Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



Imparfait espagnol (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Imparfait espagnol
Message de the_punisher posté le 23-11-2008 à 11:03:12 (S | E | F)

hola todos !

Je voulais savoir si ces 2 phrases étaient bonnes :

- Ya no me acordaba de que habíais invitados
=== Je ne me rappelais plus que vous étiez invités...

- Ya no me acordaba de que (vosotros) habíais sido invitado
=== Je ne me rappelais plus que vous aviez été invité

¡Muchas gracias pou su ayuda !

-------------------
Modifié par lucile83 le 23-11-2008 12:46
titre plus précis


Réponse: Imparfait espagnol de seemon, postée le 23-11-2008 à 11:54:07 (S | E)
La deuxième phrase est juste et sa traduction aussi (tu as bien mis le plus que parfait, et c'est bien du passif). Rajoute juste un S à "invitadoS".

En ce qui concerne la première, déjà tu as mis un S à "invitado" qui est ici un participe passé (puisque tu l'emploies avec HABER, il est donc invariable !) et ta traduction est erronée : ta phrase veut dire "je ne me rappelait plus que vous aviez invité"... et là on attend un complément car toute seule la phrase ne veut rien dire.
Tu dois remplacer HABER par ESTAR pour que ta traduction soit correcte (en effet ici on ne peut pas mettre SER car ce n'est pas du passif : "invitado" fera office d'adjectif et donc LÀ tu pourras l'accorder en genre et en nombre).


Réponse: Imparfait espagnol de pomba, postée le 23-11-2008 à 17:55:08 (S | E)
cela est juste
on peut aussi dire:
_Ya no me acordaba de que habíais invitados = Je ne me souvenais pas déjà de ce que vous eussiez invité

_Ya no me acordaba de que (vosotros) habíais sidos invitado = Je ne me souvenais pas déjà que vous eussiez été invité




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux