Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]enclisis (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]enclisis
Message de tifi17 posté le 13-05-2008 à 11:49:02 (S | E | F)

bonjour,
J'aurai besoin d'aide je ne comprend pas trop l'enclise et j'ai un exercice à résoudre, j'espère que vous pouvez m'aider.
Transforma las frases como en el modelo.
Ejemplo: Explica a Luisa el proyecto: Explícaselo.


a) Apaga la radio.=> apagaselo.
b) Di a tu padres tus problemas. => Dilo tus problemas
c)Prepara la maleta a tu hermana.=> Preparala a tu matela.
d)Cuenta a tu primo el chiste.=> Cuentaselo a tu primo
e)Trae el pan a nosotros => traemelo a nosotros

-------------------
Modifié par mariebru le 13-05-2008 11:54
Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse d'aider, d'indiquer les corrections à effectuer afin que le membre demandeur puisse s'autocorriger. Merci.


Réponse: [Espagnol]enclisis de nanou13, postée le 13-05-2008 à 13:10:46 (S | E)
Tu dois te poser la question: est-ce un COD (qui? quoi?) , un COI(à qui,à quoi? de qui?)puis étudier les pronoms correspondants: COD: me, te , lo, la, nos ,os, los, las; COI: me, te , le nos, os, les. Et quand il y a 2 pronoms qui se suivent, le COI précéde le COD(ex: dímelo). Et quand 2 pronoms de la 3è personne se suivent, "le" ou "les" se changent en "se";essaie de te corriger maintenant ; donne-nous ta 2è version et je te corrigerai ce soir.



Réponse: [Espagnol]enclisis de tifi17, postée le 13-05-2008 à 15:31:00 (S | E)
Ok,
donc,
a)Apaga la radio. => apagala
b) Di a tu padres tus problemas.=> Diselas
c)Prepara la maleta a tu hermana. =>preparalelo
d)Cuenta a tu primo el chiste. =>cuentalela
e)Trae el pan a nosotros. =>traernoslo.

a) Éteint la radio. quoi la radio.
b) J'ai dis à tes parents tes problèmes. à qui à tes parents. de quoi tes problèmes.
c) il prépare la valise à ta soeur. à qui à ta soeur. quoi la valise.
d) il raconte à ton cousin la blague. à qui à ton cousin. quoi la blague.
e) Apporte nous le pain. quoi le pain à qui nous


Réponse: [Espagnol]enclisis de nanou13, postée le 13-05-2008 à 16:40:55 (S | E)
a)Apaga la radio. => apagala(il y a aussi le problème de l'accent, qui doit s'écrire;sur "apaga", il est sur l'avant-dernière syllabe, comme il n'est pas déplacé et que tu rajoutes une syllabe, tu dois l'écrire) "apágala"
b) Di a tu padres tus problemas.=> Diselas("problemas" est masculin: "díselos")
c)Prepara la maleta a tu hermana. =>preparalelo(2 pronoms de la 3è personne;prepárasela)("maleta "est féminin)
d)Cuenta a tu primo el chiste. =>cuentalela(idem et ":chiste" est masculin "cuéntaselo")
e)Trae el pan a nosotros. =>tráenoslo.(pourquoi l'infinitif, sinon?)

a) Éteins la radio. quoi la radio.
b) J'ai dis à tes parents tes problèmes. à qui à tes parents. quoi tes problèmes.
c) il prépare la valise à ta soeur. à qui à ta soeur. quoi la valise.
d) il raconte à ton cousin la blague. à qui à ton cousin. quoi la blague.
e) Apporte nous le pain. quoi le pain à qui nous

As-tu bien compris?


Réponse: [Espagnol]enclisis de dec4, postée le 13-05-2008 à 16:49:06 (S | E)

a)Apaga la radio. => apágala
b) Di a tu padres tus problemas.=> Diselas (problema = masculin)
c)Prepara la maleta a tu hermana. =>preparalelo (maleta = féminin)
d)Cuenta a tu primo el chiste. =>cuentalela (chiste = masculin)
e)Trae el pan a nosotros. =>traernoslo.


Suis le conseil de nanou13 par rapport aux trois dernières phrases:
quand 2 pronoms de la 3è personne se suivent, "le" ou "les" se changent en "se"




Réponse: [Espagnol]enclisis de tifi17, postée le 13-05-2008 à 17:12:01 (S | E)
Merci à vous deux mais ce n'est pas trop clair, va falloir que je fasse des exercies, j'ai compris le principe je crois mais il faut que je fasse gaf au COD ou COI si c'est féminin ou pas et à la 3ème personne.
Muchas gracias.


Réponse: [Espagnol]enclisis de nanou13, postée le 13-05-2008 à 19:32:38 (S | E)
Profite de ce site génial pour faire d'autres exercices(tu cliques sur exercices en haut et tu tapes "enclise" dans le moteur de recherche...)




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux