Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Poneos

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Poneos
Message de marionette posté le 04-08-2010 à 13:29:54 (S | E | F)

Bonjour,

J'étais sur Tell Me more, un logiciel pour apprendre l'espagnol quand je suis tombée sur cet exercice :

Compléter cette phrase :

¡......... vosotros los cinturones por favor !

Propositions :
*Ponga
*Pon
*Pongan
*Poneos
*Ponía
*Pongamos

La réponse était : "¡Poneos vosotros los cinturones por favor!"

J'avoue que je ne comprends pas trop. Est-ce que c'est de l'impératif ? Pourquoi n'a t-on pas mis "poned" ?
Est-ce que que c'est une forme plus polie ?



Réponse: [Espagnol]Poneos de yanhel, postée le 04-08-2010 à 14:16:33 (S | E)
Bonjour,

Il s'agit de l'enclise:
Lien Internet

à l'impératif avec les pronoms compléments: Lien Internet



Pour apprendre et vous exercer suivez notre guide débutants( la progression grammaticale y est plus visible que sur Tell me more)
Lien Internet

voilà


-------------------
Modifié par yanhel le 04-08-2010 14:19


Réponse: [Espagnol]Poneos de galizano, postée le 04-08-2010 à 15:22:24 (S | E)
Il s'agit de l'impératif du verbe "ponerse" .C'est un verbe réflexif.Utilisé pour renforcer l'action subie par le sujet.A l'impératif affirmatif les pronoms se soudent au verbe (enclise)



Imperativo

Afirmativo

Tú ponte
Vosotros,-as " poneos Usted póngase
Ustedes " pónganse


Cette façon de parler est beaucoup plus familière.
















Réponse: [Espagnol]Poneos de marionette, postée le 04-08-2010 à 20:37:58 (S | E)
Ah oui d'accord. Je ne savais pas que le "d" disparaissait avec une enclise.

Merci à tous pour vos réponses



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux