Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Prononcer le R (1)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Espagnol]Prononcer le R
Message de jojo217 posté le 14-10-2008 à 15:18:52

Buesnas tardes todos
J'ai appris qu'il y avait un texte de chanson espgnole assez difficile à prononcer les "R...." quelqu'un de vous conna^tt peut être ce texte.
Je vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien m'adresser si vous en avez la réponse
Joël

-------------------
Modifié par bridg le 14-10-2008 15:22


Réponse: [Espagnol]Prononcer le R de jojo217, postée le 14-10-2008 à 15:20:00
Dans mon titre il faut lire pour prononcer les "R".
Merci.


Réponse: [Espagnol]Prononcer le R de angelagabriella, postée le 14-10-2008 à 17:54:24
bonsoir

je ne connais pas de chanson, mais j'ai quelques "virlangues" en espagnol" trabalenguas" alors si tu est intéressé je peux les poster

dans le style: tigre contre tigre


Réponse: [Espagnol]Prononcer le R de yuma, postée le 14-10-2008 à 18:01:12

...comme : " Tres tristes tigres tragaban trigo en un trigal. " ?


Réponse: [Espagnol]Prononcer le R de angelagabriella, postée le 14-10-2008 à 18:04:49
voilà

Tres tristes tigres
tragaban trigo en tres tristes trastos
sentados tras un trigal.
Sentados tras un trigal,
en tres tristes trastos
tragaban trigo tres tristes tigres

Un carro cargado de rocas
iba por la carretera haciendo
carric, carrac, carric, carrac.


El perro de San Roque
no tiene rabo
porque Ramón Ramírez
se lo ha robado.
Y al perro de Ramón Ramírez
¿quién el rabo le ha robado?

Doña Díriga, Dáriga, Dóriga,
trompa pitáriga,
tiene unos guantes
de pellejo de zírriga, zárriga, zórriga,
trompa pitáriga,
le vienen grandes.


Podador que podas la parra:
¿qué parra podas?
¿podas mi parra o tu parra podas?
Ni podo tu parra ni podo mi parra,
que podo la parra de mi tío Bartolo.



Réponse: [Espagnol]Prononcer le R de jojo217, postée le 14-10-2008 à 20:51:37
merci à tous, et en particulier à Angellagabriella pour tout le travail que tu as eu à dactylographier ce texte.
Joël


Réponse: [Espagnol]Prononcer le R de , postée le 14-10-2008 à 23:42:18
Bonjour,

Je me souviens avoir appris à rouler les R (et oui, ce n'est pas forcément inné chez les natifs - moi je n'ai réussi à rouler les R qu'à l'âge de 8 ans) avec cette petite phrase:

R con R guitaRRA, R con R baRRil, que Rápido Ruedan las Ruedas en el FeRRocaRRil

(r avec r guitare, r avec r "tonneau', qu'est-ce qu'elles roulent vite les roues sur le chemin de fer)

Bonne continuation


Réponse: [Espagnol]Prononcer le R de angelagabriella, postée le 15-10-2008 à 11:35:05
et non jojo217, je n'ai pas eu beaucoup de travail, ces virlangues je les ai depuis très longtemps dans mes fichiers, j'en ai bien d'autres encore
angela


Réponse: [Espagnol]Prononcer le R de nanou13, postée le 15-10-2008 à 12:59:18
Personnellement, je chante à mes élèves la chanson "Borriquito como tú"; ils rigolent beaucoup et ensuite, chacun à son tour chante.
Sinon, pour rouler les R, le truc qui marche :pour "tren" d'abord dire "tlen" et répéter plusieurs fois et à force, on roule le R ; c'est ainsi que j'ai appris (en 4è) et c'est ainsi que je l'enseigne à mes élèves.Pour RR, c'est encore autre chose...




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux