Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Diphtongue et hiatus

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Diphtongue et hiatus
Message de sevecha4282 posté le 07-02-2024 à 14:34:12 (S | E | F)
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi juicio et fluido s'écrivent sans accents. Est-ce que quelq'un pourrait m'aider ?
- Si j'ai bien compris la règle, pour Juicio il y a diphtongue avec 2 VF donc normalement dans ce cas on accentue la 2 ème voyelle
- Quant à fluido il y a un hiatus fait avec 2 VF et là je ne connais pas la règle pour ce cas de figure. En existe-t'il une ? Elle n'apparaît pas dans la leçon.

Merci d'avance


Réponse : [Espagnol]Diphtongue et hiatus de leserin, postée le 07-02-2024 à 18:51:13 (S | E)
Bonsoir, sevecha4282
Je ne comprends pas pourquoi juicio et fluido s'écrivent sans accents.
............................................

Jui-cio et flui-do sont deux mots bisyllabiques ; tous les deux suivent les règles de l'accentuation des palabras llanas, c'est-à-dire, elles n’ont pas d’accent graphique car elles se terminent par une voyelle. D'autres mots : viu-do (p.llana), ciu-dad (p. aguda) , hui-do (p. llana), mais a-cuí-fe-ro (p. esdrújula) J'ajoute le fragment spécifique de la RAE/DPD où vous pouvez vérifier cette règle.

Lien internet

Points : 2.1 , 2.1.1. , 2.1.2. , 2.1.3.
Cordialement.



Réponse : [Espagnol]Diphtongue et hiatus de hidalgo, postée le 11-02-2024 à 20:01:03 (S | E)

Bonsoir sevecha4282

Vous avez écrit ==> 'Quant à fluido il y a un hiatus fait avec 2 VF ...'

Les 2 voyelles faibles 'u' et 'i' de fluido ne forment pas un hiatus mais une diphtongue, comme c'est le cas pour les mêmes voyelles faibles de juicio qui forment aussi une diphtongue.

D'autre part, dans une diphtongue, les 2 voyelles ne se séparent pas pour faire partie et former 2 syllabes distinctes : elles restent unies au sein d'une seule et même syllabe.

Vous avez donc 2 syllabes dans chaque mot ==> FLUI-DO et JUI-CIO (à noter d'ailleurs pour info. que le mot 'juicio' a 2 diphtongues => UI et IO).

Ces mots se terminent par une voyelle = O et ils sont des 'palabras llanas' (= mots dont l'avant-dernière syllabe est prononcée avec plus d'insistance que les autres).

Et dans ce cas, ces mots n'ont pas à porter d'accent écrit.

Mais il faut savoir que cette approche de l'accentuation suppose que vous connaissiez au préalable la prononciation des mots et que vous ayez mémorisé la localisation de la syllabe sur laquelle la voix pèse davantage et ce n'est pas toujours évident pour un non hispanophone.

J'y ai fait allusion dans mon test n° 129453.

Cordialement,

Hidalgo






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux