Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n° 224

(11)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 11 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 21-12-2022 à 19:48:01 (S | E)
, il a fait tellement beau aujourd'hui, j'ai abattu tant de travail dans mon jardin, que j'en avais oublié le triplet ! Au seuil de l'hiver, le printemps est de retour ; chouette alors ! ☀️
Pour faire simple, et sans prendre de recul, pour rester dans l'action, je promets d'être plus régulière ; bonne perception de mes indices, et petite génuflexion pour vous saluer et vous souhaiter une bonne soirée et

temps verbe mouvement seuil travail sel français lieu cas plan
simple recul action régulier perception flexion originalité information emploi



Réponse : Triplet n° 224 de enfrance, postée le 22-12-2022 à 12:45:54 (S | E)
Bonjour,
Pour en avoir le cœur net: court-on ici après le temps, à défaut d'atteindre le temps des temps?



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 22-12-2022 à 14:31:28 (S | E)
c'eût été bien ! Pour information il n'est pas si simple si j'ai bien suivi.
et aussi une originalité pour mettre du piment.



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 22-12-2022 à 18:32:08 (S | E)
Il est vrai qu'un peu de sel dans le propos, c'est appréciable, d'autant plus que le français en regorge ...
Quant aux informations, en ce moment, on ne peut pas dire qu'elles regorgent d'originalité; donc je ne conserve que le temps ( ) de Enfrance !



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 22-12-2022 à 19:47:22 (S | E)
je ne comprends plus rien, que se passe t'il ?



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 23-12-2022 à 11:51:43 (S | E)

Houlà, si Antoine ne comprend plus rien, il y a lieu de s'inquiéter ; conséquence de la sénescence, peut-être !



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 23-12-2022 à 15:47:27 (S | E)
un emploi, que sais-je ?



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 23-12-2022 à 16:10:50 (S | E)
Pas d'emploi, non, mais je peux te faire un plan, au cas où ...



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 23-12-2022 à 17:18:43 (S | E)
Une baisse de régime certaine.



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 23-12-2022 à 18:03:12 (S | E)
Ton régime ne va pas passer tout seul, Antoine, garnis un peu ton panier !
suis indisponible jusu'à demain matin
bonne soirée à tous



Réponse : Triplet n° 224 de enfrance, postée le 24-12-2022 à 19:06:15 (S | E)
Bonjour,
Je suppose qu'Antoine a déjà fait un sort à ce triplet dans son panier moyen...

Joyeux Noël à tous



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 25-12-2022 à 20:36:00 (S | E)
itout-itout !

enfrance j'ai perdu mes moyens ; j'allais poster virtuel, pour vous dire mon désespoir.🎅



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 26-12-2022 à 12:02:57 (S | E)
Bonjour !
, j'ai cru que vous aviez perdu tous vos moyens ; j'allais vous ... enguirlander !



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 26-12-2022 à 12:09:53 (S | E)
sensagent
-Terme de grammaire. verbe moyen, verbe qui, dans quelques langues, participe de l'actif et du passif, soit pour le sens, soit pour les terminaisons, et qui, en particulier, dans le grec, implique toujours une idée de réflexion, de retour indirect de l'action sur son auteur, sur le sujet.
-temps moyen échelle de temps définie par le mouvement d'un astre fictif appelé Soleil moyen, qui décrirait d'un mouvement uniforme l'équateur céleste, en partant du point vernal en même temps que le Soleil pour l'y retrouver au bout d'une année sidérale.
-mouvement moyen celui que l'on considère indépendamment des inégalités qui le rendent plus ou moins prompt.
larousse
-panier moyen valeur moyenne des achats effectués en une seule fois par le client d'un magasin en libre-service, égale au chiffre d'affaires (par exemple de la journée) divisé par le nombre total des débits enregistrés aux caisses durant ce temps.
-moyen français Moyen français, stade intermédiaire du français (xive - xvie siècles), qui a succédé à l’ancien français et précédé le français moderne.
-plan moyen plan qui montre un ou plusieurs personnages en pied.
bhvf
-cas moyen on distingue des cas forts et des cas faibles, quelquefois même des cas moyens. Les cas forts sont les nom., acc., voc. du sing., les nom., acc., voc. du duel, les nom. et voc., du plur. (pour les neutres, il faut ajouter l'acc. plur.). Tous les autres cas seraient des cas faibles. Lorsqu'il y a lieu de distinguer des cas moyens, ce seraient ceux parmi les cas faibles dont la terminaison commence par une consonne
cnrtl
- Au fig., souvent avec une nuance péj. [En parlant d'une chose pour laquelle on peut établir une échelle qualitative, un jugement de valeur] Qui tient le milieu entre ce qui est bon et ce qui est mauvais. Synon. honnête, médiocre, passable, ordinaire.travail moyen; résultats moyens
wiktionnaire
-lieu moyen (lieu où devrait se trouver un astre s’il n’éprouvait pas de perturbation dans son mouvement)
-français moyen français censé représenter la catégorie la plus proche de la moyenne dans un sondage, dans une enquête, et la plus nombreuse à être dans ce cas.
-seuil moyen Union européenne) Groupement d'un dixième des députés du Parlement européen, composé d'un ou plusieurs groupes politiques du Parlement européen
dvlf
-sel moyen ou sel neutre Un sel neutre est donc un corps composé ; ne sont par conséquent pas concernées les deux autres catégories importantes de sels à l'époque, à savoir les acides et les alkalis, corps salins par excellence. Un sel neutre n'est pas non plus l'unique association de ces deux derniers.



Réponse : Triplet n° 224 de enfrance, postée le 26-12-2022 à 14:50:14 (S | E)
Bonjour

La question du jour: un montagnard aveugle pourrait-il escalader un monument?

Montagnard-aveugle-monument-



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 26-12-2022 à 19:50:16 (S | E)
Assurément oui et avec de l'allure.



Réponse : Triplet n° 224 de enfrance, postée le 26-12-2022 à 23:12:53 (S | E)
Soit, je veux bien croire le guide montagnard. Cela aurait bien assurément de l'allure mais ne serait-ce tout de même pas alors une imposture?

montagnard-aveugle-monument-imposture-



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 27-12-2022 à 09:05:52 (S | E)
Aussi de l'audace bien souvent il faut avoir pour atteindre le sommet.



Réponse : Triplet n° 224 de enfrance, postée le 27-12-2022 à 12:39:21 (S | E)
Bonjour

Oups, ton audace de montagnard chevronné t'a donné des ailes et tu as su endosser le bon vêtement sans tarder, Antoine,

Qualité de l'âme, qui incite à accomplir des actions difficiles, à prendre des risques pour réussir une entreprise considérée comme impossible : audace admirable, fantastique, incroyable, insensée, stupéfiante; belle, heureuse, rare audace; l'audace d'un montagnard, d'un navigateur; acte d'audace; comble d'audace; les ailes de l'audace; à force d'audace.

Hardiesse excessive. Grande audace. Audace inouïe, incroyable, aveugle, furieuse.

L'audace d'un monument
, d'un ouvrage technique; l'audace d'une pièce de théâtre, d'un roman, d'une toile; audace harmonique, rythmique; audace d'expression, de style, des thèmes.

Audace brutale, criminelle, diabolique, effrayante, impie, insultante; sacrilège, triste audace; audace d'imposture.

Dans la tenue vestimentaire, dans la coiffure. L'audace d'une robe, d'un vêtement; s'habiller avec audace.



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 27-12-2022 à 18:01:06 (S | E)
Allez, à cheval maintenant, Noël étant passé, pourrez deviner qui je suis ?
passé deviner cheval bonheur maison trouver jeunesse

art suite reste heure couverture



Réponse : Triplet n° 224 de enfrance, postée le 27-12-2022 à 20:24:16 (S | E)
Monter un reste de cheval demande-t-il moins d'art que monter un cheval de suite?



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 28-12-2022 à 09:29:20 (S | E)
Ou l'art d'accommoder les restes d'un cheval ; la suite n'est que du bonheur enfin pas vraiment tout compte fait.



Réponse : Triplet n° 224 de enfrance, postée le 28-12-2022 à 19:44:01 (S | E)
Cherche-t-on ici la bonne heure de tout bonheur parfait?



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 28-12-2022 à 20:34:54 (S | E)
À la bonne heure, qu'il fait bon d'être à la maison à cette heure.



Réponse : Triplet n° 224 de enfrance, postée le 29-12-2022 à 10:55:27 (S | E)
Bonjour
Une couverture cacherait-elle notre triplet?



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 29-12-2022 à 16:31:19 (S | E)
Bonjour ! Assurément une couverture pourrait facilement cacher ce triplet, selon les besoins en trouver une plus ou moins grande, tout dépend de la taille du triplet.
🌷💐 🌸 (fleur) A vrai dire cela commence à sentir bon, ne trouvez vous pas ?



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 30-12-2022 à 14:28:38 (S | E)
Allez la jeunesse faites travailler vos méninges !



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 30-12-2022 à 18:34:52 (S | E)

ça n'sentirait pas un peu le cadavre c'tte histoire ? (vu en novembre me semblet-il, donc ressuscité depuis Toussaint)



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 31-12-2022 à 09:38:40 (S | E)
Gigi ne
à enfrance aussi et merci à lui.

Attention ce soir de ne pas trop s'arroser le cadavre ; beaucoup de cadavres de bouteilles vont être de la fête.


Cadavre : Désigne un corps en tant qu'il a cessé de vivre.
entasser, jeter, porter, traîner, trouver un (des) cadavre(s).
[Animal] Cadavres d'animaux; cadavre de cheval (cf. charogne)
Loc. Sentir, deviner le cadavre. Sentir, deviner que la mort est proche.
P. anal. ou p. métaph. [En parlant d'une plante, d'un obj. inanimé] Corps mort.
1. Littéraire
− P. anal. Cadavre de + inanimé concr. ou p. ell. cadavre.Le cadavre d'un arbre, d'une fleur; le cadavre d'une maison, d'une ville.
P. métaph. Cadavre de + inanimé abstr.Le cadavre du bonheur, de la jeunesse, du passé; le cadavre de l'empire, de la monarchie, de la révolution.
Loc. fam. ou pop.
1. P. plaisant. dépréc., vieilli. Le corps humain. Se refaire le cadavre. Se réconforter (cf. Balzac, Le Médecin de campagne, 1833, p. 184).S'arroser le cadavre. Boire. Nos trois sublimes s'arrosaient le cadavre d'importance au Chat nu (D. Poulot, Le Sublime,1872, p. 210).Travailler le cadavre. Donner des coups (cf. L. Paillet, Voleurs et volés, 1855, p. 75).



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 31-12-2022 à 13:07:46 (S | E)

L'alcool, oui ! Mais l'eau ferrugineuse, non ! En tout cas, si vous êtes un peu noir, ou pire, si vous avez bu comme un trou ne prenez pas la route même pour inaugurer votre coupé-cabriolet !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 11 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux