Cours d'allemand gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]
   



[Espagnol]Subjonctif ou indicatif

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Subjonctif ou indicatif
Message de espagna47 posté le 21-05-2011 à 02:01:20 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider svp s'il vous plaît, pour la question 10 du test 83549 (subjonctif ou indicatif) qui se lit comme suit :
¡Escribe lo que _____(dicen)_____ los profesores ayudándote con los infinitivos!
(écris ce que disent les professeurs en t'aidant des infinitifs!)

Si je me dis que le verbe de la principale et au PPIF (soit à l'impératif dans l'exemple), et que le verbe de la subordonnée est introduite par que, je devrais mettre le verbe de cette subordonnée au subjonctif présent. Donc, j'aurais écrit "digan" au lieu de "dicen" mais il y a sûrement un détail qui m'échappe ou une règle que je ne connais pas parce que je fais erreur....
Je vous remercie de votre attention.
-------------------
Modifié par bridg le 21-05-2011 07:05


Réponse: [Espagnol]Subjonctif ou indicatif de yanhel, postée le 21-05-2011 à 08:32:34 (S | E)
bonjour, dans une relative en effet les 2 sont possibles cela dépend su degré de réalité.Ici le professeur dit vraiment; alors que si on dit lo que digas no me importa: ce sera ce que tu diras m'est égal, donc il vaut mieux mettre du subjonctif dans ce cas, sauf si l'on parle de ce qui est dit vraiment, lo que dices no me importa.
Voir ce cours:Lien Internet






Réponse: [Espagnol]Subjonctif ou indicatif de conce, postée le 21-05-2011 à 12:17:51 (S | E)
Il y a une petite nuance de future et probabilité au présent du subjontif; le présent de l'indicatif, dans ce cas concret, a une nuance de quelque chose d'habituelle. De toute façon les deux verbes sont correctes.



Réponse: [Espagnol]Subjonctif ou indicatif de espagna47, postée le 21-05-2011 à 15:02:55 (S | E)
Un gros merci pour votre aide. Je comprends maintenant...

Je vous souhaite de passer une excellente journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'espagnol 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. / Partager sur les réseaux