Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n° 222

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 222 de alilou21, postée le 27-04-2022 à 23:55:23 (S | E)
Bonsoir, Antoine.
Sur cet élan, je crois que la cible n'est pas loin...
féodal, hors, seconde.
Bon jeu et bonne suite.



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 28-04-2022 à 12:13:05 (S | E)
la 🏆 revient à Alilou.



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 28-04-2022 à 12:13:08 (S | E)
Service féodal, les devoirs auxquels un vassal était obligé envers son seigneur.
Terme de jeu de paume. Action de celui qui jette la balle sur le toit pour être reçue par ceux qui jouent. Un mauvais service. Un service difficile.
Terme de théâtre. Billet de service, ou, simplement, service, entrée gratuite qu'a un journaliste chargé de rendre compte des pièces d'un théâtre.
Le service de la chambre, de l'office, des écuries, etc. les fonctions particulières d'un domestique attaché à la chambre, à l'office, etc. Porte, escalier, couloir de service, se dit des débouchés par où passent les domestiques pour servir la table, etc.
Bon service, et, absolument, service, assistance, bon office.

CNRTL
Premier, deuxième service. Série de repas servis à intervalle fixe (dans un restaurant, une cantine, un wagon-restaurant.
Refuser le service. Ne plus avoir l'usage de. À de certains moments, les membres s'affaiblissent et refusent le service (Baudel., Paradis artif., 1860, p. 351).
Hors (de) service (abrév. arg. milit., fam. H.S.). Qui n'est pas en état de fonctionner.
SPORTS (de balle ou de ballon). Fait de mettre en jeu la balle ou le ballon. Service placé, slicé.
Ensemble de liaisons ferroviaires, routières, aériennes, etc. Service d'hiver, d'été.
Service de table. Service d'argent, de vermeil, de porcelaine. Service de linge damassé. Service à thé, à café.
En termes de Théâtre, il se dit des Invitations envoyées aux critiques, aux membres de la presse. Service de première, de seconde.
Service militaire Période pendant laquelle tout jeune citoyen jugé apte accomplit ses obligations militaires afin de pouvoir défendre éventuellement
son pays par les armes. Service actif, service de réserve.
Rémunération spécialement affectée au personnel. Synon. gratification, pourboire.10% de service; service compris.


DMF.
Cheval de service. "Cheval dû au seigneur à la mort du vassal"...
Cérémonie religieuse, messe, office, culte"... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
- Chanter service. "Célébrer un office"...
- Dire le service...

Wiki.
service de place masculin
(Militaire) Service chargé notamment de la discipline et de la sûreté militaire d’une garnison stationnée dans une place de guerre.
service-volée masculin
(Tennis) Service immédiatement suivi d'une montée au filet sans attendre le retour.

Reverso.
Service eau ; service des eaux.

Définition de : Pièce de service Lien internet

Pièce dans un logement où la pollution n’est pas uniquement humaine (WC, salle de bains, salles d’eau, cuisine, ….).



Réponse : Triplet n° 222 de alilou21, postée le 30-04-2022 à 14:25:00 (S | E)
Bonjour, Antoine..
Internaute.
Service canon : Terme au tennis. Sens 15 ayant comme synonyme ace. Balle de service gagnante que l'adversaire ne parvient pas à renvoyer.
BHVF.
n.m. TENNIS - E (canon).
1934 - «[...] le grand tchécoslovaque boucle le set sur un service-canon.
Bel après-midi..



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 05-05-2022 à 13:02:21 (S | E)
Coucou !
un nouveau triplet avant ce soir , promis !



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 05-05-2022 à 13:47:09 (S | E)
C'est l'histoire d'un homme sorti du fond de l'eau, ravi de retrouver les plaisirs terrestres !
(Oups )



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 06-05-2022 à 12:05:21 (S | E)
maritime, milieu, plan.



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 06-05-2022 à 14:27:34 (S | E)
Ah, bonjour, Antoine, je vois que mes indices t'ont transporté... peut-être en rêve, dans un milieu maritime ; ça fleure bon l'été !
maritime milieu plan chemin bâton atome appétit transport
homme eau terrestre rêve bon bâton règle dire fleur



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 06-05-2022 à 18:46:49 (S | E)
Appétit, transport.



Réponse : Triplet n° 222 de alilou21, postée le 07-05-2022 à 18:54:34 (S | E)
Bonsoir, Gigi et Antoine...:
atome, chemin, bâton...
Bonne poursuite...



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 08-05-2022 à 10:50:22 (S | E)
!
à vrai dire, on doit le trouver au détour du chemin, parmi les fleurs, et avec un peu de patience ; mais gare au retour de bâton ( Alilou) ; en règle générale, il est source de transport tant au propre qu'au figuré ...
C'est un peu tôt, mais bon appétit à vous !



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 08-05-2022 à 14:21:31 (S | E)
Bonjour à toutes et tous !🥇☀️ de l'or peut-être



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 08-05-2022 à 15:15:38 (S | E)
!
" Il est l'or, l'or de se réveill-or, mons-ei-gn-or, il est huit or "
(De Gérard Oury / Dialogue du film La Folie des grandors)

wikipedia
-bâton d'or nom usuel de la giroflée
sensagent
-fleur de l'or la couleur qui suit la citrinité (couleur jaune citron).
-hommed'or, un homme très utile, très précieux pour ce qu'il y a à faire.
-liqueur ou eau d'or Eau ou liqueur d'or, l'eau-de-vie de Dantzick, sorte de ratafia dans lequel on a mis quelques paillettes d'or.
- l'or terrestre L'or terrestre est issu de la nucléosynthèse stellaire réalisée par des générations successives d'étoiles depuis une douzaine de milliards d'années.
wiktionnaire
-règle d'or Règle dont l'observation et l'application sont particulièrement profitables. L’or étant le métal précieux servant couramment à représenter une valeur éminente de référence, la règle d’or est donc celle qui a le plus de valeur.
cnrtl
-dire d'or, parler d'or : Avoir (aux yeux de son interlocuteur) un raisonnement juste, des propos pleins de bon sens
-signe d'excellence en parlant d'un inanimé ; rêve d'or , voix d'or
-[L'or du point de vue de sa pureté] bon or; vrai or; or contrôlé, poinçonné; essayer l'or avec une pierre de touche (v. essayer ex. 4 et I A 1 a chim.).



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 08-05-2022 à 20:47:53 (S | E)
un autre demain
bonne soirée à tous



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 09-05-2022 à 11:58:39 (S | E)
!
On pourrait dire qu'il est simple, mais c'est parfois faux, surtout en voyage ...



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 09-05-2022 à 17:05:43 (S | E)
Bonjour Gigi, bonjour Alilou...

Titre, témoin, départ.



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 10-05-2022 à 08:22:02 (S | E)
Bonjour à tous !
Ma parole, double incertitude pour 2 de tes propositions !
simple faux voyage double parole donner nul faire carré solitaire mixte devoir garantie consommer formule manqué
départ témoin titre bâton chèvre plan chèvre espace devoir conseil engin vieux milieu



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 10-05-2022 à 11:04:18 (S | E)
un bâton ?



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 10-05-2022 à 11:36:43 (S | E)
C'est à moi que tu veux donner du bâton, Antoine ? C'est nul !



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 10-05-2022 à 16:22:10 (S | E)
Mazette...tu vas devoir me conseil ler ; précédemment j'avais effectivement cueilli un bouton d'or au détour d'un chemin, mais là, la tête me gratte.



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 11-05-2022 à 08:06:58 (S | E)
Bonjour, bonjour Antoine
mon triplet est tellement vaste ...Un conseil, tout de même, ne viens pas me dicter mes devoirs, et puisqu'elle te gratte, je pourrais bien te faire la tête au carré ! (sans aucune agressivité, bien sûr ; juste pour jouer avec les expressions)



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 11-05-2022 à 14:54:41 (S | E)
carré- ment chèvre je deviens ou encore, le carré - ment chèvre est un fromage au lait de chèvre.
Voilà le plan, il s'agit d'un fromage fermier à la bière produit de manière artisanale dans le Condroz namurois.

Un Espace qui est aussi vaste que ton triplet



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 13-05-2022 à 09:59:16 (S | E)
Bonjour à tous,
Antoine, je ne vais pas en faire un fromage, même avec du lait de chèvre, et pourtant, miam !
L'espace d'un instant, je ne vais pas te le jouer en solitaire, mais en double mixte ...
Té , comme on dit chez moi, à une lettre près je te fais pratiquement don de la solution ...



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 13-05-2022 à 12:36:18 (S | E)
pas l'ombre d'une piste ou quand ça ne veut pas faire.



Réponse : Triplet n° 222 de alilou21, postée le 13-05-2022 à 12:38:07 (S | E)
Bonjour, Gigi.
Bonjour, Antoine.
engin, milieu, vieux.
Bonne journée et bon app'...



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 13-05-2022 à 14:08:37 (S | E)
bonjour, Alilou
relisez ma dernière phrase, suivez-la à la lettre, ajoutez-lui l'accent du midi ( pardi! ), et elle vous don nera un indice de taille ; réussite garantie !
Antoine, je rajoute devoir qui était passé à l'as !



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 13-05-2022 à 18:10:43 (S | E)
Bonjour, assurément je m'enfonce, mon accent du sud ne doit pas être bon.



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 13-05-2022 à 19:42:39 (S | E)
Mince alors, il me semblait pourtant prêt à consommer ! Il ne me reste plus qu'à changer ma formule ...Abracadabra, actacadabra, le tour est joué !



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 13-05-2022 à 20:35:51 (S | E)
Ahahah, rien n'y fait ! Même avec ta magie, rien de magique...



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 13-05-2022 à 21:27:31 (S | E)
encore manqué, sapristouille !!! Que le bon dieu me patafiole, on va y passer la nuit !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux