Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Concordance (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Concordance
Message de the_punisher posté le 01-01-2009 à 17:02:56 (S | E | F)

hola todos,

aunque tu madre presenciara el suicidio de G., no tenía por qué intervenir.

Je ne comprends pas bien le sens ou la concordance appliquée ici.

merci de m'aider

Voilà ma traduction

Bien que ta mère assisterait au suicide de G. on n'interviendrait pas...


Réponse: [Espagnol]Concordance de seemon, postée le 01-01-2009 à 18:54:21 (S | E)
Bonjour,
Tu le sais peut-être, l'espagnol, en plus d'utiliser le subjonctif présent comme le français, utilise aussi couramment (et cette fois contrairement au français) le subjonctif imparfait lorsque l'on est dans un contexte passé.

Ici, tu as TENÍA, qui est l'imparfait de TENER.
Donc, après aunque (qui réclame le mode subjonctif), puisque tu as un contexte passé (avec l'imparfait que je t'ai cité ci-dessus), tu vas mettre du subjonctif imparfait.

[Cependant attention, lorsque tu utilises du passé composé, qui est un temps dont la valeur extrêmement proche du présent, tu vas plutôt mettre du subjonctif présent.]

En ce qui concerne ta traduction:
-AUNQUE+subj. = MÊME SI+indicatif
-AUNQUE+ind. = BIEN QUE+subj.

Donc :
Même si ta mère a assisté (passé composé indicatif) au suicide de G., elle n'avait pas de raison d'intervenir.

Par contre, si tu avais eu en espagnol "Aunque tu madre presenció el suicidio de G., no tenía por qué intervenir", en français ça aurait donné :
Bien que ta mère ait assisté (passé composé subjonctif) au suicide de G., elle n'avait pas de raison d'intervenir.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux