Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Es ou esta

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Es ou esta
Message de jojo217 posté le 15-11-2008 à 21:45:23 (S | E | F)
bonsoir à tous,
Je ne peux utiliser que ce que j'ai appris aux cours d'adultes. Aussi j'ai un petit problème. Je veux mettre "mi casa es sobre un terrino...." pour ma maison est sur un terrain, vous l'aurez compris et par acquis de conscience j'ai consulté 3 traducteurs en ligne qui me traduisent " mi casa esta..." j'ai pris mon livre de grammaire et j'ai l'impression d'avoir raison.
Quelqu'un peut il m'apporter son aide?
Je vous en remercie
Joël



Réponse: [Espagnol]Es ou esta de mirimos, postée le 15-11-2008 à 23:11:47 (S | E)
bonsoir,
Ce point est un vrai casse-tête pour les étudiants en langue espagnole :"il s'agit de faire attention à l'état permament ou non de l'objet en question. être a pour équivalent espagnol ser et estar."
- " ser " est utilisé pour tout ce qui ne change jamais " yo soy una mujer"
- " estar " est utilisé pour tout ce qui peut changer " yo estoy enfermo "
""" cette règle s'applique à toute la langue espagnole """
.....LA MAISON EST-ELLE INCHANGEABLE? .....



Réponse: [Espagnol]Es ou esta de nanou13, postée le 16-11-2008 à 00:35:09 (S | E)
Dans ce cas, c'est ESTAR car c'est le lieu où l'on est...



Réponse: [Espagnol]Es ou esta de ubeda, postée le 16-11-2008 à 00:47:56 (S | E)
en espagnol, il existe deux auxiliaires être : ser et estar.
D'une manière générale, on emploie ser pour tout ce qui est irrévocable, définitif (l'être de la chose ou sa nature).
Au contraire estar, est employé pour exprimé quelque chose qui peut changer, donc occasionnel.
Cependant, il existe des cas définitifs, bien précis où l'on emploie ser:
-pur exprimer l'heure (ex : son las dos de la tarde)
-pour tout les nombres (ex : somos treinta en clase)
-pour exprimer le passif
-pour l'identité, l'origine, les caractéristiques descriptives d'une personne (ex : soy frances y soy grande)
-pour les matière en général (ex : la mesa es de madera)
-pour les expressions c'est moi c'est toi : (soy yo, eres tu)
-pour les métiers que l'on occupe d'une manière habituelle. (ex : soy medico)


_Estar s'emploie avec un complément indiquant le lieu ou le temps, une situation accidentel ou occasionnelle



Réponse: [Espagnol]Es ou esta de , postée le 16-11-2008 à 16:31:34 (S | E)
Dès que tu situes quelque chose dans l'espace c'est automatiquement ESTAR :
ESTOY en la escuela

De plus, je te précise qu'on dit terrEno (et non terrIno), et d'ailleurs pour un terrain bâtit ou à bâtir on dira plutôt "un solar".



Réponse: [Espagnol]Es ou esta de jojo217, postée le 16-11-2008 à 16:37:43 (S | E)
merci à tous mais je voudrais demander à Ubeda quelle est la position exacte car en lisant le contenu de sa réponse il me semblerait que l'auxiliaire SER s'applique sans se poser trop de question. Mais pour moi ce n'est pas assez explicite.
Merci encore
Joël



Réponse: [Espagnol]Es ou esta de jojo217, postée le 16-11-2008 à 17:03:43 (S | E)
Salut à nouveau Ubeda.
Je suis désolé mais je n'avais pas bien compris ta réponse au départ alors qu'elle était d'une clarté exemplaire. je comprends finalement qu'en ce qui me concerne ta phrase : "Estar s'emploie avec un complément indiquant le lieu ou le temps" concerne complètement la situation que je dois expliquer sur mon devoir.
Encore merci
Joël



Réponse: [Espagnol]Es ou esta de palma75, postée le 20-11-2008 à 00:37:41 (S | E)
je pense que c est esta parce que la maison peut etre deplacee




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux