Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Expession 'traduit-du'

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Expession 'traduit-du'
Message de car2bar posté le 05-12-2009 à 19:35:24 (S | E | F)

Bonjour !
Je dois traduire un texte de Michel Tournier où il parle de la traduction. Je ne sais pas si j'ai bien traduit la dernière expression et je voudrais m'en rassurer.
Je copie ici le paragraphe et la traduction que je viens de faire.

Voilà :
"L'objectif étant la formulation d'une pensée étrangère dans un français aussi coulant, collant, souple et familier que possible, le traducteur se doit d'apprendre à manier en virtuose les clichés, locutions, formules toutes faites, tournures usuelles et autres idiotismes qui constituent le fonds de la langue dans laquelle il écrit, et dont l'absence ou la rareté caractérise ce jargon abominable qu'on a appelé le 'traduit-du'".

Al tener por objetivo la formulación de una idea extranjera en un francés tan fluido, adecuado, flexible y familiar como sea posible, el traductor se impone el deber de manejar como un virtuoso los clichés, locuciones, frases hechas, giros usuales y otros idiotismos que constituyen el fondo de la lengua en la que escribe y cuya ausencia o escasez es característica de esa jerga abominable que se ha dado en llamar el “traducido-del”.

Merci beaucoup!






Réponse: [Espagnol]Expession 'traduit-du' de galizano, postée le 05-12-2009 à 21:01:55 (S | E)
Ca me paraît très bien.Je n'ai rien à ajouter .Peut-être que l'article est superflu.


Réponse: [Espagnol]Expession 'traduit-du' de car2bar, postée le 05-12-2009 à 21:32:24 (S | E)
Merci Galizano! Moi aussi, je le trouve superflu, je vais le quitter.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux