Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n° 220

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 220 de soumaia1, postée le 27-08-2021 à 17:41:49 (S | E)
Bonjour à tous,
Bravo gigi
Pour ton triplet je dis: simle, douce, or



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 27-08-2021 à 20:11:14 (S | E)
Je prends ton or, Soumaia () ; Antoine, je vois que tu veux troquer ton masque pour un loup de velours ; la matière est si douce ; aurais-tu rendez-vous au coin d'un bois ?

velours simple douce or rebord envers collier vache
rampe tube jouer rose bois loup or collier sortir diamant



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 28-08-2021 à 16:13:26 (S | E)
Bonjour, je vais me mettre à la tâche et donner un coup de collier si nécessaire s'il est trop vache.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 28-08-2021 à 18:10:19 (S | E)
Bonsoir !
Je veux bien accepter ton collier Antoine, surtout s'il est de diamants , mais point de vache à l'horizon ; elle a dû voir sortir le loup du bois ...



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 28-08-2021 à 18:19:52 (S | E)
Ce fut comme une vision ce chemin qui serpente vers le sommet !



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 28-08-2021 à 20:18:01 (S | E)
Je vais esssssayer de te le ssssssiffler , SSSSSSSSSSSS 'est ssssssssssa !



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 29-08-2021 à 08:10:59 (S | E)
" L'autre jour, au fond d'un vallon,
Un serpent piqua Jean Fréron.
Que pensez-vous qu'il arriva ?
Ce fut le serpent qui creva.
" (Voltaire)
(Jean Fréron était un critique littéraire, contemporain de Voltaire. Il combattait les Encyclopédistes et les idées de Voltaire).


CNRTL
-ÉCON. [P. réf. à la forme de la courbe graphique, représentant l'évolution du cours des différentes monnaies concernées] Serpent monétaire* européen (abrév. S.M.E.), ou p. ell., serpent. Système déterminant la marge de fluctuation des taux de changes à l'intérieur d'un groupe de plusieurs monnaies européennes liées entre elles par des parités définies. Être, entrer dans le serpent; sortir du serpent.
-serpent loup Serpent-loup. ,,Petite couleuvre terrestre d'Asie méridionale (...) de 30 à 60 cm, à tête plate armée de 2 grandes dents pleines, qui se nourrit surtout de petits lézards`` (Animaux 1981)
- bois de serpent serpentine ((Botanique) Plante exotique dont le bois, appelé bois de serpent, était employé autrefois en médecine comme sudorifique et fébrifuge.
-serpent d'eau Serpent à collier ou serpent d'eau. Couleuvre aquatique appelée aussi couleuvre d'eau.
-Il est aussi le nom d'un Instrument à vent, en forme de gros serpent recourbé, employé dans les églises pour soutenir les voix. jouer du serpent
Reptile du sous-ordre des Ophidiens comportant de nombreuses espèces, au corps cylindrique et très allongé, caractérisé par l'atrophie ou la disparition complète des membres.
- le serpent glisse, se faufile, ondule, s'enroule, s'enlace ; le serpent rampe
dmf
-le serpent-diamant ou serpent diamantin 1854 - «Les serpents comptent de nombreuses espèces en Australie, et à l'exception de celui qui est connu des colons sous le nom de diamond-snake, tous les autres sont plus ou moins venimeux. Ce serpent diamant surpasse tous les autres en longueur ; il atteint jusqu'à la longueur de quinze pieds, mais les individus de cette espèce sont rares.» Abbé Falcimagne,
sensagent
-serpent-tube Sous-Ordre des Ophidiens[ClasseTaxo.]
Infra-Ordre des Hénophidiens[ClasseTaxo.]
wikipedia
-serpent-loup Lycodon aulicus, couleuvre Loup est appelée couleuvr'miel en créole. Ce serpent non venimeux, se nourrit de geckos de jeunes agames et pour les plus grands individus, de souriceaux. Il chasse le plus souvent la nuit.
Le collier serpent a une signification spirituelle dans les pays nordiques. Ce bijou était (et est toujours !) porté sous forme d'amulettes pour se protéger des mauvaises actions ou pour attirer la faveur des dieux.
-astrologie chinoise par exemple, les personnes nées entre le 27 janvier 1941 et le 14 février 1942 font partie du serpent d'or



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 29-08-2021 à 20:33:53 (S | E)
Ce n'est pas faux de vouloir le cultiver, c'est même logique.
faux cultiver logique tas amour avancer cocasse mathématique manier vrai crocodile
fruit idée relation histoire



Réponse : Triplet n° 220 de soumaia1, postée le 29-08-2021 à 22:23:38 (S | E)
Bonsoir Antoine,
Est ce un fruit ?



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 30-08-2021 à 10:58:34 (S | E)
Bonjour Soumaïa, bonjour à tous si c'était un fruit il serait la fraise d'amour. Lien internet
en voilà un qui est arrivé sur le tas.



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 30-08-2021 à 19:51:53 (S | E)
Pour avancer un peu.



Réponse : Triplet n° 220 de soumaia1, postée le 30-08-2021 à 20:52:57 (S | E)
Re Bonsoir,
Pas trop d idées 🙄



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 30-08-2021 à 21:03:34 (S | E)
Pas d'idées ? Je vais t'aider et te montrer la voie...que se passe-t-il si l'on attache une tartine beurrée qui tombe toujours du côté beurre sur le dos d'un chat qui retombe toujours sur ses pattes ; cocasse, non ?



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 31-08-2021 à 14:02:34 (S | E)
Bonjour, toc toc il y'a quelqu'un ? Personne, je vais faire des mathématiques, mon passe-temps favori.



Réponse : Triplet n° 220 de soumaia1, postée le 31-08-2021 à 14:46:01 (S | E)
Qu'est ce que c'est que cette histoire que tu me racontes, Antoine ? je ne vois pas la relation 🙄il faut encore faire avancer le schmilblick...



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 31-08-2021 à 16:33:09 (S | E)
A dire vrai je te comprends, c'est une histoire de fou ce triplet, c'est un peu comme chercher la relation entre un crocodile et un menteur...Pas évident à manier (Attention, je ne parle pas du beurre manié).



Réponse : Triplet n° 220 de inconnue, postée le 31-08-2021 à 22:43:13 (S | E)
Bonsoir Antoine
Du coup parlons du paradoxedu menteur,un mystère matheux !🐊 🐊



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 01-09-2021 à 15:22:27 (S | E)
Bonjour à toutes...
inconnue te voilà ne en lien le pourquoi de ce paradoxe Lien internet

Je regardais ce spot d'un paradoxe de Simpson sur la pandémie du Covid.

à toi aussi Soumaïa, avec le paradoxe du chat beurré qui ne laisse jamais indifférent



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 01-09-2021 à 15:22:31 (S | E)
Cnrtl
Paradoxe: Affirmation surprenante en son fond et/ou en sa forme, qui contredit les idées reçues, l'opinion courante, les préjugés.
Syntagmes. Paradoxe absurde, faux, fondamental, vrai; avancer, réfuter, soutenir un paradoxe.
Paradoxe mathématique. ,,L'existence de contradictions (les «paradoxes») dans la théorie élémentaire des ensembles`` (Encyclop. univ., t.1, 1971, p.57, s.v. logique mathématique).
Jeu d'esprit et/ou de mots qui a pour but de choquer, de divertir. Paradoxe cocasse, extravagant; paradoxe de salon; amusants, brillants paradoxes.
P. ext. Antinomie, complexité contradictoire inhérente à la réalité de quelque chose ou, plus rare, de quelqu'un. Paradoxe de l'amour, de la guerre, de la liberté, de la mémoire, de la volonté
Paradoxe logique. ,,Raisonnement dont l'erreur, non apparente, est déduite du fait que sa validité détruirait tout le savoir. Le paradoxe le plus connu est celui du menteur. Le menteur dit «je mens», phrase équivalente à sa contradictoire «je ne mens pas»`` (Thinès-Lemp. 1975).
Dans l'usage courant. Proposition contraire à l'opinion commune ou à la vraisemblance. Avancer, soutenir un paradoxe. Manier, cultiver le paradoxe.

Wikipédia.
le paradoxe du tas, est un paradoxe dû à une terminologie vague (par exemple, un tas de sable). Il décrit un raisonnement qui conclut à l'impossibilité de constituer un tas (par ex. de sable) en accumulant un grain après l'autre.
Le paradoxe du crocodile est un paradoxe auto-référentiel de la même famille que celui du menteur.
En philosophie et en logique mathématique, le paradoxe du menteur est un paradoxe dérivé du paradoxe du Crétois (ou paradoxe d'Épiménide1). Il consiste essentiellement en une phrase se qualifiant elle-même de mensonge. Elle ne peut être alors ni vraie ni fausse.

Et bien sûr nous y voilà,
Paradoxe du chat beurré : que se passe-t-il si l'on attache une tartine beurrée qui tombe toujours du côté beurre sur le dos d'un chat qui retombe toujours sur ses pattes ?

jE LAISSE LA MAIN



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 01-09-2021 à 17:39:02 (S | E)
championne !
si ça vous arrange, je prendrai la main ...mais pas sans votre accord !



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 02-09-2021 à 12:34:44 (S | E)
Bonjour !
je n'ai pas votre accord, mais tant pis ; j'envoie un nouveau jeu ... Mais n'allez pas, pour autant, me tirer dessus à boulets rouges



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 02-09-2021 à 14:36:00 (S | E)
Orage en août, chaleur en septembre ou est-ce l'inverse...?



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 02-09-2021 à 15:15:18 (S | E)
Je n'ai rien trouvé, Antoine, mais dans le fond, on tourne autour ; chez moi, depuis fin août c'est les vendanges, alors que la chaleur est toujours là ; mais pas d'orages pour l'instant ; le vin sera-t-il bon cette année ?

rouge jeu tirer fond vin heure femelle temps mâle gris blanc noir doré vert tas raisin(s)
chaleur août orage heure femelle



Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 02-09-2021 à 17:32:15 (S | E)
Heure, femelle .



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 02-09-2021 à 19:12:09 (S | E)
à la bonne heure(), Antoine, il y est bien question de temps, autant pour les femelles () que pour les mâles



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 03-09-2021 à 10:54:16 (S | E)
Bonjour,
pour vous des tas de couleurs, pratiquement celles des raisins de nos vignes : gris, blanc, doré, noir, vert ...




Réponse : Triplet n° 220 de antoine, postée le 03-09-2021 à 15:34:23 (S | E)
Bonjour, le marchand de sable ne s'enrichit pas dans le désert !

Je te laisse la main si tu veux bien.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 03-09-2021 à 18:09:30 (S | E)
Et un grain de sable de plus à ton palmarès ; !
Je garde la main, mais plutôt demain



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 03-09-2021 à 18:10:58 (S | E)
“Le Conseil des sinistres, c'est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c'est sympa. Le Garde des seaux est là.” (Coluche)

cnrtl
-vin de sable Vin de sable(s). Cru blanc et rouge du sud de la France.
-jeu de sable PSYCHOL. Jeu qui se pratique dans un bac rempli de sable (ou d'eau) et qui permet au sujet d'objectiver les conflits de l'inconscient et de rechercher des solutions (d'apr. Virel Psych. 1977).
académie 4
-SABLE, est aussi le nom qu'on donne à Une sorte d'horloge de verre, composée de deux fioles, où le sable en tombant de l'une dans l'autre, mesure un certain espace de temps. sable d'une heure, de demi-heure, d'un quart d'heure. Ce sable n'est pas juste. Retourner un sable.
- Sorte de terre légère, menue, sans aucune consistance, & mêlée de petits grains de gravier. Sable de terre. Sable de mer, de rivière, de ravine. sable noir, sable gris, sable blanc, sable rouge, sable doré. Grain de sable. tirer du sable.
bhvf
- Constamment saupoudrés de poussière siliceuse, les raisins de sable finissent par acquérir un certain goût rappelant celui du sol qui les a produits. Les vins, rouges ou blancs, ont également un goût de sable
la langue française
-Roche sédimentaire meuble, constituée de petits fragments provenant de la désagrégation de roches de nature diverse (notamment silice).Sable argileux, aurifère, boulant, calcarifère, fin, grossier, micacé, marin, sable rouge, stanifère; sable blanc, gris; sables asphaltiques, bitumeux, noirs, verts; sable de carrière, de mer, de moulage, de rivière, de verrerie; banc, carrière, château, désert, dune, grève, fond de sable, jet, langue, plage, poignée, tas de sable.
sensagent
-le sable du temps l'écoulement du temps, par analogie au sablier.
-sable mâle, femelle , se dit de deux espèces de sable dans un même lit, dont la première est d'une couleur plus foncée, et l'autre d'une couleur moins chargée.



Réponse : Triplet n° 220 de gigi950, postée le 04-09-2021 à 13:58:36 (S | E)
Un petit bonjour avant la plage ; eh oui encore elle ! Que voulez-vous, le ciel est bleu, et le soleil toujours présent ; le rêve, quoi ☀️☀️☀️




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux