Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Présent progressif (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Présent progressif
Message de laila posté le 22-05-2009 à 18:05:21 (S | E | F)

Hola!

On sait que la forme du présent progressif espagnol se forme à partir du verbe estar conjugué au présent + le gérondif avec ces terminaisons ando ou iendo ,bien sûre avec tout les pronoms.

J’ai trouvé cette phrase dont le gérondif se termine par un « s »
El perro grande y el perro chico están sentados.Quel est ce temps la si se n'est pas le présent progressif??!!

¡Saludos !


Réponse: [Espagnol]Présent progressif de mandine42, postée le 22-05-2009 à 23:01:42 (S | E)
Bonsoir,

Je ne sais pas si tu t'es trompé(e) mais moi je lis "sentados" ce n'est pas un gérondif mais le participe passé de "sentar" or un participe passé s'accorde toujours en genre et en nombre avec "estar"


Réponse: [Espagnol]Présent progressif de galizano, postée le 22-05-2009 à 23:26:24 (S | E)
Ce que mandine répondait il y a quelque temps à ce sujet .
Elle me pardonnera de mettre immiscé dans cette affaire
.
---------------------

Réponse: participe passé en espagnol de mandine42, postée le 01-03-2008 à 14:40:46 (S | E)
Bonjour,

Pour les verbes en "ar" le participe passé se forme en "ado"
ex:cantar=cantado, buscar=buscado

Pour les verbes en "er" et "ir" le participe passé se forme en "ido"
ex: comer=comido, ir=ido

Attention aux irréguliers: poner=puesto, ver=visto, imprimir=impreso...

Pour l'accord, si tu utilises le participe passé comme un adjectif tu l'accordes en genre et en nombre
ex:il est enchanté=está encantado
elles sont enchantées=están encantadas

En revanche si tu l'utilises dans un temps composé il ne s'accorde ni en genre ni en nombre
ex: il est venu=ha venido
elles avaient parlé=habían hablado





Réponse: [Espagnol]Présent progressif de laila, postée le 23-05-2009 à 00:00:02 (S | E)
Oui ,je me suis trompée entre le gérondif et le participe passé
si c'était le gérondif du présent progressif ,il devrait être están sentando
Je vous remercie pour votre réponse y muchas gracias!


Réponse: [Espagnol]Présent progressif de ericajuan, postée le 23-05-2009 à 19:42:48 (S | E)
Bonjour Galizano,

Tu écris "mettre immiscé " ,je pense qu'il faut plutôt écrire "m'être immiscé"


Réponse: [Espagnol]Présent progressif de vegestorix, postée le 23-05-2009 à 20:35:41 (S | E)

Estoy sentado
Estás sentado
Está sentado
Estamos sentados
Estáis sentados
Están sentados


Réponse: [Espagnol]Présent progressif de galizano, postée le 24-05-2009 à 09:59:34 (S | E)
Bonjour Galizano,

Tu écris "mettre immiscé " ,je pense qu'il faut plutôt écrire "m'être immiscé"
--------------------------------

Tu as raison !.Quand nous écrivons en tapant sur un clavier ,il nous arrive parfois de commettre ce genre d'erreur grossière . Que ton observation me serve de leçon! .La prochaine fois je ferai en sorte de me relire .



Réponse: [Espagnol]Présent progressif de galizano, postée le 24-05-2009 à 10:48:40 (S | E)
Laila a dit :


"si c'était le gérondif du présent progressif ,il devrait être están sentando "
---------------------
Non ! Tu dois employer le verbe "sentar" sous sa forme pronominale(sentarse) précédé du verbe "ir",ce qui donnerait : van sentándose.= van a sentarse poco a poco = se sientan poco a poco.
------------------------------------------------------------------------------
Ne pas confondre avec " están sentándose = ils sont en train de s'asseoir.
" están sentados" = ils sont assis.






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux