Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]prononciation double rr (1)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Espagnol]prononciation double rr
Message de posté le 16-07-2008 à 12:31:23

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

J'apprends en ce moment l'espagnol, et je ne parviens pas à prononcer le double RR.

J'aimerai avoir un peu d'aide.

Je me pose, d'ailleurs les questions suivantes :
- La langue doit elle faire le mouvement vers l'avant ou vers l'arrière
- Avez-vous des idées pour bien prononcer cette lettre

Merci

-------------------
Modifié par bridg le 01-07-2010 13:47

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-07-2010 14:27


Réponse: [Espagnol]prononciation double rr de bridg, postée le 16-07-2008 à 12:34:15
Bonjour.
Le même sujet est ici; il y a été répondu.
Lien Internet

Cordialement


Réponse: [Espagnol]prononciation double rr de nanou13, postée le 23-07-2008 à 21:43:04
Personnellement, je te donne ce petit truc que je donne à mes élèves; pour rouler le "r" , il suffit, pour le mot "tren" par ex, de prononcer "tlen"(tlèn) en le répétant plusieurs fois assez vite et tout doucement, le "r" va se rouler tout seul; il faut le faire souvent pour s'exercer; le "rr" est encore plus roulé, c'est tout...


Réponse: [Espagnol]prononciation double rr de , postée le 24-07-2008 à 14:06:50
Merci nanou pour le conseil.

Concernant la langue, doit-elle aller vers l'avant ou vers l'arrière.

Merci


Réponse: [Espagnol]prononciation double rr de nanou13, postée le 24-07-2008 à 15:34:46
Je ne me suis jamais posé la question; cela viendra tout seul; ne t'inquiète pas; à la fin d'une année, mes élèves savent presque tous prononcer le R en espagnol, alors qu'en début d'année , il y en a 2 ou 3 dans chaque classe.
Voyons; il me semble que la langue doit vibrer, plutôt devant , un peu collée au palais, en haut; mais, cela se fait tout seul; exerce-toi tous les jours avec mon astuce (tlèn,tlèn,...); cela marche; de toute façon, c'est plus beau de prononcer un L qu'un R à la française. Courage!


Réponse: [Espagnol]prononciation double rr de , postée le 24-07-2008 à 19:59:45
Bonjour nanou

Je te remercie pour tes conseils.



Réponse: [Espagnol]prononciation double rr de houps, postée le 25-07-2008 à 14:52:12
Bonjour,
Effectivement pour apprendre une langue il faut savoir également la parler. Je reviens d'Espagne et j'ai eu des difficultés avec le rr (pas que lui).
Il existe des exercices pour s'entraîner comme cet exemple que l'on m'a donné :
"El perro de San Roque no tiene rabo
porque Ramón Ramírez se lo ha cortado."
Pour ma part, je m'amuse à dire "pero" et "perro" et "naranja" et maintenant "tlen". Merci Nanou13



Réponse: [Espagnol]prononciation double rr de , postée le 25-07-2008 à 21:25:45
Je suis entièrement d'accord avec nanou13
Il faut s'entrainer un peu tous les jours...moi aussi,quand j'ai commencé l'espagnol il y a 4 ans environ,je ne savais pas rouler les R.Ce que je faisait :tous les jours,comme j'allais à l'école à pied,je m'entrainais à prononcer les mots "perro" ou encore "rojo" pour faire la différence entre les R et les J.Puis petit à petit,c'est devenu de plus en plus naturel et aujourd'hui,je sais parfaitement les rouler...
Bref,tout ça pour dire qu'il ne faut pas se décourager mais persévérer et on s'aperçoit vite que le travail paye !

Pour répondrer à la question,il me semble que la langue part vers l'arrière et non vers l'avant...et puis de toute façon,si on doit prononcer le L de plus en plus vite pour prononcer le R,il suffit de voir le mouvement de la langue en prononcant le L !

PS : la prononciation du double R est tout simplement la pronociation du R mais plus long...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux