Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Tener miedo de - a

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Tener miedo de - a
Message de acebo posté le 04-03-2017 à 09:50:06 (S | E | F)
bonjour

La première question du test 115331 posté hier est : Tengo miedo de las arañas.

Je pensais (peut être à tort) que la règle était la suivante :

Tener miedo + DE lorsque le complément est verbal. Tengo miedo de nadar en el mar

Tener miedo + A lorsque le complément est un nom. Tengo miedo al agua

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'éclairer sur ce point ?

Cdt
Acebo


Réponse : [Espagnol]Tener miedo de - a de yanhel, postée le 04-03-2017 à 09:54:15 (S | E)
Bonjour, Oui ce que vous dites est parfois enseigné mais ici les 2 sont possibles voici une explication : de la RAE diccionario de dudas
miedo. 1. ‘Temor’. El complemento que expresa la causa del miedo puede ir introducido por a o de: «Se hablaba del miedo a la muerte» (Belli Mujer [Nic. 1992]); «El miedo de la muerte me despertaba a cualquier hora de la noche» (GaMárquez Vivir [Col. 2002]). Cuando el complemento es una subordinada introducida por que, no debe omitirse la preposición (→ queísmo, 1c): «No dormí por miedo a que me robaran» (Araya Luna [Chile 1982])
Diccionario panhispánico de dudas ©2005 Real Academia Española © Voyez ce lien pour essayer de vous faire une "religion" sur un sujet controversé Lien internet
Ceci dit, j'ai modifié la question car je pense que vous allez être nombreux à tiquer sur ce de.










[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux