Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Correction d'un Dm

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Correction d'un Dm
Message de lenalee0 posté le 16-04-2011 à 22:56:52 (S | E | F)
Bonsoir,
j'aurais besoin de l'aide de l'un d'entre vous pour la correction de mon DM, voici ce que j'ai déjà fait:

-¿ Papá, sabes que la televisión es una invento extraordinario?
-No creo, es más bien un invento inútil.
-¡ No, no estoy de acuerdo contigo!
-¿ Por qué? Da me tres razones que podrían hacerme cambiar de opinión
-¡ Muy bien! En primer lugar, la televisión da la ocasión en todos los miembros de nuestra familia a pasar del tiempo juntos...
-Sí, no tienes retuerce.
-¡ Déjame acabar papá! Luego los documentales nos ayudan a desarrollar un espíritu crítico sobre la sociedad y sobre el mundo. Además, la programación cultural permite abrirnos a la música y a arte por ejemplo.
-¡ No necesidad de televisión para esto! Basta con salir de cuando en cuando.
-¡ Sí, pero gracias a la televisión descubrimos todas estas cosas juntos! La televisión es una ventana sobre el mundo, con la televisión no necesidad de moverse para informarse.

Merci d'avance =)
-------------------
Modifié par bridg le 16-04-2011 23:37


Réponse: [Espagnol]Correction d'un Dm de alba, postée le 17-04-2011 à 13:56:54 (S | E)
Bonjour Lenalee0,

-¿ Papá, sabes que la televisión es una invento (nom masculin) extraordinario?
-No creo, es más bien un invento inútil. (me parece un invento bastante útil)
-¡ No, no estoy de acuerdo contigo!
-¿ Por qué? Da me (impératif affirmatif donc il faut faire l'enclise, comme avec "déjame" plus bas dans ton dialogue) tres razones que podrían hacerme cambiar de opinión.
-¡ Muy bien! En primer lugar, la televisión da la ocasión en a todos los miembros de nuestra familia a de pasar (del) tiempo juntos...
-Sí, no tienes retuerce (retorcer (ue) est un verbe, il signifie "tordre", d'où la confusion).
-¡ Déjame acabar papá! Luego los documentales nos ayudan a desarrollar un espíritu crítico sobre la sociedad y sobre el mundo. Además, la programación cultural permite abrirnos a la música y (a... il manque l'article) arte por ejemplo.
No necesidad (tournure incorrecte, tu peux utiliser le verbe "necesitar") de televisión para esto! Basta con salir de cuando en cuando.
-¡ Sí, pero gracias a la televisión descubrimos todas estas cosas juntos! La televisión es una ventana sobre el al mundo, con la televisión (tu peux remplacer "televisión" par "ella" pour éviter la répétition) no necesidad (= plus haut) de moverse salir para informarse.

Bon courage.
Alba.




Réponse: [Espagnol]Correction d'un Dm de lenalee0, postée le 17-04-2011 à 14:48:54 (S | E)
Bonjour Alba, tout d'abord merci pour ton aide. J'ai corrigé mes fautes grâce à tes indications, sont elles bien corrigées?

-¿ Papá, sabes que la televisión es un invento extraordinario?
-No creo, me parece un invento bastante útil.
-¡ No, no estoy de acuerdo contigo!
-¿ Por qué? Dame tres razones que podrían hacerme cambiar de opinión.
-¡ Muy bien! En primer lugar, la televisión da la ocasión en a todos los miembros de nuestra familia de pasar tiempo juntos...
-Sí, no tienes (ici je n'ai pas trouvé un verbe adapté)
-¡ Déjame acabar papá! Luego los documentales nos ayudan a desarrollar un espíritu crítico sobre la sociedad y sobre el mundo. Además, la programación cultural permite abrirnos a la música y al arte por ejemplo.
-¡ No necesitamos televisión para eso! Basta con salir de cuando en cuando.
-¡ Sí, pero gracias a la televisión descubrimos todas estas cosas juntos! La televisión es una ventana sobre el al mundo, con ella no necesitamos salir para informarse.



Réponse: [Espagnol]Correction d'un Dm de alba, postée le 17-04-2011 à 22:12:28 (S | E)
-¿ Papá, sabes que la televisión es un invento extraordinario?
-No creo, aunque me parezca un invento bastante útil.
(aunque + subj. = même si. C'est plus proche de l'idée formulée dans ton premier message)
-¡ No, no estoy de acuerdo contigo!
-¿ Por qué? Dame tres razones que podrían hacerme cambiar de opinión.
-¡ Muy bien! En primer lugar, la televisión da la ocasión a todos los miembros de nuestra familia de pasar tiempo juntos...
-Sí, no tienes (ici je n'ai pas trouvé un verbe adapté) (Tu peux mettre "Es verdad" = c'est vrai ou aussi "Puede ser" = c'est possible).
-¡ Déjame acabar papá! Luego los documentales nos ayudan a desarrollar un espíritu crítico sobre la sociedad y sobre el mundo. Además, la programación cultural permite abrirnos a la música y al arte por ejemplo.
-¡ No necesitamos televisión para eso! Basta con salir de cuando en cuando.
-¡ Sí, pero gracias a la televisión descubrimos todas estas cosas juntos! La televisión es una ventana (sobre el) al mundo, con ella no necesitamos salir para informarse
(Tu peux mettre "no necesitamos salir para informarnos" ou "no se necesita salir para informarse". Dans la deuxième proposition, "se" équivaut à "on").

Il y a un peu trop de répétitions de "télévision" dans les trois dernières phrases.
-¡ Sí, pero gracias a ella descubrimos todas estas cosas juntos! Es una ventana abierta al mundo, con ella no se necesita salir para informarse.

Cordialement.
Alba.





Réponse: [Espagnol]Correction d'un Dm de sigmarie, postée le 17-04-2011 à 22:13:37 (S | E)


Bonjour!

-¿ Papá, sabes que la televisión es un invento extraordinario?
-No creo, es más bien un invento inútil.
-¡ No, no estoy de acuerdo contigo!/

-¿ Papá, sabes que la televisión es un invento extraordinario?
-No creo, me parece un invento bastante útil.
-¡ No, no estoy de acuerdo contigo!

¿Es útil o inútil?

la televisión da la ocasión en a todos los miembros de nuestra familia de pasar el ou un tiempo juntos...





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux