Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Correction/Por para

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Correction/Por para
Message de justine59670 posté le 12-03-2011 à 20:51:52 (S | E | F)
Bonsoir,
mardi prochain j'ai un contrôle sur por/para ,je croyais connaître mais je me suis rendu compte en faisant des exercices que j'ai eu faux à quelques phrases. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire m'aider à comprendre la justification. (Ma professeur veut un justification a chaque fois; donc c'est pour ça que j'y tiens.)

1/para quién es este disco?
2/han traido este ramo de flores para mi madre
3/Me dejas tu bici por ir a casa de antonio?
4/Mi hermana va tres veces para semana al gimanslo
5/nunca se debe decir para siempre
6/mis padres han salido para barcelona esta mañana
7/a los chicos ,los llamaros para su nombre

Merci d'avance
------------------
Modifié par bridg le 12-03-2011 20:54


Réponse: [Espagnol]Correction/Por para de yanhel, postée le 12-03-2011 à 21:42:46 (S | E)
Bonsoir, voici le cours avec les justifications vous les y trouverez.Lien Internet



Vos propositions ne sont pas toutes justes(3 fausses), essayez de trouver vos para ou por faux par rapport aux justifications si je vous les corrige vous n'apprendrez pas même si vous avez tout juste, il faut que vous fassiez le raisonnement par vous-même.


-------------------
Modifié par yanhel le 12-03-2011 21:47
Chilla





Réponse: [Espagnol]Correction/Por para de chilla, postée le 12-03-2011 à 21:45:23 (S | E)

! Le cours ...



Réponse: [Espagnol]Correction/Por para de sara60, postée le 12-03-2011 à 21:48:43 (S | E)
Bonsoir justine
Voir ce lien Lien Internet




Réponse: [Espagnol]Correction/Por para de justine59670, postée le 12-03-2011 à 21:56:30 (S | E)
donc pour les justifications moi j'aurais dis sa:
1/para -l'utilité
2/point de vue
3/la ,j'aurai plutot mis para -pour le but
4/la ,j'aurai mis por -epoque -periode
5/la je bloque totalement
6/destination
7/but

est-ce que j'ai corriger les bonnes phrases et mis les bonnes justification?
merci de m'avoir repondu



Réponse: [Espagnol]Correction/Por para de letimars, postée le 12-03-2011 à 23:16:29 (S | E)
Petite aide... en plus du cours à savoir..
Le "par" français est systématiquement traduit par "por"

Bonne soirée,



Réponse: [Espagnol]Correction/Por para de yanhel, postée le 13-03-2011 à 10:37:04 (S | E)
OUi c'est très bien vous avez compris
Celle que vous ne comprenez pas c'est comme en français: pour toujours. La plupart des fois pour c'est para. Mais c'est quand il y a ambigüité qu'il faut trouver l'explication. Donc dites-vous por c'est par pour c'est para sauf dans quelques cas que je vous ai mis dans mon cours, voir le lien précédent.




Réponse: [Espagnol]Correction/Por para de justine59670, postée le 13-03-2011 à 12:16:38 (S | E)
merci bcp de m'avoir aide



Réponse: [Espagnol]Correction/Por para de melodyben, postée le 13-03-2011 à 21:08:01 (S | E)
Bonsoir
3/Me dejas tu bici por ir a casa de antonio? dans cette il faut utiliser para " 3/ Me dejas tu bici pora ir a casa de antonio? "

4/Mi hermana va tres veces para semana al gimanslo. ici por " 4/Mi hermana va tres veces por semana al gimanslo.

7/a los chicos ,los llamaros para su nombre. ici por "7/ a los chicos ,los llamaros por sus nombres.
cdt




Réponse: [Espagnol]Correction/Por para de letimars, postée le 13-03-2011 à 23:02:51 (S | E)
Tes phrases sont maintenant correctes sur por y para tout du moins...

Par contre :

3/ Me dejas tu bici pAra ir a casa de Antonio? "

4/Mi hermana va tres veces por semana al gimanslo gimnasio.

7/ A los chicos ,los llamaron por sus nombres.

Bonne fin de we,






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux