Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Que tal

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Que tal
Message de anneb posté le 28-05-2010 à 14:11:33 (S | E | F)

Bonjour,
je me remets à l'espagnol et me pose une question en entendant les espagnols dire très facilement "que tal" sans forcément attendre de réponse...je pense savoir qu'à cette question on réponde par "muy bien o bien y usted o y tu?" mais je voulais savoir, pour ceux d'entre vous qui parlent courament, ce que l'on répond à cette question ou si simplement on a à y répondre.
merci 'avance
anne b


Réponse: [Espagnol]Que tal de yanhel, postée le 28-05-2010 à 15:18:57 (S | E)
bonjour,
oui à ¿qué tal? on répond ce que vous proposez.
C'est: comment ça va? en français (sauf que pour la petite histoire, comment ça va? vient des médecins et de l'importance d'aller ou ne pas aller aux toilettes, dans leur diagnostic d'un état de santé) ce qui est assez comique aujourd'hui où nous avons oublié l'origine précise de la question et nous ne pensons pas à répondre cela! quand on nous pose ladite question.


Réponse: [Espagnol]Que tal de pili29, postée le 29-05-2010 à 11:38:51 (S | E)
Bonjour, anneb,
on peut dire aussi:
¿Que tal? = Cela va? ou : comment allez vous ?
en général je répond : "muy bien gracias!" pili29


Réponse: [Espagnol]Que tal de anneb, postée le 07-06-2010 à 14:41:14 (S | E)
merci pour vos réponses
j'ai été étonnée d'entendre une journaliste présentatrice sur rtve commencer "las dos noticias" par "hola! que tal"...évidemment personne ne peut lui répondre!!!


Réponse: [Espagnol]Que tal de sebastian, postée le 07-06-2010 à 20:03:31 (S | E)
As you like, mais en général (en tout cas pour moi) je réponds "muy bien i tu?". Apres c'est toi qui choisis


Réponse: [Espagnol]Que tal de yuma, postée le 11-06-2010 à 16:31:28 (S | E)

Un peu de correction orthographique ne peut nuire, surtout sur un site d’apprentissage…

« ¿Qué tal? Muy bien, ¿y tú? »

D’autre part on trouve aussi les formules :

¿Qué tal si quedamos a las cinco? Que dirais-tu/diriez-vous de nous voir à cinq heures?,

¿Qué tal has comido? Tu as bien mangé?,

¿Qué tal el vino francés? Comment est le vin français ?...






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux