Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Triplet n° 224

(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 27-09-2022 à 16:29:34 (S | E)
Inconnue, j'étais loin du compte.

Vroum vroum ! suis sur le bon régime cette fois.



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 27-09-2022 à 17:16:47 (S | E)
L'aventure a été courte, cette fois Plein régime, Antoine, !



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 27-09-2022 à 17:36:01 (S | E)
Le régime totalitaire est un régime où tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire. Malaparte

cnrtl
-Manière habituelle d'agir, de se comporter; règles de conduite que l'on adopte (en particulier pour préserver ou recouvrer sa santé). régime de vie
-vivre de régime surveiller son alimentation
wiktionnaire
-régime réduit (Astronautique) Régime de fonctionnement largement en deçà des conditions limites, destiné à réduire les contraintes et augmenter ainsi la fiabilité et la durée de vie d'un matériel.



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 29-09-2022 à 09:04:36 (S | E)

je viens de lire le journal ; pas la moindre bonne nouvelle ; la planète semble se dérégler ...



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 29-09-2022 à 12:17:06 (S | E)
Bonjour ! Comme dirait l'autre, il est cablé... ou mieux : « La mode est une forme de laideur si intolérable que nous devons en changer tous les six mois. » (Oscar Wilde)-



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 29-09-2022 à 13:24:50 (S | E)
Je suis prête à suivre ta mode, ;



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 29-09-2022 à 18:03:32 (S | E)
académie 9
-Se dit spécialement de ce qui est adopté passagèrement en matière d'habillement et de parure, de l'ensemble des vêtements, accessoires, etc., qui reflètent le goût du moment. Mode masculine, mode féminine. Mode d'hiver, de printemps. Article de mode. Gravure de mode. journal de mode
académie 8
-se dit particulièrement de l'Usage passager qui dépend du goût et du caprice . Ancienne modenouvelle mode
cnrtl
-Décider de ce qui sera admis ou privilégié dans une société donnée; imposer à celle-ci des choix, des goûts personnels. lancer, régler la mode



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 29-09-2022 à 19:40:59 (S | E)
Premierement, ce n'est pas automatique, juste mathématique.

Premier juste mathématique science homme avoir
femme faire nombre prix



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 30-09-2022 à 12:34:01 (S | E)

Sans trop me mouiller, homme femme avoir faire nombre science tout ça pour le même prix



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 30-09-2022 à 14:36:39 (S | E)
Whaouuuh ! 2 x pour l'homme de science est retenu d'office car de mémoire j 'ai rencontré ces deux indices
femme avoir faire nombre et prix sont pour l'instant hors sujet, m'en vais faire les vérifications d'usage.



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 30-09-2022 à 14:42:23 (S | E)
Vite fait bien fait ; la femme est un peu plus compliquée puisqu'une locution est bien réelle avec trois mots ; en revanche pour"avoir" eu celui-ci.



Réponse : Triplet n° 224 de inconnue, postée le 30-09-2022 à 15:18:05 (S | E)
Bonjour
Je rajoute alors être



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 01-10-2022 à 12:35:29 (S | E)
Bonjour toutes deux et bonjour aux autres.
Inconnue ne. ET..... Gigi.
Fait d'être, existence; ce qui existe, sous la forme la plus abstraite (anton. : néant).
Étude, science de l’être.
L’être et le devenir.
Sentiment, plénitude de l’être.
« Tu es mon père, tu es mon auteur, tu m'as donné l'être » (Fr.-R. de Chateaubriand, 1839).
2 Ce qui distingue qqn ou qqch. fondamentalement.
⇒ essence.
L’être de l’homme.

CNRTLL'existence de qqn ou de qqc. en situation. Le sentiment, la plénitude de l'être; durer, persévérer dans l'être; avoir, posséder l'être.
SYNT. a) Être , chétif, comblé, délicat, disgracié, fragile, froid, incomparable, influençable, intelligent, juste, malingre.

Dieu. L'être éternel, incréé, infini, parfait, suprême; le premier être; l'Être des êtres; l'Être souverain.

MATH. Être mathématique, objet mathématique existant en dehors de toute représentation. Le nombre quatre est un être
mathématique.

Péj. Individu; type (pop.). Quel être! Quel être insupportable! C'est un être abject, répugnant. Quel drôle d'être ça fait! Quelle tête d'oiseau! Sait-on ce qu'elle [Mmede Marelle] veut et ce qu'elle aime? (Maupass., Bel-Ami,1885, p. 171).
− [Suivi d'un subst. en apposition] Un être profondément femme



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 01-10-2022 à 18:15:23 (S | E)
Une histoire classique à lire à la maison.
histoire classique maison forêt chaleur poésie élite basilique idée
jeu muse charme noble domaine choix



Réponse : Triplet n° 224 de inconnue, postée le 01-10-2022 à 20:49:00 (S | E)
Bonsoir Antoine,Gigi
Serais-tu à la recherche d'un jeu?



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 02-10-2022 à 14:33:22 (S | E)
pas besoin de chercher un jeu, nous avons le triplet...Une forêt bien particulière qui pourrait donner des sueurs froides ou de la chaleur.



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 03-10-2022 à 17:10:24 (S | E)
De la poésie pourrait elle aider ?



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 04-10-2022 à 12:47:34 (S | E)

tu t'amuses avec nos nerfs, Antoine !



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 04-10-2022 à 15:32:08 (S | E)
😀hihi ! c'est antoine qui fait mumuse c'est certain, jusqu'à quand ? là est le problème, car le triplet réserve toujours des surprises et lorsque l'élites se penche sur les casse-têtes, tout est possible et davantage en équipe.



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 05-10-2022 à 10:21:11 (S | E)

charme noble domaine choix



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 05-10-2022 à 15:16:50 (S | E)
à lire charme, noble et domaine, je pencherais pour une gentilhommière, mais voilà le choix se porte sur la basilique... quelle drôle d'idée, bien moins sexy à vrai dire.



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 07-10-2022 à 12:11:00 (S | E)
!
corps âme esprit et pourquoi pas du vin !



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 07-10-2022 à 13:46:19 (S | E)
Avec un ersatz de vin, tu risques des hallucinations, car il sait se cacher le bougre... Bon, ici, j'ai pris quelques libertés.
histoire classique maison forêt chaleur poésie élite basilique idée hallucination liberté force banquise
jeu muse charme noble domaine choix âme esprit corps vin imaginaire érotique académique



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 08-10-2022 à 10:44:14 (S | E)
Bonjour et bon week end à tous
, je me balade entre l'imaginaire, l'académique, jusqu'à l'érotique (un peu olé olé avec certains indices ) ; tu vas halluciner ...



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 08-10-2022 à 11:52:15 (S | E)
🤣 un peu de glace de la banquise à mettre dans ton vin ! Plus sérieusement, je pense que sur ce site; 99% des inscrits sont concernés. Souvent imaginaires pour la plus part, rarement érotiques jusqu'à présent, et bien souvent tarabiscotés et académiques... à force tu devrais ou devriez trouver sous peu ce petit mot passe-partout.



Réponse : Triplet n° 224 de inconnue, postée le 08-10-2022 à 16:43:36 (S | E)
Bonjour
Alors Antoine cherches-tu une idée de pseudo ?



Réponse : Triplet n° 224 de inconnue, postée le 08-10-2022 à 17:07:01 (S | E)
Lien internet




Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 09-10-2022 à 10:15:16 (S | E)
Bonjour !

à toutes les deux et bravo à notre Inconnue ne.🏆🥇


Cnrtl.
PSEUDO-, élément formant
Élém. formant tiré du gr. ψ ε υ δ(o)-, lui-même tiré de ψ ε υ δ η ́ ς « faux, trompeur », servant à constr. des adj. et des subst. dont le genre et le nombre sont ceux du 2eélém. Lien internet
-

pseudo-classique. L'art classique ou pseudo-classique succède vers le milieu du XVIIIèmesiècle aux caprices, souvent extravagants du style baroque et rococo (Réau, Art romant.,1930, p. 6
pseudo-banquise , subst. fém.[Dans un zoo] les ours polaires sur leur pseudo-banquise (Morand, Londres,1933, p. 132).
pseudo-maison , subst. fém.Certains portraits de la vieillesse du Greco, exposés dans sa pseudo-maison de Tolède (Lhote, Peint. d'abord,1942, p. 131).
pseudo-histoire , subst. fém.La littérature historique renferme beaucoup de fausse histoire, de pseudo-histoire, de non-histoire (Marrou, Connaiss. hist.,1954, p. 235).
pseudo-liberté, subst. fém.Si dans ma lettre (...) vous trouviez des choses dangereuses au point de vue de la pseudo-liberté de la presse qui sévit en ce moment, avertissez-moi (Hugo, Corresp.,1871, p. 294).
pseudo-poésie, subst. fém.En ce temps-là, la pseudo-poésie cubiste cherchait à s'implanter, mais elle était sortie désarmée du cerveau de Picasso (Breton, Manif. Surréal.,1erManif., 1924, p. 37).
pseudo-science , subst. fém.Les psychologues de l'école de Wurtzbourg, comme les psychanalystes, ont été accusés de faire de la pseudo-science (Ruyer, Cybern.,1954, p. 94).
pseudo-vérité, subst. fém.La politique, par exemple, est le pays de la pseudo-vérité dont il ne reste rien au bout de quelques mois (Green, Journal,1955, p. 156).
pseudo-élite, subst. fém.V. emboucher1ex. 2.
pseudo-équipe, subst. fém.Il s'agit d'une nouvelle équipe [de travail] structurée et non plus des pseudo-équipes du travail à la chaîne résultant « de l'addition ou collection d'opérateurs individuels... » (Traité sociol., 1967, p. 456).
pseudo-hallucination, subst. fém.,,Hallucination dépourvue de caractères sensoriels`` (Méd. Biol. t. 3 1972). Les obsessions du sacrilège avec les pseudo-hallucinations érotico-mystiques (Janet, Obsess. et psychasth., t. 2, 1903, p. xxi).
pseudo-idée, subst. fém.,,Idée confuse ou inexistante, qui se réduit à un mot`` (Lal. 1968). L'idée d'une abolition de tout est donc destructive d'elle-même, inconcevable; c'est une pseudo-idée, un mirage de représentation (Bergson, Deux sources,1932, p. 267).

Wikipédia.
En théorie des graphes, une pseudo-forêt est un graphe non orienté, ou même un multigraphe dans lequel chaque composante connexe possède au plus un cycle.
La pseudo-chaleur, ou le piquant, est la sensation éprouvée en mangeant un aliment notamment pimenté ou autrement épicé avec des condiments qui provoquent une sensation similaire : moutarde, poivre, raifort, wasabi, etc.
Une force d'inertie, ou inertielle, ou force fictive1, ou pseudo-force est une force apparente qui agit sur les masses lorsqu'elles sont observées à partir d'un référentiel non inertiel, autrement dit depuis un point de vue en mouvement accéléré (en translation ou en rotation).



Réponse : Triplet n° 224 de gigi950, postée le 09-10-2022 à 16:14:41 (S | E)
inconnue !
j'ai croisé ce pseudo plusieurs fois , mais je le voyais plutôt comme abréviation que comme substantif ; j'aurais pu chercher longtemps !



Réponse : Triplet n° 224 de antoine, postée le 09-10-2022 à 20:24:24 (S | E)
c'est aussi un préfixe en quelques sortes... Veux tu prendre la suite ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 2 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux