Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Emploi de hijo

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Emploi de hijo
Message de bapt posté le 06-09-2010 à 11:37:42 (S | E | F)
Bonjour ,
Je recherche en ce moment des expressions courantes espagnol de la vie de tous les jours , et il y a un mot qui m'intrigue c'est le mot hijo ou hija , je sais qu'il signifie fils ou fille mais je sais aussi qu'on peut l'employer dans una autre contexte . Par exemple :
- Pues no , hija . Todavia no ha llegado ( Elle ou Il n'est pas encore arrivé )
Que signifie hija dans une conversation comme celle - ci ?
Voila . je vous remercie .



Réponse: [Espagnol]Emploi de hijo de nela, postée le 06-09-2010 à 11:49:55 (S | E)
Pas facile!
Hija ne veut rien dire là,ça ajoute juste une touche familière dans le dialogue.Comment on pourrait comparer avec le français? Un exemple parmis beaucoup d'autres celui de deux copines qui parlent et qui disent:
- Eh bien non,ma cocotte,il (ou elle ) n'est pas encore arrivé(e)



Réponse: [Espagnol]Emploi de hijo de anonyme, postée le 06-09-2010 à 13:14:05 (S | E)
Bonjour,
Je crois en effet que c'est un mot d'interpellation familière. Nous pouvons dire aussi, par exemple, surtout lorsqu'un plus âgé s'adresse à un jeune homme "Écoute, fils [ou "mon petit" .., ou "fiston" .. voire "coco" ..], tu ne vas pas me dire que ...", même s'il n'y a aucune parenté entre les deux interlocuteurs. J'ai entendu aussi, avec une nuance de respect familier "papa". Dans mes Alpes l'interjection "l'oncle" [ "l'unclé" en patois local] est souvent employée dans la même formulation d'interpellation respectueuse et familière.
Cordialement.



[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux