Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Manger les mots - expression

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Manger les mots - expression
Message de dayday59 posté le 13-03-2011 à 12:27:29 (S | E | F)
Bonjour,
je me demandais comment traduire l'expression française "manger ses mots"
exemple: Parfois je ne comprenais pas car ils mangeaient leurs mots et c'est était assez difficile de les comprendre.
-------------------
Modifié par bridg le 13-03-2011 12:55


Réponse: [Espagnol]Manger les mots - expression de helga, postée le 13-03-2011 à 12:57:48 (S | E)
Bonjour,
manger ses mots on peut le traduire par comerse las palabras, c'est à dire quand on ne met pas tous les mots dans une phrase, par exemple, he llegao un poco tarde por he llegado un poco tarde,ou no dice ná por no dice nada; quelquefois un peu difficile à comprendre, je sais.
Bon courage.




Réponse: [Espagnol]Manger les mots - expression de dayday59, postée le 13-03-2011 à 13:14:22 (S | E)
Ah d'accord, merci, j'osais pas le proposer car je trouvais ça "trop français" md



Réponse: [Espagnol]Manger les mots - expression de sigmarie, postée le 13-03-2011 à 23:43:51 (S | E)

Vous voulez dire: manger ses mots ou manger les mots?
Si vous voulez dire: manger ses mots ,en espagnol : comerse sus palabras, qu'il s'a trompé en une affirmation.Par exemple: Después de que se supo la verdad, él se tuvo que comer sus palabras.
Si vous voulez dire: manger les mots, ceci veut dire ce qui vous ont dit



Réponse: [Espagnol]Manger les mots - expression de yanhel, postée le 14-03-2011 à 11:46:09 (S | E)
@ sigmarie , en français on met le possessif plus souvent qu'en espagnol . Donc on dira en espagnol comerse las palabras et non pas sus palabras si ce sont le siennes propres. Comme on dit je mets mes chaussures et en espagnol on préfère me pongo los zapatos..




Réponse: [Espagnol]Manger les mots - expression de sigmarie, postée le 14-03-2011 à 12:48:55 (S | E)


Je déjà sais que en français on met le possessif plus souvent qu'en espagnol manger les mots, ceci veut dire ce qui vous avez dit.Mais j'ai dit: manger ses mots ,en espagnol : comerse sus palabras, qu'il s'a trompé en une affirmation, une autre phrase par si lui intéressait le savoir.

Merci.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux