Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Expression orale espagnol

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Expression orale espagnol
Message de wickos54 posté le 25-10-2017 à 18:16:31 (S | E | F)
Bonsoir,

Je n'ai pas compris la méthodologie pour l'oral au bac; j'ai donc besoin de votre aide. Tout d'abord, il faut utiliser combien de documents par notion ? D'autre part, j'ai vu qu'il fallait faire un plan mais combien d'axes et de sous parties faut il ? Enfin, est ce qu'une sous partie peut correspondre à un document (par exemple les énergies renouvelables pour l'idée de progrès) ?

Merci beaucoup et bonne soirée


Réponse : Expression orale espagnol de thomas1906, postée le 25-10-2017 à 23:31:23 (S | E)
Bonsoir,

Je ne fais pas espagnol en langue vivante, mais je pense que la méthodologie est la même.

Tout d'abord, tu n'es pas obligé de mentionner tous les documents que tu as étudié. D'ailleurs il ne faut pas que tu présentes les documents en détail, ni raconter de quoi ils parlent ... Tu n'as que 5 minutes ! C'est très court ...

Ton plan doit contenir au minimum deux grandes parties, et au maximum trois, avec deux ou trois sous parties. L'essentiel est que ton plan soit équilibré. Tu ne dois pas avoir un grand I qui fait 30 secondes et un grand II qui fait 2 minutes ...

Enfin, une sous partie peut correspondre à un document. Cela n'a rien de choquant. Tu peux utiliser le même document dans plusieurs sous parties si tu veux ..

Voilà, j'espère que je t'ai aidé ...



Réponse : Expression orale espagnol de wickos54, postée le 26-10-2017 à 12:25:59 (S | E)
D'accord merci, mais nous avons étudié plusieurs thèmes pour le progrès: recyclage, énergies renouvelables, OGM et médecine. Je vois qu'il faut traiter un thème du progrès en particulier mais par exemple si je veux traiter le recyclage c'est impossible car on n'a étudié qu'1 document, donc ma question est: est-ce-qu'on peut traiter plusieurs thèmes ? Par exemple recyclage + OGM + médecine (ca me fait 3 doc en tout) ? Je ne sais pas si c'est clair j'éspère que vous comprendrez merci




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux