Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n° 214

(8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 8 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 18-12-2019 à 14:49:23 (S | E)

Proposition en message privé: le triplet n'est dessus nulle part, désolé...Oh! Je suis décidément véritablement navré...Je m'aperçois que j'ai encore omis de vous préciser que vous pourrez reconnaître le triplet, outre ses ventre, dos, nez,épaules et bras...à... sa main! Voilà un triplet qui prend forme, n'est-ce pas?

Ce qui donne: lettre-noir-lit-nez-plat-ventre-dos-attention-épaules-sous-bras-main

Mots déjà proposés: mort-pied-ver-bois-angle-creux-flux-moine-enfant-fragile-serpent-hausser-marcher-plier-trotter-mouton-queue-hocher-type-fixer-dessus-




Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 18-12-2019 à 15:35:43 (S | E)
ouvrir forme



Réponse : Triplet n° 214 de alilou21, postée le 18-12-2019 à 15:41:27 (S | E)
Salut, Enfrance...
Sans conviction, un pied en avant, un pied en arrière, je ne sais si le terme haut sied bien au triplet.
Bonne suite et bonne poursuite.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 18-12-2019 à 15:43:57 (S | E)
La juste forme de ce triplet va bien s'ouvrir dans votre esprit tôt ou tard...et si on serrait la main au bout du bras lui-même en prolongement du ventre et des épaules () pour en faire un poing, est-ce que cela nous éclaire un peu plus?

Ce qui donne: lettre-noir-lit-nez-plat-ventre-dos-attention-épaules-sous-bras-main-esprit-poing-




Réponse : Triplet n° 214 de sahar2662, postée le 18-12-2019 à 15:51:51 (S | E)
Sur le bras pourquoi pas



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 18-12-2019 à 15:59:25 (S | E)

Merci de tes propositions, Alilou, mais pourquoi aller chercher en avant, en arrière ou en haut ce qui s'associe si bien déjà à sous...Désolé, Sahar, sur ne nous intéresse pas davantage...
Allez, c'est Noël avant l'heure et je vous offre un cadeau spécial pour récompenser vos efforts, Sahar et Alilou! Car je ne doute que vous possédiez le ressort suffisant pour faire tomber ce triplet!

Ce qui donne: lettre-noir-lit-nez-plat-ventre-dos-attention-épaules-sous-bras-main-esprit-poing-ressort-




Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 18-12-2019 à 16:08:30 (S | E)
Pas moyen d'avoir accès à "cnrtl" j'essaie 'tendre".



Réponse : Triplet n° 214 de sahar2662, postée le 18-12-2019 à 16:10:35 (S | E)
Alors dessous



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 18-12-2019 à 16:19:51 (S | E)

Tu auras bien essayé dans toutes les directions, Sahar, ah ah ah! Ce n'est pourtant pas faute de vous avoir tendu la main plusieurs fois avec la bonté qui me caractérise
Antoine, !
Tendre une lettre, tendre un plat. Présenter à bout de bras. Tendre un billet, une cigarette, une lettre, un papier, un plat, un verre. (Cnrtl)

Tirer et bander quelque chose. Tendre les chaînes qui ferment un port. Tendre des toiles pour le sanglier. Tendre des filets. Tendre un ressort.

Tendre de noir: Garnir de tentures mobiles en signe d'apparat (fête ou deuil). Lors de funérailles, tapisser une pièce de noir (locutions Sensagent).

Tirer un lit. Tirer et bander quelque chose. Tendre une tente, l'établir, la dresser. Il fit tendre son pavillon. On dit dans un sens analogue : tendre un lit. "Hé bien donc, dit Julie, qu'on lui tende un petit lit dans ma chambre", Rousseau, Hél. VI, 11. Littré.

Terme de manège. Tendre le nez, porter le nez au vent, en parlant du cheval. Littré

Tendre le dos. Au sens figuré, Appréhender un événement fâcheux, s'inquiéter. Cnrtl

Il signifie aussi Avancer, porter en avant pour présenter. Tendre la main en signe d'amitié. Tendre son chapeau pour recevoir quelque chose. Tendre le dos aux coups. Tendre les épaules. Tendre la joue. Il tendit le cou au bourreau. Tendre les mains au ciel, vers le ciel. Il était près de se noyer, on lui tendit une corde, une perche. Mediadico

Tendre son/l'attention. Concentrer toutes les/ses facultés d'attention, de réflexion, etc. pour les appliquer fortement à tel objet. cnrtl

Dans le même sens, tendre l'esprit/son esprit, se concentrer. (Encyclopédie de Diderot)

Sous-tendre: servir de base (cnrtl)

Tendre le ventre, tendre le cou. Avancer trop, en parlant de certaines parties du corps. Cette personne tend le cou, tend le ventre. (Mediadico, sens 6)

Tendre la main, 1-avancer la main en signe d'amitié. 2-demander l'aumône. 3-se reconnaître vaincu, demander la paix.(Littré)

Tendre le poing, geste de menace (Bob argot)


Félicitations pour ta perspicacité, Antoine! Bravo Gigi d'avoir ouvert la voie avec les verbes que tu as proposés. Merci à tous!







Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 18-12-2019 à 17:56:32 (S | E)
Merci enfrance.
C'est le règne d'un homme tout simple.
règne homme simple théorie temps explication dessin inutile maloya tableau quasi
raison esprit ordre justice grâce fin nécessité absolu loi scène confiance instrument



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 18-12-2019 à 19:30:01 (S | E)
Alors il faut éclaircir la voie devant tant de possibles et entre-apercevoir esprit, ordre, justice et grâce, bref, rien qui ne ressemble pour l'instant à une fin de règne, n'est-ce pas?



Réponse : Triplet n° 214 de sahar2662, postée le 18-12-2019 à 19:33:53 (S | E)
Bonsoir
Il va falloir aiguiser encore nos neuroneseh bien ton triplet gouverne-t-il la raison



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 18-12-2019 à 19:57:46 (S | E)
Bonsoir Sahar,
ce triplet à plusieurs raisons d'être, en théorie il vous faut juste un peu de temps pour en venir à bout.



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 18-12-2019 à 20:17:13 (S | E)
je te dois une explication enfrance, je n'avais pas vu ton post.



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 19-12-2019 à 08:30:39 (S | E)

Vite, vite, CNRTL nous joue la trêve de Noël...Faisons-lui confiance
loi absolu nécessité scène




Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 19-12-2019 à 14:21:36 (S | E)
Bonjour à tous,
Gigi , avec l'aide d'un dessin, tu verrais immédiatement, en mettant en scène tes propositions, ( comme dirait Dupond, célèbre jumeau de Dupont et homme de loi) tu verrais même... même en cas de nécessité absolue que ces indices sont inutiles ici.



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 19-12-2019 à 19:38:10 (S | E)
Pour gagner en confiance, un petit tour sur la scène avec une démonstration de maloya Lien internet

Encore plus pertinent pour faire le parallèle avec le triplet Lien internet




Réponse : Triplet n° 214 de sahar2662, postée le 19-12-2019 à 20:47:38 (S | E)
Bonsoir Antoine
Je propose uninstrument



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 20-12-2019 à 08:50:03 (S | E)
Bonjour Sahar, bonjour à tous.
Tu es quasi dans la bonne direction; avec cet instrument tu peux faire un tableau pour la scène d'un théâtre.



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 20-12-2019 à 09:33:10 (S | E)

Une pincée de technique pour faire du genre ; indispensable en réunion !

signé :
machin machine



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 20-12-2019 à 14:43:48 (S | E)
Gigi, Gigine, merci à tous d'avoir participé.

‌‌‌‌‌Wikipedia
Une machine inutile est un dispositif qui effectue une tâche ne servant à rien, comme se désactiver lui-même.
On appelle machine simple un dispositif mécanique élémentaire permettant de transformer une force de module et de direction déterminés en une force dont le module ou la direction sont différents.

Reverso
homme-machine homme déshumanisé, instrumentalisé .

CNRTL
Gén. au sing., collectif. Machinisme en tant que phénomène social économique. Règne de la machine; siècle, civilisation de la machine.
Organisme humain. Machine corporelle, humaine, physique.

9°édition.
Singulier à valeur collective. Emploi généralisé des moyens mécaniques dans la production des biens ; machinisme. L'avènement, le règne de la machine. La civilisation de la machine.

8¨°édition.
Monter, démonter, remonter une machine. Les pièces, les ressorts d'une machine. La théorie, le dessin, l'explication d'une machine. Machines de guerre se disait des Instruments servant à lancer des traits, des pierres, etc., à battre les murs et à faire brèche, etc.

Francophonie BDLP.
maloya (machine - ), loc. nom. Rare et fig. Locomotive à vapeur. Le rythme du maloya rapelle bien celui du train à vapeur.

Sensagent.
temps machine (n.m.)
durée d'exécution, durée de fonctionnement, durée de projection, rut, temps de bobinage, temps de fonctionnement, temps de fusion, temps de marche, temps de passage, temps de traitement alloué, temps final de course à pied, vitesse d'une boule

Littré
Terme de peinture. Machine du tableau, disposition judicieuse de plusieurs parties qui toutes doivent concourir à l'effet.

bob
graisser la machine Boire.

.Wiktionnaire
quasi-machine \Prononciation ?\ féminin
(Droit) (Union européenne) (Mécanique) Ensemble qui constitue presque une machine mécanique, mais qui ne peut assurer à lui seul une application définie. La quasi-machine est uniquement destinée à être incorporée ou assemblée à d'autres machines ou à d'autres quasi-machines ou équipements en vue de constituer une machine.



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 21-12-2019 à 07:30:49 (S | E)

je vous retrouve en soirée ... Une urgence
à plus tard



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 22-12-2019 à 08:20:56 (S | E)
Bonjour (pas sûr, ici)
désolée du retard
Pas mal de dégâts dans les maisons ; cette année, la dégustation de plates se fera au resto, et la nuit, au sec à l'hôtel ; joli 🎁 de 🎅...



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 22-12-2019 à 09:58:20 (S | E)
Bonjour,
bande, ciel, rangée, bière pour (plate-bière)....



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 22-12-2019 à 12:27:59 (S | E)
Bonjour,
Nous inviterais-tu à faire un tour en ville, Gigi?



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 22-12-2019 à 16:57:27 (S | E)
plutôt à manger une glace ...
bande ciel rangée bière ville
maisons plate hôtel glace



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 22-12-2019 à 17:24:54 (S | E)
Avec des glaces exotiques tu devrais faire un tabac. Se pourrait-il qu'un oiseau se cache dans le sapin?



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 23-12-2019 à 06:59:01 (S | E)
Bonjour !
Ce n'est vraiment pas le sapin qu'on vient chercher chez mon triplet, Antoine ! Quant au tabac, s'il a fait la réputation d'un triplet, il faut plusieurs dudit triplet pour faire locution
Résumons, nous avons les plates en entrée, et pour le désssert(e) qu'avez-vous prévu ? Dans tous les cas, passez d'excellentes fêtes !

Attention cependant, si vous prenez la route, de ne pas abuser de certains breuvages ; ce serait dommage de passer Noël en prison ; dormez plutôt sous le sapin




plate hôtel glace maisons prison déserte
tabac



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 23-12-2019 à 10:39:54 (S | E)
Bonjour,

Hors de question de dormir au pied du sapin. Je viens d'écrire au Père Noël....pour moi, ce sera une île ou rien! J'y crois! Me détromperas-tu, Gigi?



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 24-12-2019 à 15:09:08 (S | E)
Lien internet

sans commentaires ...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 8 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux