Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Pluriel de 'habitación' (1)

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Espagnol]Pluriel de 'habitación'
Message de hpwamr posté le 16-02-2011 à 00:03:01

Bonjour à tous.


Lors d'un test sur Lien Internet, cliquez ici , j'ai été très surpris par la réponse donnée à la question Q8 


Q8.  Le pluriel du mot 'habitacion' est:  habitacios ? habitacies ? habitaciones ?
Ma réponse était '
habitaciones', mais la réponse correcte du Quiz était: 'habitacies' ?


Qu'en pensez-vous?  Est-ce une exception?  Qui a la bonne réponse?


D'avance merci.


-------------------
Modifié par bridg le 17-02-2011 15:53


Réponse: [Espagnol]Pluriel de 'habitación' de gardien22, postée le 16-02-2011 à 00:22:40
Bien sûr, il s'agit d'une erreur.
Habitación Habitaciones
Bonne nuit.
-------------------
Modifié par bridg le 16-02-2011 00:43
Retrait de la suite, ce quiz est externe au site.



Réponse: [Espagnol]Pluriel de 'habitación' de sara60, postée le 16-02-2011 à 01:07:07
Bonsoir hpwamr
Il y a sûrement une erreur car en espagnol le pluriel des noms terminés par une consonne(sauf s/x)se fait en ajoutant ES:habitación < habitaciones (l'accent se perd au pluriel)
_J'ai remarqué que la réponse de la question 12 est insorrecte_


Réponse: [Espagnol]Pluriel de 'habitación' de hpwamr, postée le 16-02-2011 à 10:26:16
Merci à tous pour vos réponses.
Je fais suivre...
Bonne journée.
-------------------
Modifié par hpwamr le 16-02-2011 10:27




Réponse: [Espagnol]Pluriel de 'habitación' de yuma, postée le 17-02-2011 à 15:39:00

En effet ! comme quoi, il faut se méfier un peu d’Internet où l’on trouve tout et n’importe quoi… Ce sont tout de même des fautes énormes (« habitaciones », « mirar ») !


Réponse: [Espagnol]Pluriel de 'habitación' de yuma, postée le 17-02-2011 à 15:46:16

Sara écrit : habitación < habitaciones (l'accent se perd au pluriel)

Je me permets de revenir un instant sur le sujet des accents : c’est justement parce que « l’accent » tonique ne se perd pas au pluriel que « l’accent » écrit, disparaît, lui, puisqu’il n’a plus de raison d’être !

Voir sujet ci-dessous : Lien Internet






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux