (S | E)
Bonjour bonjour,
bon plan une fois de plus, la suite je ne sais pas trop encore, le bâtiment m'interpelle en attendant de vérifier davantage, j'aimerais avoir un bras de plus quelquefois pour certaines tâches , on pourrait lâcher les freins, bien utile parfois, on s'en porterait pas plus mal.



Réponse : Triplet n°209 de myriamt, postée le 19-12-2018 à 15:39:55 (S | E)
Bonjour
Grâce à vos mots me revoilà ! Mais rester active, je ne sais pas encore



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 19-12-2018 à 16:41:43 (S | E)
Une petite sortie, c'est bien çà...à mon tour je m'active; des mots en voilà, pour placer mon indice: "Quand on croise un moine tibétain, il est bon de léviter de justesse".



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 20-12-2018 à 07:17:16 (S | E)
Bonjour, pas de ciel gris, grand grand beau ce matin avec un peu de neige, c'est le moment d'en profiter à la veille des vacances et du grand rush.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 20-12-2018 à 08:43:13 (S | E)
Bonjour !
message d'hier soir, que j'ai oublié d'envoyer ; du coup avec "gris"" tout tombe un peu à l'eau ; tant pis j'envoie quand même !
"S'il se trouve sur ta route, sûr qu'il aura intérêt à léviter ! Surtout s'il aime la vie !
Je dois m'absenter quelques heures, ensuite, je me remets au travail..."
Et j'y ajoute habit et vêtement



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 20-12-2018 à 09:39:54 (S | E)
ne si si, travail gris et bien sûr noir plus connu. Lien internet

et pour Myriamt: vie active = vie de travail. Reverso.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 20-12-2018 à 15:21:33 (S | E)
Merci, Antoine, joli travail ! Je prends la suite avant 18 h ...
Hasta luego



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 20-12-2018 à 16:36:10 (S | E)
Salut !
J'ai besoin d'un conseil ; je fais appel à vous : pour Noël, vous optez toujours pour le poulet entier (chapon), ou un truc un peu moins classique ?



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 20-12-2018 à 17:16:51 (S | E)
C'est un peu dense mais je ne crois pas en avoir oublié :
Ouvrage réalisé par l'activité humaine de modification des éléments naturels ou de production de nouveaux biens. Beau, bon, grand travail; travail personnel, collectif, d'équipe; travail utile.
-Labeur, application à une tâche, effort soutenu pour faire quelque chose; Un travail manuel. Le travail intellectuel. Les travaux de l'esprit. S'endurcir au travail. S'accoutumer au travail. Se faire au travail. Se mettre au travail. Quitter le travail. aimer le travail
-sans travail : (Vieilli) Personne qui est privée d'emploi et de salaire.
-travail moteur : 1829 - «Si ce centre de gravité s'est abaissé, le travail produit dans le mouvement sera un travail moteur ; s'il s'est élevé, ce sera un travail résistant.» G. Coriolis, Traité de la mécanique des corps solides et du calcul de l'effet des machines, 172 (2e éd., Carilian-Goeury et Vve Dalmont, 1844) - P.P.
-travail du bois : Le bois est un matériau naturel, vivant et d'une grande longévité s'il est correctement entretenu. Il existe presque autant d'usages que d'essences.
-charge de travail : Quantité de travail que doit réaliser une personne.
-travail de moine : (Figuré) Labeur considérable.
-travail gris : Heures supplémentaires illégales
-plan de travail : Surface plane généralement horizontale laissée libre, servant à diverses opérations manuelles au moyen d'outils rangés à proximité.
(Cuisine) Table murale fixe, oblongue, destinée à la préparation des repas et autres travaux culinaires, comportant un ou plusieurs éviers
-En physique, en mécanique quantique, le travail de sortie est l'énergie minimum, mesurée en électron-volts, nécessaire pour arracher un électron depuis le niveau de Fermi d'un métal jusqu'à un point situé à l'infini en dehors du métal (niveau du vide).
Le travail de sortie est approximativement la moitié de l'énergie d'ionisation d'un atome libre du même métal.nie dans le bas de petites armoires de rangement.
-Travail du cuir : la rivière
Concrètement, les 7 étapes du travail de la rivière dans le processus de fabrication du cuir ont pour but de nettoyer la peau de tous les éléments physiques et chimiques qui gêneraient la pénétration uniforme et complète du produit tannant, sans en altérer la solidité.



Réponse : Triplet n°209 de antoine, postée le 20-12-2018 à 18:42:22 (S | E)
pour les locutions, à mon tour , riz, homme, flic, caractère, cheval, demi.



Réponse : Triplet n°209 de gigi950, postée le 20-12-2018 à 21:36:38 (S | E)
Bonsoir !
je prends demi et caractère d'entrée de jeu , Antoine !
Pour les autres , il me faut pousser les recherches





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 11 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux