Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Present continu

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Present continu
Message de chloe8 posté le 30-01-2018 à 19:08:52 (S | E | F)
Bonsoir,
Je dois transformer cette phrase en mettant le verbe decir au présent continu. Je ne suis pas sûre de ma réponse, pouvez m'aider s'il vous plait?
les digo que no has terminado tu trabajo
Les estoy diciendo que no has terminado tu trabajo


Réponse : [Espagnol]Present continu de andre40, postée le 30-01-2018 à 20:06:28 (S | E)
Bonjour chloe8.
Les digo que no has terminado tu trabajo.
Les estoy diciendo que no has terminado tu trabajo.

C'est bien au présent continu/à la forme progressive que vous avez conjugué le verbe "decir"
Lien internet

Bonne continuation.



Réponse : [Espagnol]Present continu de andre40, postée le 31-01-2018 à 20:24:47 (S | E)
Bonsoir Galizano.
Je ne vois pas vois pas les choses comme vous les présentez. Par exemple, j'annonce à mon fils que j'ai dit aux autres personnes qu'il n'a pas terminé son travail.
Les digo que no has terminado tu trabajo/Je leur dis que tu n'as pas terminé ton travail. Pour aller plus loin j'ajoute : pour cette raison j'en conclus qu'ils ne peuvent pas encore aller dans les vestiaires (par exemple).
Pour moi la phrase de Chloé est tout à fait sensée, vous n'en avez pas compris le sens.
Bonne soirée.



Réponse : [Espagnol]Present continu de galizano, postée le 01-02-2018 à 11:35:29 (S | E)
a andre40.

Vous remarquerez que j'ai supprimé mon commentaire hier soir, très peu de temps après l'avoir rédigé. (c'est étonnant, d'ailleurs, que vous ayez pu le lire aussitôt posté) .Il comportait une leçon assez complète sur l'usage des pronoms personnels.
En aucun cas j'ai dit que sa phrase était insensée. Cette phrase était ambigüe, tout simplement.
Les digo etc peut aussi bien signifier "je vous dis (a ustedes; vouvoiement pluriel) que "je leur dis".
C'est en partant sur ce vouvoiement pluriel,(je l'ai interprêté ainsi) que je me suis permis de faire quelques remarques grammaticales.
En effet, dire : les digo (a ustedes) que no has ..... était grammaticalement incorrect.
C'est en fin de commentaire que je me suis aperçu que "les" pouvait aussi signifier "leur". J'ai tout supprimé pour ne pas compliquer les choses . Ai-je bien fait ?
En fin de commentaire, j'ai quand même pris le soin de préciser que ce "les" pouvait aussi signifier "leur".
La prochaine fois je me garderai bien d'intervenir sans y réfléchir à deux fois.



Réponse : [Espagnol]Present continu de andre40, postée le 01-02-2018 à 14:14:13 (S | E)
Les digo que no has terminado tu trabajo.
Les (a ellos/ellas)digo que no(tú,la persona con quien hablo, tuteándola) has terminado tu trabajo.
Je ne vois vraiment pas ce que cette phrase a d'ambigu. En français elle se traduit par: Je leur dis que tu n'as pas terminé ton travail. C'est très simple tout de même.
Certainement que Chloé a pris cette phrase dans un de ses devoirs d'espagnol et l'a transcrite sur le forum. Il fallait qu'elle la transforme en mettant le verbe "decir" au présent continu, ce qu'elle a fait correctement, mais elle voulait une confirmation. Point final.
Bonne continuation.



Réponse : [Espagnol]Present continu de galizano, postée le 01-02-2018 à 18:35:35 (S | E)
Elle est ambiguë car il y a deux façons de traduire "les". Par vous(ustedes) ou par leur.Comme on n'a pas ladite phrase en français..... on ne peut que supputer.
Il me semble avoir expliqué tout cela par le menu. Point final.

.




Réponse : [Espagnol]Present continu de chloe8, postée le 02-02-2018 à 16:57:53 (S | E)
Bonjour,
Merci pour ces réponses!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux