Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Se habla espanol (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Se habla espanol
Message de capucine19 posté le 17-01-2009 à 17:00:19 (S | E | F)

Bonjour j'ai un exercice a faire mais je ne suis pas sur de mes réponses:

1.Ecrivez les prix en toutes lettres en utilisant des formules différentes

a.Esta camiseta vale 7.95E, pero se la dejo en 7.50E.
Ma réponse: ... vale siete euros noventa y cinco .... la dejo en siete con cincuenta

b.Un cafe en la barra cuesta 1.10E
Ma réponse: Un café en la barra cuesta un diez


2.Complétez ces phrases avec l'équivalent de ''monnaie''qui convient.(ce que j'ai mis)

a.En espana, la (moneda)de un euro lleva la cra del rey juan carlos
b.No llevo (suelo): me puede cambiar este billete de 100E ?
c.Camarero tengo prisa: me puede traer la (vuelta) rapidamente?

Pour l'exercice trois jy suis arriver
Merci



Réponse: [Espagnol]Se habla espanol de yuma, postée le 17-01-2009 à 22:53:54 (S | E)

siete (con) cincuenta

un diez : " un " ne convient pas

le second exercice me semble bien, sauf que tu devrais te relire.


Réponse: [Espagnol]Se habla espanol de capucine19, postée le 18-01-2009 à 11:09:24 (S | E)
Merci pour ton aide

Pour siete (con) cincuenta la ''con'' ne convient pas?
A moins que cela puisse être siete y cincuenta?

Et pour le ''un'' qui ne convient cela devrait être uno diez euros?

Merci beaucoup



Réponse: [Espagnol]Se habla espanol de erable, postée le 18-01-2009 à 11:50:45 (S | E)
Bonjour:
On peut dire:
1,10 Euro = uno con diez ou uno diez (pour abréger)(sous-entendu euro).
Idem pour 7,50 = siete con cincuenta ou siete cincuenta.
J'espère t'avoir aidé(e)
Amicalement
Erable


Réponse: [Espagnol]Se habla espanol de capucine19, postée le 18-01-2009 à 13:48:14 (S | E)
Oui sa ma aidée merci beaucoup
Pour le deuxième exercice est-ce qu'il est bon?


Réponse: [Espagnol]Se habla espanol de pili29, postée le 18-01-2009 à 15:13:05 (S | E)
Bonjour, capucine19
voici d'autres exemples, pour ton deuxième exercice - a : en España la moneda de un euro lleva : (el rostro / la cara ) del rey Juan-Carlos.
b : no suelo llevar bastante moneda,¿me puede usted cambiar este billete de cien euros?
..... ¿me puede usted traer la cuenta rapidamente?
ceux-ci sont d'autres façons, de traduire et s'exprimer correctement; pour ton 2 exercices. amicalement pili29

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-01-2009 15:18
mise en page


Réponse: [Espagnol]Se habla espanol de capucine19, postée le 18-01-2009 à 15:21:06 (S | E)
Donc voila pour le premier j'ai mis ceci

a.Esta vale siete euros noventa y cinco pero se la deja en siete cincuenta
b.Un café en la barra cuesta uno diez




Réponse: [Espagnol]Se habla espanol de capucine19, postée le 18-01-2009 à 15:28:11 (S | E)
Merci Pili29
J'avais mis les mots que j'ai mis car dans mon exercice il y a des exemples :
le terme de monnaie se rend de trois facons:
Una monneda
la vuelta
llevar suelto

Est-ce que ce que j'ai mis est quand même correcte?




Réponse: [Espagnol]Se habla espanol de yuma, postée le 18-01-2009 à 15:49:44 (S | E)
Je te confirme que le second exercice est correct mais tu avais oublié des lettres (" suelTo ", " cAra ");

Je m'excuse, car " uno CON diez " est correct aussi, j'ai vérifié : " En général, les décimales suivent directement le nombre entier précédant la virgule. Pour éviter l'ambiguïté, elles peuvent être reliées à ce nombre par le mot " coma ", virgule , ou par la préposition " con ".

(et attention : " moNeda ")


Réponse: [Espagnol]Se habla espanol de pili29, postée le 18-01-2009 à 16:18:32 (S | E)
Bonjour, capucine19
oui cela peut aller, je voulais simplement t'aider à t'exprimer autrement,
bonne continuation dans tes cours d'espagnol, pili29


Réponse: [Espagnol]Se habla espanol de capucine19, postée le 18-01-2009 à 17:41:45 (S | E)
Merci beaucoup a vous tous.

Pili19 jte te remercie pour m'avoir aidé pour m'exprimer autrement c'est tres gentil

Merci aussi Yuma, Je me suis relu et je me suis rendue compte de mes faute





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux