Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]hay que - Tener que

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]hay que - Tener que
Message de lisoupop posté le 30-05-2009 à 15:00:59 (S | E | F)

Bonjour,
J'aimerais savoir quand utiliser "hay que" et "tener que" et que veulent-ils dire.
J'ai déjà regardé plusieurs cours mais je ne comprend pas très bien.
Tout ce que je sais c'est que "hay que" est une obligation impersonnelle et qu'on l'utise pour généraliser et "tener que" est obligation personnelle.
Merci d'avance pour vos réponses,
Lisoupop

-------------------
Modifié par bridg le 30-05-2009 15:03
Titre en minuscules - Merci.


Réponse: [Espagnol]hay que - Tener que de yanhel, postée le 30-05-2009 à 15:39:23 (S | E)
Regardez bien le cours 61443 Obligation personnelle et impersonnelle je dois ou il faut .


Réponse: [Espagnol]hay que - Tener que de lisoupop, postée le 30-05-2009 à 16:08:50 (S | E)
Merci !
Lisoupop


Réponse: [Espagnol]hay que - Tener que de bouchou69, postée le 29-12-2009 à 11:45:30 (S | E)
bonjour
j ai un exercice d espagnol a faire pour la rentree mqis jai rien compris et la consigne et :En te servant de tener aue donne cinq obligations qui te deplaisent


Réponse: [Espagnol]hay que - Tener que de galizano, postée le 29-12-2009 à 15:37:28 (S | E)
Bonjour

Un exemple en français:
je n'aime pas du tout devoir aller chez le dentiste.
No me gusta nada tener que ir al dentista .
----------------
Un autre :
je n'ai pas envie d'aller au cinéma,parce que je dois faire la queue.
No me apetece ir al cine porque tengo que hacer cola.

A toi de continuer:


Réponse: [Espagnol]hay que - Tener que de lunacani, postée le 29-12-2009 à 17:02:10 (S | E)
Bonjour à tous.
Je suis ravie après avoir trouvé ce site.
Tu l'as dit,
tener que......question personenlle
hay que...impersonnelle


Hay que comer.....Tengo que comer
Hay que arreglar la habitación......Tengo que arreglar la habitación.
Hay que estudiar.......Tengo que estudiar.
À bientôt



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux