Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Dar / de/ listo (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Dar / de/ listo
Message de the_punisher posté le 20-07-2008 à 09:30:58 (S | E | F)

Bonjour, aujourd'hui le doute s'installe sur cette petite phrase :
" Pablo se las da de listo cuando está conmigo " je sais que dar+de peut donner une signification particulière mais listo me perturbe un peu dans ce cas, malin, intelligent voire même prêt ?

- Pablo fait le main quand il est avec moi : voilà pour moi mais suis pas sûr !

si quequ'un a un lien internet pour travailler sur ce verbe très riche d'enseignement, merci !

-------------------
Modifié par lucile83 le 20-07-2008 10:14
titre en minuscules


Réponse: [Espagnol]Dar / de/ listo de didite, postée le 21-07-2008 à 11:25:05 (S | E)
hola
se las da de listo ==> il se croit (très) intelligent
SE CONSIDERER COMME, TENIR LE ROLE DE
Se las da de valiente ==> il joue les "durs"



Réponse: [Espagnol]Dar / de/ listo de nanou13, postée le 23-07-2008 à 21:48:44 (S | E)
J'aurais traduit par "il se la joue malin", donc "fait le malin"; c'est un peu familier et Pelayo a raison; toutes ses traductions sont justes...


Réponse: [Espagnol]Dar / de/ listo de raul0, postée le 01-08-2008 à 09:14:54 (S | E)
d'accord pour moi


Réponse: [Espagnol]Dar / de/ listo de pili29, postée le 01-08-2008 à 10:28:17 (S | E)
J'aurais traduit, l'expression familière: "se las da de listo..."par: se la joue malin... Je suis tout à fait d'accord avec nanou13.
Les données de pelayo, sont à mon avis très explicites et complètes, bravo! à tout le monde! amitié pili29


Réponse: [Espagnol]Dar / de/ listo de moskitox, postée le 02-08-2008 à 12:52:07 (S | E)
Si on s'adresse directement à quelqu'un qu'on lui dit " tu fais le malin" on dit comment ?

te la da de listo ?
te la da de valiente ?

Quelqu'un peut me donner un exemple d'utilisation de cette expression à toute les personnes possibles svp ? Car j'ai du mal à la comprendre littéralement

Pour pelayo : connais-tu des références de bons dictionnaires stp ?


Réponse: [Espagnol]Dar / de/ listo de nanou13, postée le 02-08-2008 à 15:01:48 (S | E)
Je pense qu'on conjugue: me las doy de listo(a), te las das, se las da, nos las damos, os las dais, se las dan.
Personnellement,comme dicos, j'ai le Larousse pour le bilingue et le María Moliner pour l'unilngue.


Réponse: [Espagnol]Dar / de/ listo de raul0, postée le 03-08-2008 à 14:23:47 (S | E)
Si on s'adresse directement à quelqu'un qu'on lui dit " tu fais le malin" on dit comment ?

te la da de listo ?
te la da de valiente ?

************
ignoro si la traduccion correcta de " tu fais le malin" es "te las das de listo"
no aconsejo decir a alguien personalmente :
te las das de listo ?
porque : o se va a reir (en america del sur, nadie habla asi)
o lo va a tomar como un comentario ironico y se puede enojar

" malin" es alguien que "se hace" el malito pero en el fondo no lo es (me equivoco?)

el empleo para las diferentes personas de nanou13 es correcto
.

j'ai pas de dico bilingue. je pense que c'est mieux deux gros dicos unilingue (un pour l'espagnol et l'autre pour le français)
-------------------
Modifié par raul0 le 03-08-2008 14:24

-------------------
Modifié par raul0 le 03-08-2008 14:37


Réponse: [Espagnol]Dar / de/ listo de nanou13, postée le 03-08-2008 à 16:47:49 (S | E)
Non, malin n'a rien à voir avec "malito"; cela peut être traduit par "valiente"(dans cette expression: "tu fais le malin") ou par "astuto"(futé, malin)...
Personnellement, pour quelqu'un qui n'est pas bilingue, avoir un dico bilingue est très utile, si on sait s'en servir...




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux