Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Traduction d'une 'expression�

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Traduction d'une 'expression�
Message de matthis posté le 21-12-2017 à 20:57:02 (S | E | F)
Bonsoir,

Je demande juste une simple vérification, en espagnol nous devons faire une affiche, et j'ai mis le slogan suivant : "Valéis más que eso" qui pour moi veut dire "vous valez mieux que ça".

Ai-je bien traduit?


Réponse : [Espagnol]Traduction d'une 'expression� de andre40, postée le 21-12-2017 à 21:09:15 (S | E)
Bonsoir Matthis
Personnellement j'aurais traduit "vous valez mieux que ça" par "usted es/ustedes son mejores que eso".
Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Traduction d'une 'expression� de puente17, postée le 21-12-2017 à 21:11:34 (S | E)
Bonjour,
A mí me parece bien, y a google también .

cela me parait parfait.



Réponse : [Espagnol]Traduction d'une 'expression� de leserin, postée le 21-12-2017 à 21:24:52 (S | E)
Bonsoir.
"Valéis más que eso" qui pour moi veut dire "vous valez mieux que ça". Ai-je bien traduit?
...................................

Voudriez-vous décrire le contexte de votre affiche en espagnol, "Valéis más que eso". Qu'est-ce que c'est "eso" ?

Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Traduction d'une 'expression� de matthis, postée le 21-12-2017 à 21:31:52 (S | E)
Je suis impressionné par la rapidité de ces réponses ! Merci beaucoup !

Pour ce qui est du contexte : c'est une affiche de propagande qui doit mettre en valeur une femme républicaine dans un contexte de guerre civile espagnole (Républicain contre nationaliste, 1936-39).

L'expression est ensuite suivis d'un "Resistid !"; j'aimerais vraiment avoir une phrase correcte car j'ai passé beaucoup de temps sur cette affiche et je ne voudrais pas qu'une expression mal employée décrédibilise tout !



Réponse : [Espagnol]Traduction d'une 'expression� de matthis, postée le 21-12-2017 à 21:34:41 (S | E)
Pour ce que veut dire "eso", pour moi ça veut littéralement dire "ça", dans le sens où les femmes en question valent mieux qu'une simple épouse soumise (ça). Si vous voulez je vous l'envoie.



Réponse : [Espagnol]Traduction d'une 'expression� de matthis, postée le 21-12-2017 à 21:36:12 (S | E)
Valent mieux qu'être une simple épouse soumise* je me suis mal exprimé dans mon message précédent dsl, j'espère que vous avez compris la nuance très importante



Réponse : [Espagnol]Traduction d'une 'expression� de leserin, postée le 22-12-2017 à 00:40:43 (S | E)
Bonsoir, matthis.
Maintenant je connais le contexte. À mon avis, en espagnol il n'y a pas besoin du mot "eso" (= l'épouse soumise). Ce complément diminue la force de la phrase (= el lema), qui doit être plus directe, car il y a le support de l'affiche. Je suppose qu'il y a un dessin de cette épouse et un autre de la femme républicaine. Cela suffit pour éclairer la situation. Tout simplement : ¡Valéis mucho más, resistid!
Mais, si vous voulez être plus explicite, vous pouvez dire : ¡Valéis mucho más que ellas, resistid! ou ¡Sois mejores que ellas, resistid! De toute façon, je crois qu'il n'est pas nécessaire.
¡Buenas noches!




Réponse : [Espagnol]Traduction d'une 'expression� de matthis, postée le 24-12-2017 à 01:20:21 (S | E)
D'accord merci beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux