Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]El sorteo de navidad

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]El sorteo de navidad
Message de michel1969 posté le 22-12-2017 à 16:50:10 (S | E | F)
Bonjour à tous
Bon , désolé mais ce n'est pas moi qui ait gagné le gros lot de la loterie de Noël ( en plus je ne perds ni mon temps ni mon argent à vouloir en gagner plus ) .
Par contre à la question 4 du test dont le lien figure ci_dessous , il semblerait que tous les dixièmes du billet gagnant n'aient pas la valeur de 400.000€ alors que le billet ( entier , je suppose ) rapporte 4.000.000€ .
Ai-je mal compris quelque chose dans la belle langue espagnole ou une subtilité pécuniaire de cette triste pratique du tirage au sort m'échappe-t-elle .Autre formulation : suis je nul en étude des langues ou ( et , éventuellement ) en maths ?
Merci de vos réponses (rassurantes , si possible )

Lien internet



Réponse : [Espagnol]El sorteo de navidad de leserin, postée le 22-12-2017 à 17:18:32 (S | E)
Bonjour.
Par contre à la question 4 du test dont le lien figure ci_dessous , il semblerait que tous les dixièmes du billet gagnant n'aient pas la valeur de 400.000? alors que le billet ( entier , je suppose ) rapporte 4.000.000? .
.......................................
La réponse correcte est : C) Verdad
Question 4
Todos los décimos del premio tienen un valor de 400.000 euros.
Ma rédaction : A todos les décimos del número agraciado con el premio gordo les corresponde 400.000 euros.
A
No se sabe.
B
Mentira.
C
Verdad.

Cordialement.



Réponse : [Espagnol]El sorteo de navidad de michel1969, postée le 22-12-2017 à 19:40:38 (S | E)
Merci Leserin , c'est évidemment la réponse C que j'avais donné à la question 4 !
Par contre quand on actionne le bouton "GET RESULTS " , on nous indique que la bonne réponse est B = Mentira
De deux choses l'une où il y a une erreur sur le site ( ce qui ne serait pas la première fois ) ou je ne comprends rien aux subtilités de la loterie .......?????????????



Réponse : [Espagnol]El sorteo de navidad de leserin, postée le 22-12-2017 à 21:17:59 (S | E)
Bonsoir, michel.
Pour moi cette question est mal exprimée et incomplète, mais de toute façon, on peut comprendre le sens de la phrase.
A todos los décimos del premio GORDO tienen un valor de les corresponde 400.000 euros.
Je n'ai que la terminaison du prix "gordo" (le chiffre 8), c'est-à-dire, 20 euros. Pourtant, j'ai déjà acheté "un décimo" de la "lotería del Niño" (le six janvier).
¡A ver qué pasa!



Réponse : [Espagnol]El sorteo de navidad de michel1969, postée le 23-12-2017 à 11:15:04 (S | E)
Bonjour Leserin
J'en conclus donc qu'il y a bien une erreur dans la correction et que la réponse doit bien être "C" et que chaque dixième du " Gordo" rapporte effectivement 400.000€.
Félicitation pour votre succès ( petit ) ; je vous souhaite bonne chance pour le "Niño", MAIS............. , je doute que vous aurez autant de succès que ce petit malin de Français :


Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux